marcopolo Et en parlant de révolution, ni 1789, ni 1848. ni la commune de Paris en 1871 , ni mai 1968 n'ont enrichi les français, bien au contraire.
Bien que souhaitant améliorer la Constitution (par le RIC, par le gouvernement par Assemblée) j'ai appris à respecter la REPUBLIQUE. Et fondamentalement, (même si cela m'ennuie de partager cette idée avec les francs-macs, qui sont le pire du régime actuel: je parle de leur vrai visage, pas du visage officiel), c'est très bien d'avoir supprimé les titres de noblesse (même si en pratique, c'était pour les remplaces par des bourgeois, ayant de plus grands privilèges), mais il était temps de mettre le hola à la noblesse, qui se croyait sortie de la cuisse de Jupiter et qu'il fallait un peu "assagir". Au moins dans les campagnes, où les paysans sortaient de mille an de taille et de gabelle extorquées sans que les "ci devants" ne se donnent la peine de défendre en quoi que ce soit les paysans contre les pillards étrangers ou français (ce qui était à la base du contrat social nobles-paysans)