Vais t'en donner du rechauffement climatique!
@Regain devrait changer de pseudo en "Ridicule", emporté dans une dépression comme les trouillards du covid.
Les précieuses ridicules avec comme slogan "maman, j'ai peur"
L'Inde, le pays le plus peuplé au monde.
"« Pour répondre à la demande croissante », le gouvernement indien a déclaré le 11 décembre qu’il prévoyait de doubler la production de charbon, pour atteindre 1,5 milliard de tonnes d’ici 2030. Plus tard, le ministre de l’Énergie, Raj Kumar Singh, a présenté le 22 décembre des plans visant à ajouter 88 gigawatts de centrales thermiques d’ici 2032"
Et pendant ce temps là, en France, on vous limitera vos voyages avec un pass carbone, que l'on vous réduira votre consommation d'électricité pour baisser le niveau de CO2 qui représente 0,04% de l'atmosphère et dont l'homme est responsable à 3%, soit 0,0012%, et on n'arrive pas à calculer l'impact de la France tellement il est insignifiant.
stm le gouvernement indien a déclaré le 11 décembre qu’il prévoyait de doubler la production de charbon, pour atteindre 1,5 milliard de tonnes d’ici 2030.
Merveilleuse nouvelle pour les poumons des indiens déjà forts sollicités
et pour le réchauffement climatique .
https://www.lemonde.fr/climat/article/2021/09/06/en-inde-pres-de-la-moitie-des-habitants-subissent-des-niveaux-extremes-de-pollution_6093532_1652612.html
Ca fait des années que la France essaie de leur fourguer des EPR mais ils se méfient .
On se demande pourquoi ...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/06/les-projets-nucleaires-de-la-france-en-inde-sont-dans-l-impasse_6153135_3234.html
- Modifié
Regain Ca fait des années que la France essaie de leur fourguer des EPR mais ils se méfient .
Un début de réponse:
"Lors d’un discours prononcé à Moscou mardi, le ministre indien des affaires extérieures, S. Jaishankar, a annoncé un nouvel accord entre l’Inde et la Russie pour la construction d’unités supplémentaires à la centrale nucléaire de Kudankulam (KNPP), dans le Tamil Nadu.
Le projet commun existant comprend les unités opérationnelles 1 et 2 d’une capacité de 1000 MW chacune, tandis que les quatre unités restantes de même capacité sont actuellement en cours de construction. Elles devraient être achevées d’ici 2027, pour une capacité totale de 6 000 MW.
“Aujourd’hui, nous avons signé des accords importants concernant les futures unités du projet nucléaire de Kudankulam”, a déclaré le ministre. Dans son discours, il a qualifié la Russie de “partenaire spécial” dans plusieurs domaines, tels que la défense, l’énergie nucléaire et l’espace. “Les collaborations se font… avec des pays avec lesquels vous avez un haut degré de confiance”, a-t-il ajouté."
Gagons qu'avec le mari du chef du gouvernement (Mr Séjourné), Ministre des affaires étrangères, les Indiens vont retrouver la confiance en la France.
Just Voilà pourquoi je suis pour l'instauration d'une taxe pour les pays qui ne font aucun effort environnemental.
Pourquoi pas, mais que pensez-vous des accords de libre-échange entre l'UE et des "les pays qui ne font aucun effort environnemental" ?
D'autre part, dans l'UE, il est impossible de taxer un pays membre pour cause de "fait aucun effort environnemental" au nom du libre-échange.
Le réchauffement climatique asymptomatique fait son petit bonhomme de chemin.
Records de superficie de la banquise arctique
"La dernière mise à jour montre que le vent semble avoir tourné pour la banquise arctique, en particulier cette saison, qui a connu la plus grande étendue en 21 ans (depuis 2003). Avec 13 741 km², la superficie totale pour 2024 est bien au-dessus de la moyenne 2011-2020 et dépasse même la moyenne 2001-2010"
Allemagne, aéroport de Munich ce matin, fermé. et maintenant c'est au tour de l'Aéroport de Francfort/Main, neige, pluie verglaçante.
https://www.lesoir.be/561966/article/2024-01-17/vols-annules-ecoles-fermees-des-degats-en-france-et-en-allemagne-cause-de-la
ça y est le réchauffement s'accelere, il pleut en montagne, en janvier !
c'est pas normal ça docteur ?!!
[supprimé] Bon, l'Inde n'a pas les mêmes moyens que la Chine donc elle investit de manière modérée dans le nucléaire.