katou Un mois qui restera dans l'histoire. Alors que ce jeudi le chef des Nations unies, Antonio Guterres, a annoncé que l'humanité est entrée dans "l'ère de l'ébullition "climatique " , l'autorité météorologique mondiale a pour sa part affirmé que juillet 2023 sera "très certainement le mois le plus chaud jamais mesuré".

Je pense que mon corps s'adapte très bien à l'ébullition en ce moment, je ne vois pas d'autres explications.

À partir d'une température ressentie de 100 degrés, le cerveau de Sandrine se met à bouillir.
Nous y sommes.

paulau Le scorpion étant symbole de renaissance (il est le jumeau du phénix), c'est un message pour rappeler que la solution viendra de chez nous, les français, car la tête de ce scorpion est la France.

PS: renaissance au sens littéral , rien à voir avec le parti politique du "diable"!

Mon-gros-doigt En Loire Atlantique, le ressenti est plutôt de 22°C; c'est agréable quand on bosse physiquement mais un peu juste quand il s'agit de sortir de la baignade. Un mois de juillet très frais ici.

En Haut-Poitou on n'a jamais connu juillet aussi pluvieux après mai et juin idem.
Donc tout va bien pour les rivières, les sources et les nappes.

6 jours plus tard

Mon-gros-doigt
Peu importe : la concentration en vapeur d'eau finit nécessairement par revenir à son point d'équilibre. Et ce point d'équilibre dépend des autres gaz à effet de serre.

Sous Louis 14 il y a eu un refroidissement climatique, aussi à l'époque des grandes invasions.

Bonjour,

L'été est chaud comme d'habitude sur la Provence. Un petit pic à 33° c'est pas la mort du petit cheval blanc. Ce qui est ennuyant ce sont les réactions orageuses qui sont dévastatrices.

Cordialement.

Il faudrait taxer les gros mangeurs de fromage et de féculents. Mais cela crée une discrimination, une forme de système arbitraire où la bêtise est érigée en objectif, sachant que les organismes ne digèrent pas de la même façon.
    Vous parlez des agriculteurs, il existe aussi un suicide agricole tragique sachant que la profession est d'utilité puisque sans blé nous redevenons végétariens, ce qui intéresse certains.
    Les propriétaires de jardin à herbe sont peut-être des millionnaires en puissance lorsqu'ils vendront leur gazon à brouter.

J'ai constaté qu'autour de moi la peur du réchauffement et changement climatique avait du plomb dans l'aile.
    Pour rappel, nous avons eu la peur des attentats islamiques (disparus depuis le covid), la peur du covid, la peur de la Russie, la peur climatique.
    Quelle nouvelle trouille vont-ils nous sortir ? les paris sont ouverts ?

Il parait qu'il y a eu un réchauffement il y a 56 millions d'années à cause d'une activité volcanique qui aurait produit du dioxyde de carbone. Les mamouths en auraient été victimes.
      Il y aurait aussi un refroidissement de l'intérieur de la Terre.

stm Ce qui monte ces dernières semaines c'est la peur des émeutes.

• stm a répondu à ça.
        • [supprimé]

stm Je m'en bas les noisettes, je suis quadri-vacciné. Les complotistes non vaccinés peuvent crever s'ils le veulent, nous sommes en république. Je reviens du sud-ouest, effectivement il y a une multiplication des cas.

[supprimé] je suis quadri-vacciné

Ce qui ne sert plus à rien considérant les caractéristiques des vaccins covid. Comme le dtp, le nombre ne fait pas la couverture.

Ce qui ne sert à rien également si vous n'êtes pas public à risque du reste.

Src Cpam pour qui ne comprend rien ...

Note : fin de ce HS