chevalier-du-temple La croyance en Dieu est compatible avec la physique quantique et comme tout autre discipline scientifique, la physique quantique est parfaitement compatible avec l'enseignement de la Bible sur Dieu. Apprendre les mécanismes physiques de l'univers ne change rien au fait qu'il y a un Concepteur et un Créateur qui les a mis en place.
en premier lieu je suis fier de toi que tu aies eu les "corronas" de me répondre, car la réponse classique à mes question est (systèmatiquement) la NON REPONSE.
On peut dire si on regarde de loin, que la physique quantique, est ses hasard est compatible avec Dieu. Car la physqiue quantique, si elle rend imprévisible le comportement d'un objet isolé, plus il ya d'objet corrolés, rends leur comportement prévisibles. Mais dès qu'on regarde de près, il y a une incompatibilité fondamentale.
la physique quantique par exemple permet à un objet de sortir du néant, non pas d'un faux néant composé de plus et de mois qui s'associent, mais du RIEN-RIEN-RIEN, et cela tout esprit religieux, ne peut ni l'imaginer ni même l'entendre.
Mon meilleur ami me disait en 2017, que si je lui répétait encore une fois que l'Univers était sortit du néant, il me mettrait une chaise sur la tête ! tellement cela le dérangeait dans les tréfonds de son âme. Il faut imaginer qu'un objet est là, sans pourquoi ni comment, et qu'il s'étend dans l'espace de façon finie, et également dans le temps de façon fine. Il a un tout début avant lequel il n'y a rien, mme pas quelqu'un pour le créer, et une toute fin, après laquelle il disparait complètement.
IL se justifie par lui mme, il est là parce qu'il est là point!