A tout Seigneur, toute Saigneuse, commençons par Marine et le deux poids, deux mesures.
Il y en a un fondamental et irréfragable, qui est, sur un plateau de la balance MA POMME, et sur l’autre : le reste du monde. Le deuxième disparaît sitôt que cela n’arrange pas Marine. Les autres, ah, bien sûr les autres doivent être punis, mais elle peut détourner de l’argent, c’est pas pareil.
Cette immunité s’étend (par une sorte d’émanation magique) à tous ses fidèles. A Bardella, singulièrement, dont tout le monde connaît désormais le surnom bruxellois : Bardé pas là. Ajoutons que ce dernier n’intéresse que d’un point de vue scientifique. Avec lui, on revisite la physique quantique. Si j’osais, je parlerais de « l’Effet Bardella », plus facile à retenir et plus français que le Chat de Schrödinger. Mais ça marche pareil : il est à Bruxelles et pas à Bruxelles, ou à Paris et en même temps pas, ou les deux en même temps. Certains ont parlé de don d’ubiquité, mais l’explication quantique peut aussi être considérée.
Si l’on regarde les raisons qui font de Marine (et son Parti de gros nazes) peut imposer sa propre mesure, j’ai vu deux éléments :
En premier, l’absence d’enrichissement personnel. C’est-à-dire : on vole, OK, mais ce n’est pas pour s’enrichir personnellement. Ceci n’était pas mentionné lorsque Marine vouait aux gémonies les magouilles politicardes, on n’avait jamais entendu son jésuitisme actuel comme quoi si on vole, mais sans s’enrichir, ce n’est plus du vol.
Mon commentaire perso : ce n’est pas parce qu’un vol est désintéressé qu’il en est moins un vol. Je peux voler pour mon Parti, en faveur du Djihad, ou pour Emmaus, ce n’en est pas moins un vol.
En ce qui concerne l’enrichissement personnel, c’est beaucoup moins clair que Marine essaye de le faire croire. Quand un député quelconque utilise la bagnole de fonction fournie par la boîte pour aller à une réunion, ou partir en week-end, ou rentrer chez lui alors qu’il n’y a plus de taxis, il profite personnellement ? On admire le Général de Gaulle qui, à ce que l’on dit, avait fait installer un compteur à l’Elysée, pour séparer son usage personnel de gaz et d’élec, de coups de téléphone, de l’usage qui relevait de la Nation. Preuve qu’il était sensible au problème. Personne ne demande rien de tel à Marine, naturellement. Depuis sa naissance, elle fait partie de la classe qui profite du travail des autres
Le fait de se servir, ceci en chiant sur le reste du genre humain, ça lui est naturel, ça va de soi, je ne lui en veux pas pour ça.
Mon commentaire de gaucho : c’est quoi, cette vision bourgeoise qui suppose que l’homme, c’est avant tout un individu qui n’a qu’une idée dans la tronche : faire croître son paquet de pognon, ceci coûte que coûte? Dont la vocation unique est de croître et multiplier son compte en banque ? Qui ne pense qu’à une chose : son profit personnel ? Du coup, cela apparaît comme un miracle que quelqu’un ne pense pas d’abord à l’argent et que l’on tienne pour une vertu cardinale le non-enrichissement personnel.
Deuxième élément : les onze millions. Marine a fait 11 millions de voix aux élections. Je vous dis tout de suite que vous ne pourrez pas en profiter : il doit bien y avoir 11 millions de Français qui se sont pris une prune pour excès de vitesse, des pneus lisses, stationnement interdit. Ceux-là ne pourront pas arguer de leur nombre pour échapper à la sanction. Mais pas Marine, là ce n’est pas pareil parce qu’elle a eu des voix. Les élus sont donc une sorte d’élite, à laquelle le droit commun n’est pas appliqué, et qui fait de l’intimidation, qui fait la loi et des menaces larvées.