CostaPavadaOc Principalement. Mais hélas pas que. J'habite à Toulouse où Mélenchon et LFI a jusqu'à présent fait d'excellents scores. Certes prioritairement dans les quartiers occupés et islamisés.
Les territoires perdus de la république sont répertoriés dans nos principales villes : Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Nantes, peu y échappent !
Au gré des cartes électorales, ça donne des députés qui peuvent se faire élire en finissant chaque phrase par allah wakbar.
Comme disait Brice Hortefeux : les auvergnats quand il y en a un ça va, 3 auvergnats bonjour les dégâts !
Les islamogauchistes de la LFI sont les porte-paroles du hamas pour le plus grand bonheur de leur clientèle électorale communautariste magrébine française de papier.
Pour les français de cœur, c'est un déni de notre identité française, et de notre fraternité républicaine.
La proportionnelle permettra de diluer dans la masse les foules islamisées qui ont soif de charia.
C'est parait-il dans les plans de Bayrou, et ça arrangera bien le PS d'Olivier Faure.
Mais il fait également de bons scores dans les quartiers propres voire bobos, et même dans certains quartiers CSP+ réputés catholiques "de droite" ses scores restent trop élevés. Au 1er tour de la dernière présidentielle JLM fait 21,95% en moyenne nationale. À Toulouse il atteint 36,93% (en première position).
Effectivement, Mélenchon cartonne chez les français de papier, mais aussi chez les jeunes étudiants, les jeunes salariés et chez certains bobos qui aiment accueillir toute la misère du monde à condition de ne pas la croiser dans leurs quartiers boboïsés.
Ceux-là, Olivier Faure veut essayer de se les mettre dans la poche.
L'air de rien, Olivier Faure est en train de torpiller Mélenchon en plein vol !
On ne peut qu'encourager Faure d'avoir l'audace d'aller jusqu'au bout.
Dans le bureau de vote composé d'une caserne de gendarmerie, de maisons individuelles dont certaines sont très cossues, de petits collectifs à taille humaine, proximité des lycées privés réputés, presque aucun musulman, plus de personnes qui paient l'IFI que de personnes qui touchent le RSA, il arrive quand même en 3ème position avec 18,15%.
C'est l'électorat bobo, il serait intéressant de voir comment il a évolué depuis le 1er tour de la présidentielle de 2022.