- Modifié
Mon-gros-doigt Les climato sceptiques semblent manquer de vision synthétique par rapport aux phénomènes combinés qui se potentialisent au point de dépasser les prévisions, alors qu'ils sont visibles à l'échelle humaine et non sur des milliers d'années.
'explosion démographique mondiale', 'surexploitation des énergies fossiles' , 'incendies gigantesques', 'fonte du permafrost sur terre, au fond des océans et dégagement de méthane', 'disparition des glaciers', 'augmentation de l'acidité des océans', etc....
Le simple mot clé "permafrost" donne 181 000 résultats en français, et plus de 200 000 en anglais.. tous bidon ?
https://www.google.com/search?q=permafrost&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ved=2ahUKEwjKrZnA7KbrAhXK3oUKHRB3BQoQ_AUoAXoECBMQAw&biw=1365&bih=674
Quant aux solutions, d'ici quelques années, lors de sécheresses de plus en plus mortelles apparaissant d'abord au sud, les apprentis sorciers seront sans doute de sortie, avec de nouveaux vaccins à tester contre le changement climatique, pour le meilleur et le pire.
https://interestingengineering.com/bill-gates-is-funding-a-chemical-cloud-that-could-put-an-end-to-global-warming
Ceci dit la science et la créativité auront sans doute plus d'effets positifs que l'éléco gauchisme punitif franco français..