Vais t'en donner du rechauffement climatique!
- Modifié
Mon-gros-doigt Les climato sceptiques semblent manquer de vision synthétique par rapport aux phénomènes combinés qui se potentialisent au point de dépasser les prévisions, alors qu'ils sont visibles à l'échelle humaine et non sur des milliers d'années.
'explosion démographique mondiale', 'surexploitation des énergies fossiles' , 'incendies gigantesques', 'fonte du permafrost sur terre, au fond des océans et dégagement de méthane', 'disparition des glaciers', 'augmentation de l'acidité des océans', etc....
Le simple mot clé "permafrost" donne 181 000 résultats en français, et plus de 200 000 en anglais.. tous bidon ?
https://www.google.com/search?q=permafrost&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ved=2ahUKEwjKrZnA7KbrAhXK3oUKHRB3BQoQ_AUoAXoECBMQAw&biw=1365&bih=674
Quant aux solutions, d'ici quelques années, lors de sécheresses de plus en plus mortelles apparaissant d'abord au sud, les apprentis sorciers seront sans doute de sortie, avec de nouveaux vaccins à tester contre le changement climatique, pour le meilleur et le pire.
https://interestingengineering.com/bill-gates-is-funding-a-chemical-cloud-that-could-put-an-end-to-global-warming
Ceci dit la science et la créativité auront sans doute plus d'effets positifs que l'éléco gauchisme punitif franco français..
- Modifié
Et à propos d'écologie, le Covid19 serait susceptible de toucher de façon bien plus léthale les mamifères marins, d'après les premières analyses. les première victimes potentielles seraient les dauphins d'eau douce du Brésil. L'eau douce étant bien plus vite saturée en virus rejetés dans les eaux usées, et où ils peuvent survivre très longtemps.
Le réchauffement climatique à son oeuvre;
7000 moutons et une centaine de vaches bloqués par la neige en Savoie vers le col du Glandon
En Savoie, des troupeaux de moutons et de vaches se sont retrouvés bloqués vers le col du Glandon avec l'arrivée soudaine et massive des flocons. Il faut désormais organiser l'acheminement de vivres en attendant le rapatriement des bêtes qui ont les pattes dans la neige et plus rien à manger.
Publié le 27/09/2020 à 12h08 • Mis à jour le 27/09/2020 à 12h18
Environ 1600 moutons ont fait leur "descente d'alpage".
Environ 1600 moutons ont fait leur "descente d'alpage". • © Jean-Christophe Solari - France 3 Alpes.
Savoie
Avec l'arrivée brutale de la neige sur les Alpes, il est tombé par endroit jusqu'à 40 centimètres, les troupeaux se sont retrouvés coincés en alpage parfois avec plus rien à manger, des congères et du vent rendant la situation plus que précaire.
Ainsi 7000 moutons et une centaine de vaches sont bloqués du côté du col du Glandon en Savoie. Des camions vont être acheminés pour rapatrier en bas une partie des bêtes. Du foin va être monté pour nourrir le cheptel restant; Une cellule de crise a été mise en place à Saint-Colomban-des-Villards avec le déclemchement d'un plan de sauvegarde.
Reportage à venir de nos équipes sur le terrain.
- Modifié
corsica
Et combien de fois par an changes-tu d'avis sur le changement climatique, en te basant sur le temps qu'il fait ?
cheshire-cat Et combien de fois par an change-tu d'avis sur le changement climatique, en te basant sur le temps qu'il fait ?
Ô tempora ! Ô mores !
Dans les temps jadis il était consensuel de discuter du temps qu’il faisait, aujourd’hui c’est devenu un sujet d’affrontement idéologique. Autres temps ! Autres mœurs.
cheshire-cat
Je ne change jamais d'avis, il est évident que la théorie du réchauffement climatique est bidon.
Que l'on passe de 30° à 7° dans des régions du jour au lendemain, fait plutôt penser à un réfroidissement, type grand nord qu' à une élévation des températures parce qu'il fait chaud l'été sous nos l'attitudes.
- Modifié
corsica Avec l'arrivée brutale de la neige sur les Alpes
C'est vicieux la neige, mais ce n'est pas spécialement un phénomène de froid, plutôt d'humidité.
Car ton col du Glandon est quand même à 1900 mètres d'altitude et plus pour les alpages, mais il y a du nouveau concernant les moutons : ils servent de repas aux loups.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/savoie-sauvetage-6-000-moutons-bloques-neige-au-col-du-glandon-continue-apres-attaques-loups-1878452.html
- Modifié
Les températures ont culminé entre 30 et 40 degrés Celsius au dessus de la moyenne dans les deux régions polaires.
S'il faisait 30 à 40°C au dessus des normales saisonnières dans une grande ville, on s'en inquiéterait un peu plus...
La question étant la température va t'elle grimper sans cesse, à quelle vitesse, et avec quel facteur d'accélération et quelles conséquences ?
https://www.livescience.com/arctic-and-antarctica-simultaneous-heatwaves
https://www.ktvu.com/news/temperatures-in-antarctica-reach-70-degrees-warmer-than-normal
[supprimé]
Kruiss38 Bonjour,
C'est le nouveau truc Américain. S'il fait chaud c'est bien on peut faire cuire un oeuf au soleil.
Cordialement.
[supprimé] Le grand truc des américains est d'envoyer se faire cuire un œufs, désormais au soleil, celui qui veut lui parler de réchauffement climatique.
Kruiss38
Le réchauffement des poles est bien plus rapide que celui de la planète entière (+6°). Ce qu'on peut redouter est un effet boule de neige, avec hausse soudaine de 3° pour la Terre. Ca s'accompagnera peut être d'un refroidissement important en France, du fait de la panne du Gulf Stream. Mais on n'en sait rien.
- Modifié
sangtriste Le grand truc des américains est d'envoyer se faire cuire un œufs
A moins qu’ils se fassent cuire eux mêmes, telles des grenouilles heureuses dans l’eau qui n’est pas encore bouillante.
Les californiens ont décidé de repeindre leurs routes avec une peinture technique, afin de lutter contre l’absorption et l’accumulation de chaleur.
https://reasonstobecheerful.world/reflective-white-streets-urban-heat-island-effect/
Kruiss38 Ils massacreront les canadiens qui ne voudront pas leur laisser leurs terres et aller s'entasser dans des réserves plus au nord.
L'américain ne manque jamais de ressource...
´
sangtriste Ils massacreront les canadiens qui ne voudront pas leur laisser leurs terres et aller s'entasser dans des réserves plus au nord.
L'américain ne manque jamais de ressource...
Et dans moins d’un siècle avec l’inertie probable du phénomène, des européens seront peut être des réfugiés climatiques amenés à s’installer en Russie…