Vais t'en donner du rechauffement climatique!
Regain Les écolos préconisent en vain de réduire le trafic aérien
alors que le changement climatique y arrive très bien .
Conclusion: les écolos sont des incapables, laissons faire la nature.
Faire un tour ici, c'est comme faire un tour à l'EHPAD.
Kruiss38 Pendant que dans mon bled en Isère, l’éclairage public ne fonctionne pas entre 23h00 et 6h00 du matin, même le soir de Noël.. Grâce à la « laïcité »….
Donc l'éclairage ne fonctionne pas de 23h à 6h toute l'année, mais si ça ne marche pas le soir de Noël, c'est à cause de la laïcité...
C'est à dire que c'est aussi à cause de la laïcité les 364 autres jours?
Clair que c'est très important d'éclairer les rues de villages à 3h00 du mat' quand il n'y a personne dans les rues.
Et c'est entièrement pour des raisons écologiques, rien à voir avec des économies.
- Modifié
Oui bien sûr, les centrales nucléaires étant fermées la nuit, le soir de Noël surtout…
Et il n’y aucun risque à ce que la délinquance soit plus importante la nuit sans électricité ni caméras dans des villes comme Grenoble…
Et puis tant qu’à faire il serait tant de fermer les usines de semi conducteurs qui font vivre la région. Toujours au nom de l’écologie, il est préférable d’acheter à l’autre bout de la planète tout ce qui peut être fabriqué en France.
Et il est temps de fermer les quelques commerces encore en vie, en supprimant l’accès aux voitures des centres villes. Car on peut toujours acheter sur Amazon, au nom de l’écologie. ?..
Vous n’avez pas conscience de ce que deviennent les villes dirigées par des écolos gauchistes..
… Délinquance, faillite, islamisation, anti croissance et mesures écologiques contre productives engendrant les fermetures et délocalisations massives.
https://grenoble-le-changement.fr/2024/03/16/centre-ville-de-grenoble-la-cote-dalerte/
- Modifié
Kruiss38 Oui bien sûr, les centrales nucléaires étant fermées la nuit, le soir de Noël surtout…
Réponse dépourvue du moindre sens qui illustre bien mon allusion à l'ehpad...
Kruiss38 sans électricité ni caméras dans des villes comme Grenoble…
Grenoble, ni aucune grande agglomération, n'ayant jamais appliqué une telle politique concernant l'éclairage public, on continue de patauger allègrement dans votre semoule.
Et si vous arrêtiez de ruminer n'importe quoi? Cela ne pourrait que vous bénéficier, ainsi qu'à votre entourage.
Oui surtout sans cameras, même si le problème lui est légèrement monté au cerveau depuis.
Fin 2023, le contrat de Grenoble avec le groupe d'entreprises Grenoble Lumière
pour gérer l'éclairage publique s'est terminé. Pendant les huit années du contrat
une grande partie des lampadaires a été remplacée .
la ville consomme désormais 5 GigaWatts/heure par an pour s'éclairer, contre 12,4 GWh il y a huit ans.
De méme à Lyon les écrans de publicités numériques sont éteints dans le métro
ce qui évite un important gaspillage d'énergie .
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-supprime-les-publicites-numeriques-dans-le-metro-et-veut-reduire-la-consommation-electrique-des-affichages-2922921.html
- Modifié
Et la suppression de la publicité numérique et donc des recettes associées, a permis d’amener la ville de Grenoble sur un autre podium.. (en même temps qu’une chute de la valeur de l’immobilier, l’explosion de la délinquance, et les faillites des commerces…)
Grenoble devient la ville où la taxe foncière est la plus élevée. Comptez environ 1000 € pour un 30 m2 d’une valeur de 80 K€. Soit un ratio 4 à 5 fois plus élevé qu’à Paris aujourd’hui.
Les scientifiques qui se gèlent analysent les prélèvement des carottes glaciaires.
D'ici à ce que ces prélèvements soient interdits car ils contredisent le GIEC et tous les écolos des villes en sabots de bois.
Il y en a tant qui se font du fric sur des peurs artificielles.
Le climat change, c'est une évidence.
Mais il a toujours varié.
- Modifié
D'ailleurs connaissez-vous le taux du CO2 dans l'atmosphère ?
Et quel est son accroissement du à l'activité humaine.?
Je ramasse les copies dans quelques temps
Question subsidiaire : pourquoi l'augmentation du CO2 serait néfaste.
La végétation qui l'adore dit non.
Je pose la question mais je connais la réponse. Je ne suis pas persuadé que beaucoup la connaisse.
candidus Vous avez pensé à éteindre votre smartphone plus souvent ? Par exemple en ne vous autorisant que 5 mn de rézossocios par jour, suffisant pour consulter les avis de décès parmi le peuple de la zade.
On devrait tout simplement bloquer les abonnements téléphoniques des partisans de la décroissance, ainsi de ceux qui manifestent contre la technologie utilisée pour la fabrication des smartphones.
Ils n'en veulent pas, donc exhaussons enfin leurs vœux.
Je suis un mec bien, car je fais partie des gens qui luttent contre le réchauffement climatique grâce à ma cheminée 12 KW et mon diesel.
stirnersept11 D'ici à ce que ces prélèvements soient interdits car ils contredisent le GIEC
Des scientifiques qui contrediraient les rapports des scientifiques...vous dormez bien la nuit?