[supprimé] Le grand truc des américains est d'envoyer se faire cuire un œufs, désormais au soleil, celui qui veut lui parler de réchauffement climatique.
Vais t'en donner du rechauffement climatique!
Kruiss38
Le réchauffement des poles est bien plus rapide que celui de la planète entière (+6°). Ce qu'on peut redouter est un effet boule de neige, avec hausse soudaine de 3° pour la Terre. Ca s'accompagnera peut être d'un refroidissement important en France, du fait de la panne du Gulf Stream. Mais on n'en sait rien.
- Modifié
sangtriste Le grand truc des américains est d'envoyer se faire cuire un œufs
A moins qu’ils se fassent cuire eux mêmes, telles des grenouilles heureuses dans l’eau qui n’est pas encore bouillante.
Les californiens ont décidé de repeindre leurs routes avec une peinture technique, afin de lutter contre l’absorption et l’accumulation de chaleur.
https://reasonstobecheerful.world/reflective-white-streets-urban-heat-island-effect/
Kruiss38 Ils massacreront les canadiens qui ne voudront pas leur laisser leurs terres et aller s'entasser dans des réserves plus au nord.
L'américain ne manque jamais de ressource...
´
sangtriste Ils massacreront les canadiens qui ne voudront pas leur laisser leurs terres et aller s'entasser dans des réserves plus au nord.
L'américain ne manque jamais de ressource...
Et dans moins d’un siècle avec l’inertie probable du phénomène, des européens seront peut être des réfugiés climatiques amenés à s’installer en Russie…
Poufpouf Ca s'accompagnera peut être d'un refroidissement important en France, du fait de la panne du Gulf Stream. Mais on n'en sait rien.
Certaines modélisations climatiques qui me paraissent plausibles, prévoient des bouleversements suite à la défaillance du Gulf Stream, qui devraient modifier et rendre instables les frontières connues, entre les zones dites chaudes et froides du globe.
Kruiss38 La meilleure préparation au réchauffement climatique est l'investissement dans l'armée!
Kruiss38 Les californiens ont décidé de repeindre leurs routes avec une peinture technique, afin de lutter contre l’absorption et l’accumulation de chaleur.
https://reasonstobecheerful.world/reflective-white-streets-urban-heat-island-effect/
Il ne s'agit pas ici des routes mais des rues, pour obtenir un rafraîchissement local dans des zones peuplées.
Pour la planète, cela peut réduire un peu l'énergie utilisée pour la climatisation.
Les vertus de la couleur blanche sont connues depuis longtemps dans les pays ensoleillés.
cheshire-cat Les vertus de la couleur blanche sont connues
C'est pas faux...
[supprimé]
Bonjour,
Je sceptique sur las capacités à changer les sources d'énergie. En Chine un ensemble de panneaux photovoltaïques de 600 km2 a été construit et c'est loin de satisfaire les besoins en énergie. Si en plus il faut des éoliennes ça pourrit le paysage. Enfin je me demande si c'est raisonnable le tout électrique. De plus il y a une faille dans la transition énergétique c'est qu'il n'y a aucune garantie que les efforts effectués rétablissent une meilleures situation climatique. On dirait que malgré la bonne volonté les changements sont irréversibles.
Cordialement.
[supprimé] Enfin je me demande si c'est raisonnable le tout électrique.
Ah bah oui alors, oh là là...
Pourquoi exactement? L'intuition?
[supprimé]
La Chine est le pays du monde qui pollue le plus, autant que je sache, mais ce pays fait de gros efforts pour assainir l'atmosphère. Pas de chance, c'est l'usine du monde. En France, on pollue peu faute de commandes.
La peinture doit également avoir un pouvoir réfléchissant, car le blanc est un peu salissant sur des routes ou des rues.
.. C’est le problème sur les 2 pôles, la fonte des glaces et de la neige avec des températures 30 à 40 degrés au dessus de la normale, fait perdre le pouvoir réfléchissant, la fonte s'accélère avec des conséquences à sur le gulf stream.
Je n'en doute pas mais il me semble que peindre toutes les routes en blanc aurait un intérêt global limité.
Par contre, peindre un maximum de choses en blanc sur les surfaces artificialisées où il y a une forte activité humaine peut être intéressant localement.
Le changement climatique se produit à l'échelle humaine, et s'accélère. Il va devenir de plus en plus difficile de le nier.
Le 29 avril, en Inde, il a fait jusqu'à 47,4 °C à Banda, dans le nord du pays, et 46,2 °C à New Delhi,
C'est la première fois que je vois une telle chaleur en avril", s'est exclamé auprès de l'AFP Dara Singh, 65 ans, Habituellement, cela se produit vers le mois de mai, au pic de l'été"...
En mars, déjà, Delhi a connu un maximum de 40,1 °C, la plus chaude température jamais enregistrée pour ce mois depuis 1946.
- Modifié
L'atmosphère de la Terre se réchauffe, mais celui de Mars aussi .
"Selon cette étude, menée conjointement avec l'US Geological Survey, les températures moyennes relevées à la surface de la Planète rouge s'accroissent quatre fois plus rapidement que sur Terre. Les chercheurs estiment que la température de surface martienne aurait augmenté de quelque 0,65°C entre les années 70 et les années 90, soit depuis l'atterrissage des sondes américaines Viking et des premiers relevés précis. "
Source: Futura Science
On pourrait au moins étudier l'hypothèse que ce réchauffement est dû a un facteur autre que l'activité humaine.
J'ai comme l'impression que ce questionnement ne fait pas l'affaire de tout le monde .
- Modifié
katou Les changements climatiques ont toujours existé et bien avant l'humain.
Chaque mois un nouveau record qui se produit à l'échelle humaine, phénomène visible en quelques années seulement...
Peut être qu'à partir de 75°C, on commencera à s'affoler...?
https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/canicule-en-asie-du-sud-que-veut-dire-le-chiffre-de-62-degres-au-sol-enregistres-en-inde-2218598.html
Je ne crois pas au simple "changement" climatique, car c'est un emballement que l'on peut constater, sans doute causé par les effets combinés qui se potentialisent entre eux pour évoluer de manière exponentielle et non linéaire.
Les incendies sont des pertes de réservoir carbone, la saturation des forêts et même des océans en Co2 en fait même bientôt des sources de carbone, Un cercle vicieux se produit avec l'embrasement des forêts dans l'hémisphère sud.
La fonte du permafrost et de la glace engendrent la libération du méthane. L'augmentation du rayonnement solaire du fait des pertes de surfaces blanches contribue à l'emballement des températures sur les pôles..
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/plus-de-30-degres-en-arctique-le-cercle-polaire-affiche-des-temperatures-exceptionnelles_2151190.html
Les sécheresses et canicules mortelles vont s'aggraver, ce qui devrait réduire la population dans les décennies à venir. Il est probable que la démographie mondiale s'inverse plus tôt que prévu..
Une fois à la retraite, je quitterai l'Isère où je vis , zone désormais totalement infectée de moustiques (tigre) depuis 3 ans, et à partir de ce mois de Mai cette année, du jamais vu... En plus des canicules d'été c'est invivable. Je pense que la moitié sud de la France deviendra invivable d'ici une trentaine d'années, sauf en bord de mer ou d'océan.
La Bretagne a de l'avenir..