France, encore cette année, classée 2 ème nation à l'export en armement.
10% du marché mondial.

Etats Unis, toujours premiers, 43% du marché mondial.

Clairement, le secteur "canons" reste un élément clé pour l'économie Française.
(Suisse, Allemagne Italie; Inde, Chine, Royaume Uni, tous derrière la Russie.. exportations russes mises à mal depuis le délire ukrainien du maffieux POUTINE)

James Et Macron, il parle beaucoup mais ne fait pas grand chose de concret.

Cela dit, vu sa production verbale, il est plutôt heureux qu'il ne fasse pas grand-chose.

Macron stigmatise les russes et appelle à la haine contre eux. Il a de la chance d'être intouchable sinon la justice lui taillerait une croupière.

Les post fascistes de Salvini, la "liga", font pression sur le gouvernement italien, pour que Rome choisisse Starlink du roi de la quenelle ratée, au lieu de Eutelsat, le Français.

sangtriste Macron stigmatise les russes et appelle à la haine contre eux.

Ah bon?
    Macron a carrément APPELE A LA HAINE CONTRE LES RUSSES?
    C'est quoi l'info? C'est une connerie de Musk sur son réseau X encore?
    Ou ça sort juste de chez vous ?

Un lien pour cet appel à la haine anti russe?

sangtriste
      Macron n'est pas si intelligent que ça, et de plus un peu inculte. Peu patriote et les Français , ce n'est pas sa tasse de thé.
      Il souhaite gouverner par la peur.
      Il s'est cru le chef anti coronavirus ( qui voulait, dixit, m'emmerder car je refusais la mixture).
      Il a entendu russe. Il est donc reparti en guerre.

Au sujet de l'Europe de la défense, m. Jancovici en parle de façon intéressante, proposant l'hypothèse que deux marqueurs permettent de prédire les vainqueurs de grandes guerres :
      -l'acces au (et particulièrement la production de) pétrole.
      -la production d'acier.

L'Europe ...

• stm a répondu à ça.

Pour avoir la paix il faut préparer la guerre
        Pour l'avoir oublié nous l'avons payé en 1940
        Pendant que l'Allemagne s'armait ,en france on parlait des lendemains qui chantent avec le front populaire
        On parle de milliards pour la défense , mais sans la mesure où l'on achète pas à l'étranger cela fait des emplois qui augmentent le PIB et la consommation et qui par le biais ne serait ce que la TVA ; cela retourne à l'état
        Depuis la guerre en Ukraine ; des emplois se créent dans l'industrie militaire

Neodadais

En effets, il faut des matières première et de l'énergie (pour transformer les premières).

vivarais Pendant que l'Allemagne s'armait ,en france on parlait des lendemains qui chantent avec le front populaire

Purée!!! c'est criminel, ce que vous êtes en train de faire!

Le Leon Blum, voulait aider, armer massivement l'Espagne républicaine, contre Franco, qui bénéficiait de toutes les nouvelles armes du complexe militaro industriel NAZI!
          Car avant de raser Varsovie, les Stuka allemands s'étaient bien exercés en Cataluña
          Malheureusement, les opposants ((les pro nazis, en partie) ont tout mis en oeuvre, pour niquer toutes ces livraisons militaires de soutien aux forces républicaines espagnoles.

Amusant tout ça, hein?
          2022, 1936...
          C'est beau, la mathématique historique.

Jean-Pierre Vous pouvez me citer le passage de cet appel à la haine anti russe?

Au-delà de l’Ukraine, la menace russe est là et touche les pays d’Europe. Nous touche. (...) La Russie du Président Poutine viole nos frontières pour assassiner (...) La Russie est devenue au même ou je vous parle et pour les années à venir une menace pour la France et pour l’Europe.

Remplacez russe Russie par africain Afrique et vous verrez si vous ne serez pas harcelez par nos media et notre justice, par notre société, pour appel à la haine.

Que vous n'en soyez pas conscient m'inquiète sur l'état de notre pays.

vivarais Pour l'avoir oublié nous l'avons payé en 1940
          Pendant que l'Allemagne s'armait ,en france on parlait des lendemains qui chantent avec le front populaire

Mensonge éculé.
          Malgré les sabotages communistes, la France s'était armé en nombre et en qualité.
          L'Allemagne n'a joué que d'avance en experience opérationnelle et de chance dans la campagne de 40.

tousgauchistesdepuis1974

Comment ça va l'inutile?
            Tu trouves qu'y a pas assez de traitres munichois pro trump poutine ici? tu t'es senti indispensable?
            Un message sans agression sur mon alcoolisme supposé?
            Ben dis donc, tu t'améliores grandement, c 'est bien ça...

Continue ta progression, tu seras peut être audible, un jour. OU PAS.
            Avec ou sans BAB.
            (BAB, acronyme utilisé à Coët, lors des séances au stand de tir, avec le FAMAS, à l'époque. Bouchon anti bruit)

Jean-Pierre traitres munichois pro trump poutine

C'est à la mode chez les cocus qui n'ont rien compris au conflit ukrainien, cette expression.

Neodadais Remplacez russe Russie par africain Afrique et vous verrez si vous ne serez pas harcelez par nos media et notre justice, par notre société, pour appel à la haine.

Dans ce que vous citez de Macron, je ne vois AUCUN appel à la haine, c'est bien ce que je pensais.
                En revanche, il explique clairement les nouveautés de notre époque.
                Un poutine ultra dangereux pour l'Europe
                J'attends qu'il dise de même pour Trump.
                Mais comme j'ai expliqué, c'est bcp plus délicat d'affirmer pareille chose.
                Trop de géants français ont une part très importante de leur CA en Amérique.

Neodadais La Russie du Président Poutine viole nos frontières pour assassiner

Facile à vérifier avec une réalité quotidienne

L'Algérie du président Macron viole nos frontières pour assassiner des français tous les jours