Que se passe-t-il dans nos églises ?
Autour de chez moi, dans le Médoc, la plupart des églises sont fermées, pour se confesser, il ne reste que le bistrot du coin, s'il n'est pas fermé lui aussi.
Il est aujourd'hui plus facile de trouver un plombier qu'un curé.
Pour enterrer religieusement ma belle-mère, nous avons dû changer de commune, à 25km et le curé avait un fort accent d'un pays de l'est.
Il n'a évidemment pas voulu venir au cimetière pour le coup de goupillon final.
Pour ceux qui croient encore, je leur conseille de traiter directement avec leur dieu, c'est facile, il suffit de regarder vers les nuages, il paraît qu'il est là haut.
Cela me fait doucement rigoler quand je lis, de la part de quelques grenouilles de bénitier, que le catholicisme serait en progression.
Je me souviens, il y a presque 70 ans, des processions dans mon village, aujourd'hui les seules processions qu'on voit, ce sont les chenilles...
Je pense que ce curé n'en était pas vraiment un. Toute cette clique stupide et plus ou moins collectiviste aura fait mourir cette Église pitoyable.
Je comprends très bien ceux qui ne croient plus en Dieu à cause d'eux.
Si l'on est catholique le mieux est d'aller vers des mouvements traditionnels qui assument.
Les mouvements traditionnels ne sont souvent que des sectes, bien plus dangereux que l'église (quand elle est ouverte).
Jean-Aymar
Je suis proche de la communauté st pierre (des traditionalistes) et je n'ai pas l'impression d'être dans une secte. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent, j'y vais parce que la messe est Tridentine en latin avec chant grégorien et qu'une messe en français me donne envie de bailler d'ennui.
Il y a des mouvements sectaires dans l'église c'est vrai, mais pas partout.
- Modifié
Jean-Aymar
Chez nous, plus d'une cérémonie d'enterrement sur 2 se fait sans prêtre, mais assurée par une équipe de funérailles (des bénévoles laïcs de la paroisse).
Il n' y a plus d'eucharistie ( messe) pendant cette cérémonie. La messe pour le defunt sera dite un des dimanches suivants, selon la disponibilité et les voeux de la famille. Il est rare que le prêtre se déplace au cimetière, même s'il a animé la cérémonie à l'église.
joanni1
Les messes traditionnelles ne sont pas toutes chantées en grégorien. Ne confondons pas les chants habituels en latin et le grégorien. Le Credo lorsqu'il est chanté en latin , ce n'est pas du grégorien.
Il faut une chorale bien entraînée pour le grégorien. J'aime beaucoup, mais je ne sais pas le chanter.
- Modifié
Les vaticaniers ont voulu désacraliser la religion et ils y sont arrivés.
Les croque-morts se sont emparés du créneau concernant les hommages aux défunts et le recueillement des endeuillés, leurs chambres funéraires valent désormais largement toutes les églises délabrées où l'on se gèle pour écouter des fadaises prononcées par des imbéciles de laïcs.
joanni1
Et bien, j'aimerais moi aussi assister à une messe avec une chorale pratiquant le chant grégorien.
- Modifié
L'appel à l'immigration en particulier illégale pose un problème puisqu'il est défavorable aux jeunes français et il met en cause les institutions.
Avec le chant grégorien d'accord si la messe en latin. On ne peut pas tolérer un chant grégorien, alors que la criminalité prolifère.
J'ai de l'affection pour Jean Paul 2 pour son action contre les communistes, il faut poursuivre son oeuvre.
Cependant dès lors qu'on cautionne l'immigration illégale ou la fin des armes nucléaires, nous arrivons à une prise de distance.
Cela s'ajoute aux imbécilités qu'on a cautionné comme le procès de Galilée qui était un homme de sciences remarquable.
L'intérêt de la religion réside dans le respect de la liberté. C'est une institution qui découle du respect de la liberté, mais comme toute institution ou toute personne elle est défaillente par nature, en revanche la liberté est infaillible.
Rappelons les crimes horribles de la révolution avec des chrétiens brûlés dans les Eglises en vendée.
Cautionner une immigration illégale remet en cause l'institution qui a permis à la personne d'accéder à son poste de direction.
Rappelons l'attentat d'agnani.
L'Eglise ne peut être que nationale, comme nos institutions ou la monnaie. Il faut revenir au Franc.
Dès lors que les frontières sont passées, l'Etat ne protège plus les français. Cela ne peut se passer que dans le cadre d'accords entre nations. Ceci fait que les armes produites par la France ne peuvent pas servir des terroristes, mais elles servent la nation.
Ceci fait que l'Etat français n'est pas au service de la France, mais il enrichit une caste de parasites. D'ailleurs on y trouve des criminels et des pédophiles, ce sont des gens intelligents mais pervers. Cela nous conduit à des procès retentissants où des prélats comme en Angleterre doivent démissionner : ce sont les institutions qui sont en cause parce qu'elle ont mis en place des individus pervers. Et le problème est que ces individus pervers fonctionnent en réseau caché, comme un Etat dans l'Etat qui fait la promotion de l'illégalité.
La perversion se trouve au sommet de l'Etat ce qui nous conduit à dépasser les 30 points de prélèvements obligatoires.
Nos institutions fonctionnent sur la transparence et la liberté du travail. Se planquer derrière des règlements européens nous ramène à un malthusianisme mortifère.
Notre devoir est de faire passer la France à 30 points de prélèvements obligatoires.
Dans nos églises nous aurons des antéchrists : des personnes qui se présentent pour chrétiennent, mais qui n'en sont pas. Cela fait que nous devons purger nos administrations. L'ennemi est très malin, et c'est notre défaillance, nous manquons d'intelligence.
- Modifié
Nous avons l'impression qu'il se passe quelque chose mais ce n'est pas vrai. C'est pour cela que les électeurs ont voté pour un riche. Ils aiment la vérité et le talent.
C'est comme si nous ne pouvions pas avoir confiance.
Il faudra penser autrement, à commencer par rembourser la dette. Et travailler contre la pédophilie, ce qui nous amène à la fermeture des églises.
- Modifié
Gulliver
Et des écoles ?
Puis aussi ...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pres-de-nantes-le-trentenaire-assistant-familial-mis-en-examen-pour-viol-sur-une-fillette-1131066
....se poser la question de cette garde à un type qui ne fréquente pas les églises, sauf si la FI est considérée comme le nouveau clergé.
Est ce que les entraîneurs de jeunes sportifs sont tous des violeurs et des pédophiles . Certainement pas. Pourtant quand les langues vont se délier on va se rendre compte que les scandales sexuels dans l'Eglise, c'est rien du tout, comparé au monde du sport. .....pourtant il y a bien plus de parents qui envoient leurs enfants dans les clubs sportifs, qu'au catéchisme.