Quels livres lisez-vous en ce moment?
Quels livres lisez-vous en ce moment ?
Un roman du célèbre Robert Ludlum (celui qui a écrit La mémoire dans la peau); L'héritage Scarlatti.
C'est une mère à la tête d'une immense fortune à la fin des années '30, et qui essaie de préserver le monde de son fils, lequel compte léguer aux nazis cette fortune colossale. Lutte d'influence entre une mère, garante de la paix, et de son fils, sorte de Néron.
"Le coût de la Terreur" de René Sédillot. J'ai acheté aussi un livre sur la première guerre mondiale,et enfin j'ai commandé "Historiquement correct". C'est vous dire si je m'ennuie ! 8) :
Je viens de finir le dernier Nothomb que je n'avais pas encore lu: :
Le dernier c'est (pas en poche, donc cher :()
Je sais, je voulais dire que c'était le dernier Nothomb que je n'avais pas encore lu. ;)
Au temps pour moi. Il existe aussi un introuvable dont j'ai oublié le titre... euh... ah oui, . Vous l'avez lu ? (J'ai vainement essayé de le trouver à Dijon, mais les librairies dijonnaises... :)
Eh bien rien que pour vous, le texte du Mystère par excellence en ligne : :)
J'ai commencéUlysse de James Joyce c'est assez impressionnant comme monument
j'attaque doucement , je dois relire ce que je viens de lire souvent 3 fois avant de saisir, mais ce n'est pas du tout ennuyeux, c'est juste une sommes de connaissance et de références très concentrées.
Je viens de finir "La mort et l'au-delà" écrit par le Cardinal Ratzinger à la fin des années 70 quand il dispensait encore des cours de théologie.
“Le sentier Cathare”
Michel Roquebert
j'ai ma période BD en ce moment ;)
je kiffe sur Le Chat
Je lis un essai scientifique passionnant mais assez complexe :"trous noirs et distorsions du temps" de Ray Thorne.
"Le mythe de l'hexagone" Olier Mordrel
Livre sur la construction de l'état Francais avec les mythes qui vont avec, écrit par un nationaliste Breton. Hélas, très dur à trouver comme bouquin.
Je lis le "Frédéric II" de Kantorowicz.
- VR -
"Louis XVI" de Petitfils.
Chroniques volI autobiogrphie de Bob Dylan
Ectasy Ryu Murakami l'auteur de bleu presque transparent
Un jour ils auront des peintres de Annie Cohen Solal l'avènement des peintres américains de Parfis à New yorkde la fin IXX au début XX ° sciècle
en fait je le relis sorti en 2000
et un polard avant de m'endormir
"Voici quel est notre Dieu", entretiens avec Jospeh Ratzinger, 2001. Passionnant.
tiens marrant, je viens également de le commencer. ;)
tiens marrant, je viens également de le commencer. ;)
Il est vraiment excellent et emouvant comme livre, il casse l'image que nous avons de Louis XVI, et jusqu'au bout les français furent attachés à sa personne.
Il a ecrit ecrit une bio de Louis XIV. mais je vais commander celle de Louis XV de f. Bluche
un livre qui a l'air pas mal, c'est "l'illégitimtié de la république".
Jai achevé il y a deux jours le Terrorisme Intellectuel de Jean Sevilla...
Très bon ouvrage, surtout pour les jeunes comme moi qui s'intéressent a l'histoire de France de la seconde moitie du XXe siècle. Ce livre constitue une très bonne réflexion sur la censure tacite qui règne dans notre pays.
Un bouquin sur le moyen-age de Legoff.
Ah lequel?