Une politique est pour moi une pratique de l'exercice du pouvoir sur une société ou en son sein.
On peut faire de belles théories mais une pratique est toujours moi propre.
Par curiosité, Quelle est pour vous, la définition de la politique ?
Alex7 La politique, c'est servir la France, servir le peuple français.
Rien n'est politique alors dans ce pays que tu cites.
Ou alors c'est la politique de l'Algérie qui se sert du peuple français pour servir l'Algérie qui est appliquée depuis tout ce temps
cheshire-cat voilà.
Les affaires de la cité
- Modifié
hubert-de-montcalm
Addendum
Ben alors, vous me snobez, Samantha ?
Les politiques énonciatives m'ont appris à me méfier du silence, et à toujours, chercher à le rompre, ce que je fais à présent, mais quand il ne se confond pas avec l’absence, le silence, peut parfois constituer une puissante stratégie de résistance, d’une manière de se rendre inaudible à une manière de faire résonner autrement le silence qui nous constitue désormais ce présent, le bruit du silence, en résumé !
Et en résumé aussi, j'eusse aimé connaître votre définition de la politique, ne vous en déplaise, par curiosité perso, chère Samantha !
Amicalement
hub'
hubert-de-montcalm vous me snobez, Samantha ?
Les politiques énonciatives m'ont appris à me méfier du silence, et à toujours, chercher à le rompre, ce que je fais à présent, mais quand il ne se confond pas avec l’absence, le silence, peut parfois constituer une puissante stratégie de résistance, d’une manière de se rendre inaudible à une manière de faire résonner autrement le silence qui nous constitue désormais ce présent, le bruit du silence, en résumé !
Mais c'est terrible, Hubert, quelle imagination extrapolative !
Pourquoi vous bouderais-je ? tout simplement samedi et parfois aussi dimanche, j'ai l'habitude de ne pas forumer, ou très peu. Car d'aucuns pourraient penser que j'accapare trop ces fora...
Ma définition de la politique ?
C'est la bonne gestion de la Chose publique (Res publica) au service des intérêts supérieurs du pays, faisant donc taire les tiraillements catégoriels, toujours centrifuges et cherchant à tirer à eux seuls la couverture.
- Modifié
Addenda.
Voilà ce qui distingue le vrai homme d'État __ toujours au service de la Patrie __, du petit politicien de basse-cour toujours au service de son misérable parti ou de son petit carnet de clientèle.
tousgauchistesdepuis1974 Votre dessin illustre plutôt l'antipolitique.
C'est-à-dire l'art vicieux de mal gérer la Chose publique, autrement dit, l'art pervers de nuire à l'intérêt commun..
Samantha2 l'art vicieux de mal gérer la Chose publique, autrement dit, l'art pervers de nuire à l'intérêt commun..
Donc aucun rapport en cette bonne définition de Macron que tu viens de donner et la politique ?
Samantha2
Saperlipopette
Point de reproche, donc, élégante Samantha, après "coup", et pardon de vous avoir titillé !
Alors, la politique, tiens, en mode relooké et macronisé, en cherchant un peu.....
Pour lui, le mot "progressisme", prononcé dès la formation d'En marche, reste aujourd'hui le concept sous lequel il se situe, un concept fourre-tout peut-on penser, mais tout à fait dans le style du bonhomme !
Le macronisme (lol) a succédé au socialisme, au communisme, au libéralisme, au féminisme, etc, et avec une saprée réussite, ne lui reste plus qu'à conquérir l'Europe, après la chute de Poutine (lol) !
Pour y arriver, Emmanuel Macron va faire appel à ce qu'il appelle aussi les "hommes de bonne volonté" (selon le titre d'une célèbre série romanesque transmise probablement par sa grand-mère institutrice), il se place sur un plan psychosociologique, c'est son domaine de prédilection, au-dessus de la mêlée grotesque des manants et autres gaulois réfractaires qu'il méprise !
À la France dépressive qui ne croit plus en son talent ni à celui de son chef (quel mépris), le progressisme parle soudain et à rebours de la victimisation et des ressentiments, Macron est dans son élément !
Et en prime, si tu veux la paix, prépare la guerre, c'est son crédo politique (toujours) celui de la terre brûlée !
Au secours, il est devenu fou !
Dangereusement
hub'
Si.
Car tout ce qu'il fait correspond à l'art vicieux de mal gérer la Chose publique, c'est-à-dire l'art pervers de nuire à l'intérêt commun.
C'est la caractéristique du fléau qui nous est infligé à l'Élysée.
hubert-de-montcalm Le macronisme (lol) a succédé au socialisme,
Sans tourner autour du pot, Hubert, on a affaire en fait à un socialiste qui cache avec malice son étiquette.
En un mot : un gauchiste.
Et son fieffé "ni gauche ni droite" et son insolent "en même temps" ne sont que poudre aux yeux pour encore mieux dauber et mener en bateau les veaux et les bulots.
- Modifié
Il y a un topic sur Macron.
J'y dis que c'est un poisson-pilote du 4ème Reich : axe Stockholm/Francfort/Rome sur lequel il s'efforce de brillantiner dans l'espoir d'être coopté. Ça risque pas d'arriver.
Sur le présent fil, je préfère m'appuyer sur l'étymologie pour affirmer que la politique est l'art et la manière de faire tenir des masses dans des clapiers. C'est pas très élevé.
- Modifié
Samantha2
Fichtre
Je vais pas vous suivre sur ce chemin des écoliers, Samantha, Macron n'a pas de pedigree politique, c'est juste un animal du microcosme, à savoir un opportuniste, un certain Franfran toutmou (lol) le sait mieux que personne, victime d'un coup tordu de la part du zigoto, lequel devint calife à la place du calife (lol) !
C’est un opportuniste patenté, il a prouvé que le cynisme n’avait pas de limite, et il est adepte d’un libéralisme financier fanatique et exubérant, lui, l'exfiltré de la boutique juive Rothschild, la reine ricaine de la phynance ! (lol)
Mais surtout, Emmanuel vient de démontrer qu’on peut perdre plusieurs élections d’affilée sur une courte période, deux ans, et conserver le pouvoir en nommant, par exemple, des comiques comme Bayrou ou Barnier, en continuant d'amuser la galerie, je fais pas de dessin !
La politique est un métier, que dis-je, plutôt un sacerdoce, pour rester conforme à l'objet, mais l’engagement politique souffre d’un discrédit, à juste titre, surtout depuis quelques années, le fossé s'est agrandi entre "les élites" et le peuple, à force de corruption et de compromissions étalées en plein jour !
Et donc, sa définition a changé, Samantha, comme tu l'auras remarqué !
Certainement
hub'
candidus Macron.
J'y dis que c'est un poisson-pilote du 4ème Reich
Vous déniez pourtant à l'UERSS (fil Ukraine) la titraille de "4ème Reich", disant que ce n'est que "château de cartes"...
- Modifié
Samantha2 l'UERSS (fil Ukraine) la titraille de "4ème Reich"
Le 4ème Reich (antisémite aussi mais simple coincidence) sera musulman ou ne sera pas
Parce que c'est le projet principal qu'est en train de réaliser de force l'UERSS