Vais t'en donner du rechauffement climatique!
Oui surtout sans cameras, même si le problème lui est légèrement monté au cerveau depuis.
Fin 2023, le contrat de Grenoble avec le groupe d'entreprises Grenoble Lumière
pour gérer l'éclairage publique s'est terminé. Pendant les huit années du contrat
une grande partie des lampadaires a été remplacée .
la ville consomme désormais 5 GigaWatts/heure par an pour s'éclairer, contre 12,4 GWh il y a huit ans.
De méme à Lyon les écrans de publicités numériques sont éteints dans le métro
ce qui évite un important gaspillage d'énergie .
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-supprime-les-publicites-numeriques-dans-le-metro-et-veut-reduire-la-consommation-electrique-des-affichages-2922921.html
- Modifié
Et la suppression de la publicité numérique et donc des recettes associées, a permis d’amener la ville de Grenoble sur un autre podium.. (en même temps qu’une chute de la valeur de l’immobilier, l’explosion de la délinquance, et les faillites des commerces…)
Grenoble devient la ville où la taxe foncière est la plus élevée. Comptez environ 1000 € pour un 30 m2 d’une valeur de 80 K€. Soit un ratio 4 à 5 fois plus élevé qu’à Paris aujourd’hui.
Les scientifiques qui se gèlent analysent les prélèvement des carottes glaciaires.
D'ici à ce que ces prélèvements soient interdits car ils contredisent le GIEC et tous les écolos des villes en sabots de bois.
Il y en a tant qui se font du fric sur des peurs artificielles.
Le climat change, c'est une évidence.
Mais il a toujours varié.
- Modifié
D'ailleurs connaissez-vous le taux du CO2 dans l'atmosphère ?
Et quel est son accroissement du à l'activité humaine.?
Je ramasse les copies dans quelques temps
Question subsidiaire : pourquoi l'augmentation du CO2 serait néfaste.
La végétation qui l'adore dit non.
Je pose la question mais je connais la réponse. Je ne suis pas persuadé que beaucoup la connaisse.
candidus Vous avez pensé à éteindre votre smartphone plus souvent ? Par exemple en ne vous autorisant que 5 mn de rézossocios par jour, suffisant pour consulter les avis de décès parmi le peuple de la zade.
On devrait tout simplement bloquer les abonnements téléphoniques des partisans de la décroissance, ainsi de ceux qui manifestent contre la technologie utilisée pour la fabrication des smartphones.
Ils n'en veulent pas, donc exhaussons enfin leurs vœux.
Je suis un mec bien, car je fais partie des gens qui luttent contre le réchauffement climatique grâce à ma cheminée 12 KW et mon diesel.
stirnersept11 D'ici à ce que ces prélèvements soient interdits car ils contredisent le GIEC
Des scientifiques qui contrediraient les rapports des scientifiques...vous dormez bien la nuit?
zenon D'ici moins d'un siècle, toutes les réserves de gaz, pétrole auront disparues. Ce serait totalement stupide d'attendre les bras croisés que cela arrive. La France mise sur le nucléaire qui a déjà fait ses preuves et se met doucement au tout électrique, voitures, chauffage...
Dans tous les cas, cette transition ne pourra être que bénéfique sur le plan de la pollution et notre autonomie et notre savoir-faire seront importants pour rester dans la course sur le plan international.
- Modifié
Just Des scientifiques qui contrediraient
lesdes rapports desscientifiques
Monnaie courante.
Sans valider le moindre des propos du troll au dessus.
- Modifié
Just D'ici moins d'un siècle, toutes les réserves de gaz, pétrole auront disparues.
Vous ressortez une vieille lune pourrite mais c'est pas à votre avantage.
Il y a 50 ans, on disait que ça arriverait d'ici moins d'un demi-siècle.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé le GIEC et son effet de serre : la théorie de l'épuisement des réserves ne fonctionnait pas du tout.
S'il faut passer au tout-nucléaire c'est pour des raisons économiques uniquement.
Et ne réduisez pas le tout-nucléaire au tout-électrique, c'est une intox des électriciens à qui il serait temps de retirer le monopole du nucléaire.
- Modifié
2024 : année internationale des camélidés.
Voilà une décision de l'ONU qui me semble pertinente, eu égard aux annonces du GIEC sur les évolutions du climat.
https://www.kamelito.com/2024-annee-internationale-des-camelides/
- "Les camélidés ne sont pas encore assez reconnus à leur juste valeur. Trop souvent classés à “animal de cirque ou de zoo”. Pourtant, les chameaux et les lamas jouent un rôle important dans la vie humaine (alimentation, transport et cohabitation). Leur attribuer une année aux camélidés a donc pour but de faire la lumière sur cette famille et ses espèces.
Par ailleurs, en 2050 nous serons 9 milliards d’habitants. Par conséquent, Il faut d’ores et déjà adapter notre mode de vie tout en prenant en compte le changement climatique. Actuellement, on compte environ 795 millions d’affamés à travers le monde.
Cette décision découle de l’Assemblée Générale des Nations Unies faisant suite à une recommandation de la FAO (organisme de l’ONU)."
Un défilé était proposé à Paris par les amis de ces nobles bêtes.
Événement évidemment saboté par Hidalgo et ses associés.
- "La mairie de Paris, non plus, «n'est pas favorable à ce défilé», a-t-elle indiqué, mais elle n'a pas de pouvoir décisionnel, «la manifestation étant itinérante». C’est finalement la Préfecture de police de Paris qui, dans un arrêté, a interdit le parcours originel, justifiant cette décision par des arguments sécuritaires notamment. «Il y a des petits indices de racisme avec des connotations de dromadaires arabo-musulmans qui me choquent profondément», a raillé de son côté Christian Schoettl."
Et voilà comment les zécolos nous formatent sur la fin du monde et s'opposent aux mesures les plus raisonnables pour y faire face.
Avec un petit air de xénophobie zootechnique et agronomique qui plane.
- Modifié
Si la politique migratoire se poursuit, avec des millions d’africains importés ou reproduits à vitesse grand V, au delà de 2050, les dromadaires et chameaux, deviendront peut être un moyen de transport assez courant, dans les ZFE..
Car sous le règne de l’islamo écolo gauchisme décroissant et décadent, le pays sera ruiné pour s’offrir d’autres moyens de locomotion.