katou
Ça se démode cette dévotion mal placée heureusement.
On va passer à d' autres codes.

Ces religions qui imposent un mode de vie sont à combattre, surtout quand elles sont étroitement liées avec la politique, quand elles sont obligatoires et au service de ceux qui maintiennent leurs peuples dans la pauvreté et la misère.
La France est un des rares pays qui a su se libérer du carcan de la religion catholique, ce n'est certes pas pour adopter l'Islam.

Jean-Aymar En tant qu'agnostique, je préfère largement le catholiscisme au mitterrandisme qui est la religion qui a détruit notre France.
    Je n'attends pas d'un extrêmiste mitterrandisme qu'il le comprenne!

Max12 Ce ne sont pas les religions qui sont "emmerdantes" mais ce qu'en ont fait les hommes. Pareil pour la gauche...

sangtriste
      Le interdit d' interdire sans aucune morale et tout dans la perversion.
      Retour en arrière et vite.

Max12
        Je met les religions monothéistes dans le même panier, catholique, islamique, judaïque, le principe reste le même : tenir l'humain en laisse, souvent avec la complicité du pouvoir.
        On reproche à l'islam d'être une religion de conquête, mais la religion catholique a eu également son époque où les croisés ont massacré des musulmans avec la bénédiction de l'église.
        Pourtant la bible dit "tu ne tueras point" sauf....

Max12 Demain un ramassi d'abrutis va célébrer le 22 mars comme symbole du soulèvement de 68, certainement l'une des origines du mal.

Il est interdit d'interdire peut très bien passer dans une société où la notion de bien est intégrée. Le mal étant alors l'absence de bien. Mais comme ces idiots, non utiles, de gauche ont dépenser beaucoup d'effort, quoi qu'il en coûte, à tuer l'éducation, l'interdit est devenu une nécessité.

Jean-Aymar
            Mais 68 a représenté un véritable espoir pour le classe ouvrière, j'avais 18 ans, j'étais sur les barricades à Bordeaux.
            Un "ramassis d'abrutis" a permis la réduction du temps de travail, l'augmentation des salaires et beaucoup d'avancées sociales dont nous bénéficions encore aujourd'hui.
            La jeunesse d'aujourd'hui, endormie, scotchée à son smartphone, lobotomisée par les médias, serait incapable de se révolter comme elle l'a fait en 68.

Jean-Aymar
              Toujours à parler du passé pour occulter le présent...
              Déni de réalité.

Jean-Aymar La situation est complètement différente et les problèmes créés de toutes pièces par cette gauche dont vous vous glorifiez ancien combattant, ne peuvent pas être réglés par la gauche décadente, vous êtes dans un déni total par réflexe, c'est assez lamentable je trouve.
                Quand aux jeunes ils valent bien pour la majorité les cohn bendit, les Romain Goupil etc qui aujourd'hui comme vous votent toujours et encore contre l' avis des Français au second tour.

Pour Macron et le poste qui va avec.

Max12
                  C'était une autre époque, on ne peut comparer avec celle que nous vivons aujourd'hui dans laquelle la plupart de Français pleurent la bouche pleine.

A mon avis LFI commence à poser de sérieux problèmes à notre démocratie.
                  Une des dernières sorties de leur hégérie Rima Hassan :

Prisca Thévenot porte plainte après des menaces contre son fils et pointe Rima Hassan.
                  https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/politique/parlement/elle-appuie-sur-des-boutons-prisca-thevenot-porte-plainte-apres-des-menaces-contre-son-fils-et-pointe-rima-hassan_AN-202503190569.html

Jean-Aymar
                    Et c'est reparti
                    Pétain
                    Hitler
                    Trump
                    Poutine et le disque rayé...
                    ... c'est pénible.

Jean-Aymar

« Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante »

(L’Humanité clandestine 4 juillet 1940, cf. ci-dessous colonne de droite 3ème paragraphe ).

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k879187h/f2.image.r=humanite%20clandestine.langFR

Jean-Aymar

« Quand la gauche collaborait, 1939-1945 »
                    https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/10/tv-quand-la-gauche-collaborait-1939-1945_5227582_1655027.html

« Quand l’extrême droite résistait »
                    http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/03/tv-quand-l-extreme-droite-resistait_5224002_1655027.html

Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance.
                    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Un_paradoxe_fran%C3%A7ais