Là j'écoute fairytale of New York des Pogues =DD
Tthe-nowhere-man
- Inscrit 12 mars 2009
Actuellement je lis plusieurs livres
Je lis ce livre que je vous conseille qui s'appelle l'histoire du japon et des japonais des origines a 1945 de Edwin .O Reischauer .
Je lis aussi un livre tres interessant " La pensée politique de Leon TRotsky " de Ernest Mandel .
Il explique vraiment les differences entre Lenine , trotsky , et le marxisme . C'est un livre super .
Je lis aussi un livre en anglais " The persian fire " de Tom holland . J'ignore si il existe une traduction mais c'est interessant aussi .
Moi je suis dans un petit bled pommé prés de Marseille ... Une belle région avec la plage dont je profite déjà . Une région ou l'on vit bien malgrès quelque ennui avec certains petits hommes en jogging et un maillot de l'om et vivant a Mcdo : ... Bon apars ces petites baston , on y vit bien ^^ .
non . Tou d'abord , non . La turquie ne fait pas partie de l'Europe , autant géographiquement que historiquement. Et la situation politique et économique n'est pas favorable a cette adhesion ainsi que le non-respect des droits de l'homme. L'adhesion de la Turquie serait donc une erreur je pense .
Certains diront qu'il faut savoir que la Turquie commerce déjà enormement avec l'europe ( allemagne , Royaume-unis , ect... ) et qu'elle dispose de nombreuses ressources agricoles , et que l'adhesion a l'UE , baisserait les droits douaniers et favoriserait donc ce commerce .
OUI , côté turc , cela peut favoriser son developpement eco . Côté Européens , je ne pense pas .Certes l'europe commerce déjà avec la Turquie , mais c'est l'agricultue qui guide quelque peu l'économie Persique , et celle-ci garde des méthodes archaïques , qui en auccun cas permettent une exportations en grandes quantités de manières répétés.
Je ne vois pas les avantages de cette adhesion . Tout ce que je vois , c'est un pays avec une drôle de situation politique et un pays qui ne se situe pas en Europe .