Max12
Sacrebleu
Max, les juges font donc la pluie et le beau temps, c'est donc, qu'on le veuille ou non, un déni de démocratie, et un détournement du pouvoir au profit des juges !
Seraient-ils devenus fous, ces juges, lesquels, au nom du droit, mettent le feu au pays ?
On avait testé, il y a moins d’un an, la dissolution, merci Emmanuel, car dans l’esprit du chef de l’Etat, il fallait apporter une clarification après la déroute de son parti aux européennes, et les électeurs l’ont pris à la lettre, octroyant 29,6 % de leurs voix au RN et rendant le pays ingouvernable, drôle de clarification ! (lol)
L'épisode 2 de la dissolution, encore plus obscur et délétère, c'est la mutilation, car c’est bien de cela qu’il s’agit, la mutilation de notre démocratie fondée sur l’état de droit, avec des juges qui appliquent la loi soi-disant "au nom du peuple français", on voit le résultat !
Le droit s’est imposé, tant mieux, encore que, les avis soient partagés, mais le peuple a été oublié et la crise politique est devant nous, car la condamnation de Marine Le Pen à une peine de cinq ans d’inéligibilité immédiate ressemble à un déni de démocratie, cela lui donne-t-elle le droit d’être au-dessus des lois ?, assurément non, mais l’exécution provisoire agit comme une bombe à fragmentation pour notre démocratie, dans la mesure où elle priverait de façon quasi certaine l’extrême droite de compétition, supprimant ce que le Conseil constitutionnel appelle "la liberté de l’électeur"
"On vit côte à côte, je crains que demain, on ne vive face à face" une phrase de mon ancien maire Gérard Collomb, que j'ai longtemps cotoyé dans le cadre de mon turf, une crainte qui touche aujourd’hui l’ensemble du corps électoral, déchiré par cette décision judiciaire, un peu plus, avec des manifs et des contre manifs demain, un peu partout sur le territoire, après la déflagration juridique, les contestataires des deux bords vont règler leurs comptes dans la rue !
Les plus naïfs se féliciteront de la possible sortie précoce du ring de Marine Le Pen, sans prendre la mesure de la colère de ses supporteurs !
Evidemment
hub'