courtial Au contraire même Danton s'est montré va-t-en guerre,

La Révolution était très menacée par une coalition d'armées étrangères. Il est heureux qu'en septembre 1792, Danton alors ministre de la Justice et chef de la Révolution ait proclamé la mobilisation générale/ Il est le principal artisan de la victoire de Valmy.

courtial Villiers n'est pas très honnête là-dessus (s'il n'y avait que cela...),

Jusqu'à présent c'était très bien . Cette attaque contre de Villiers qui est un grand patriote , très cultivé et toujours interessant est une grosse tache.
De Villiers , à l'inverse de la plupart des hommes politiques a été créateur . Il a réalisé "le Puy du fou" qui valorise l'Histoire de France et le "Vendée Globe" qui est devenu une course à la voile de renommée mondiale.
Il faut dire que mettre en exergue les faits glorieux de l'Histoire de France et du roman national comme au Puy du Fou , c'est vraiment un truc qui défrise la gauche elle dont le plaisir est de répéter " les heures sombres" de notre Histoire comme la pratique de l'esclavage, le colonialisme ou la collaboration.

    courtial 1) avant de vouloir exporter la Révolution française dans tous les peuples de l'Europe, il faudrait d'abord la réaliser vraiment en France.

    Bravo.
    Voilà le ressort de ses crimes.
    Assoiffé de table rase, ivre de révolution.

    Personne n'avait agi ainsi avant.

    Il n'y a pas meilleure illustration que Robespierre, de la Loi qui dit qu'il n'y a pas pire tyran que celui qui n'agit pas pour lui-même, mais pour le Bien.

    • "Heureux le peuple dont les dirigeants s'enrichissent, il est à l'abri des Robespierre."

      candidus

      Robespierre était convaincu d'agir (et de tuer) pour la Révolution et le bien du peuple

      Just Il y avait surtout conscience de l'inutilité de s'entêter à vouloir gaspiller du temps avec des personnes perdues pour la bonne cause.
      Le choix de la valise ou le cercueil est un intermédiaire plus satisfaisant et si personne ne veut du "valisier", c'est qu'il est perdu pour tous...à méditer pour gérer les OQTF...

      • Just a répondu à ça.

        In terroriste (réponse eu titre )

        courtial
        C'était un être sensible ,jeune avocat il pleurait devant le sort de poissons tirés de la Seine et qui agonisaient sur le sol ,mais il n'a pas dépassé le seuil animalier (ce qui est fréquent chez les amis des animaux ,les nazis par esemple)

        courtial
        C'était un être sensible ,jeune avocat il pleurait devant le sort de poissons tirés de la Seine et qui agonisaient sur le sol ,mais il n'a pas dépassé le seuil animalier (ce qui est fréquent chez les amis des animaux ,les nazis par esemple)

        sangtriste des personnes perdues pour la bonne cause.

        Il semble que tous ceux qui s'opposaient à lui étaient perdu pour la bonne cause, cela faisait beaucoup de monde.

        Robespîerre était un élève très studieux, toujours dans les livres, pas d'amis.
        Boursier et pensionnaire au lycée Louis Le Grand à Paris il fut choisi par ses professeurs pour faire le discours d'accueil du roi Louis XVI

        courtial Il n'apprécie pas l'action de Carrier et Fouché qui font dans le crime de masse dans la Vendée

        C'est plutôt Turreau et ses colonnes infernales qui ont fait des ravages en Vendée.

          Pour comprendre Robespierre, il faut savoir qu'il n'a jamais été heureux ( tout l'inverse de Danton qui s'est "éclaté") . Il a perdu sa maman à 6 ans, son père est alors parti et il a été élevé par un grand parent.

            lugrin Guillotiner d'abord.
            Comprendre, c'est pour les chercheurs en Sciences-Popo, mais après.

            Quand on est comme Robespierre responsable de la politique qui a conduit à tant de morts innocentes alors on est tout simplement un criminel !

            lugrin

            Vous pouvez croire ce que vous dîtes sur Villiers. En lui admettant toutes ces qualités, cela n'empêche que c'est un vicelard.
            Vous n'avez pas de difficulté à avaler qu'il chante la France en présentant les représentants de la République, à l'époque, comme une bande de génocidaires ?

              courtial les représentants de la République, à l'époque

              On a dit beaucoup de mal de la République, ce n'est certes pas ce à quoi il faut ratatiner la France.
              Robespierre en est effectivement le représentant le plus immonde.