grishka Les chercheurs et les données nous disent que si nous ne faisons rien, la température globale va grimper d'au moins autant de degrés que ce qui sépare notre époque de la dernière ère glaciaire. Et ils nous disent que nous pouvons y faire quelques chose...

Bonjour,

Du petit lait.

Cordialement.

zenon C'est la guerre pour tout, choisissez votre étiquette, pas de place pour le scepticisme.

Le réchauffement climatique en Afrique et ses images terrible, le désert qui avance inexorablement, sècheresse toujours et encore, les puits asséchés.
    J'en étais là, hier, avant de discuter avec un vigile au supermarché.
    Il est Malien et m'apprend que le mali est sous les eaux, victime de graves inondations, les gens ont perdu leur cheptel ,leur récolte, stock de nourriture.
    Je me demande pourquoi ce silence total dans nos médias, c'est peut-être dû que cette réalité ne colle pas avec les prévisions des experts en réchauffement climatique.
    Pour finir je dis à cet homme que je préférerais voir les milliards donnés à l'Ukraine être affectés au Mali.
    En effet, de nombreux Maliens se sont battus avec nous sur notre sol lors des deux dernières guerres, des Ukrainiens se sont eux aussi battus sur notre sol, mais ils étaient dans l'armée Allemande.

• Just a répondu à ça.

Piqure de rappel pour les poissons rouge qui nous annonçaient comme conséquence du changement climatique: la sècheresse.
      "Le changement climatique accélère la sécheresse en France, qui gagne des territoires toujours plus nombreux. Le risque est majeur : manquer d’eau dans notre pays. Que prévoient les climatologues ? Quelles solutions pour éviter les pénuries ? Comment s’adapter ? Le point dans ce dossier."
      "Comment le changement climatique aggrave la sécheresse"
      https://www.adaptation-changement-climatique.gouv.fr/dossiers-thematiques/impacts/secheresse

stm Saisissez-vous le sens du dérèglement climatique? Je comprends que certains perdent patience à vouloir instruire un âne.

Just Saisissez vous le sens de passer sous une échelle ou de croiser un chat noir ?

Just Je comprends que certains perdent patience à vouloir instruire un âne.

Pardon ?

Just
            Pouvez-vous contacter le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires pour leur infuser votre science ?

Regain "Sur les six premiers mois de 2023 , les émissions sont en baisse de 4,33 % par rapport à 2022 .
              On se rapproche de la trajectoire des 5 % par an, nécessaire pour atteindre nos objectifs en 2030" .

Bonjour,

Oui le traitement a été appliqué mais cela n'a eu aucun résultat sur le climat . Pire la situation s'est dégradée.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

candidus T'inquiète, on ne parle pas de toi.

stm Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les explications de la part d'un vigile de supermarché malien.

• stm a répondu à ça.

[supprimé] Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les explications de la part d'un vigile de supermarché malien.

Rien à faire, vous êtes la caricature de l'homme de gauche ecolo qui au final méprise les étrangers et "les gens qui ne sont rien", tout l'inverse de vos valeurs "officielles".

Depuis 2 ans, il pleut dans le sahara et le sahel, comme jamais depuis des décennies.
                Cela posent même des problèmes de récolte et de stockage des céréales, car la saison sèche est perturbée . De plus les habitations construites au bord des fleuves ou rivières, pour avoir accès à l eau, se retrouvent inondées

stm Je laisse la science aux scientifiques, vous devriez en faire de même.

Just Je laisse la science aux scientifiques, vous devriez en faire de même

La science aux scientifiques, la politique aux politiciens, l'info aux journalistes, la spiritualité aux religieux, le travail aux travailleurs ?

• Just a répondu à ça.

Just Je laisse la science aux scientifiques, vous devriez en faire de même.

La "science" des publications n'est pas libre, les scientifiques sont des précaires, ils ont parfois la tentation comme tout être humain, de trafiquer les résultats de recherche qui vont dans le sens du financeur.
                    Si ils ont réussi à démontrer dans plusieurs publications que l'hydroxychloroquine tuait (je vous rapelle à l'époque les enjeux du vaccin), alors permettez moi de remettre en cause une bonne partie de ce qu'ils disent.
                    Si les politiques pouvaient y faire quelque chose sur le réchauffement, ils montreraient l'exemple, ces gens s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est de pomper la bête avec des taxes en montrant qui a le pouvoir tout en distribuant des tickets de rationnement.

Laisser la science aux scientifiques, c'est comme laisser votre vie privée à Google, c'est être démissionnaire de sa propre vie.

Mon-gros-doigt publications que l'hydroxychloroquine

Mauvais exemple, tout est une question de dosage et en science, il faut recouper les informations pour parvenir à un résultat tangible.

Mon-gros-doigt Laisser la science aux scientifiques, c'est comme laisser votre vie privée à Google, c'est être démissionnaire de sa propre vie.

Bien dit.

zenon 🤣

Il tente de pomper morok, je n'y crois pas.
                        La différence, c'est qu'il y avait du contenu derrière ces piques. Pas un abysse.

Mon-gros-doigt
                        "Vous verrez que je finirai par avoir raison!"
                        Nous hurle le vagabond adossé à un feu de signalisation.

Puis il poursuit son soliloque en marmonnant des propos incohérents.