vivarais Le christianisme se dit basé sur la bible et la bible est tout sauf un livre religieux > Un livre historique et philosophique si on se prend la peine de le lire tel quel et non en l'interprétant
Désolé de vous contredire Vivarais mais la Bible est un livre religieux.
C'est un livre religieux qui contient une grande diversité de genres littéraires et de thèmes qui vont au-delà du religieux au sens strict. La Bible est en effet porteuse de multiples dimensions.
vivarais Un livre historique et philosophique si on se prend la peine de le lire
La Bible peut être considérée comme un texte à la fois historique et philosophique mais, elle offre surtout une vision de Dieu et de sa relation avec l'humanité.
vivarais pour justifier son existence chaque religion issue du christianise en fait à propre interprétation
C'est tout à fait vrai, chaque religion dérivée du christianisme, a développé sa propre interprétation des Ecritures et de la doctrine chrétienne. Chaque groupe interprète la Bible d'une manière qui soutient ses croyances. Chacun cherche à donner un sens à sa propre foi mais, il ne peut y avoir qu'une Vérité.
vivarais ourquoi interprète on qu'il y a une vie après la mort pour les humains et pas pour les animaux
C'est en effet ce que traditionnellement le christianisme soutient, que les animaux n'ont pas de vie après la mort. Cependant, le pape Jean-Paul II a affirmé que les animaux ont une âme et sont aussi proches de Dieu que les êtres humains. C'était également ce que pensait le pape François.
A savoir que dans Ésaïe 65.17, Dieu parle de la création d'un Nouveau Ciel et d'une Nouvelle Terre. Dans les versets suivants, le texte va-et-vient entre le royaume millénaire et la Nouvelle Terre. Dieu précise que des animaux vivront là-bas (soit au millénium, soit dans la Nouvelle Terre, soit dans les deux (Ésaïe 65.25).
vivarais Pour un refus de la mort et la perte d'un être aimé; on s'invente une vie après la mort et certains on en fait un fond de commerce
Beaucoup de gens cherchent un sens et du réconfort face à cette perspective. Les voyants et autres du genre qui sont souvent peu scrupuleux, profitent de la vulnérabilité de ceux qui sont dans un état de détresse, ce qui arrive fréquemment après la mort d'un être cher.