Just Un vote truqué qui donne le droit à une réélection, je n'appelle pas cela un coup d'état.

Bonjour,

Moi non plus. Mais bon le délire n'épargne pas ses proies .

Cordialement.

Jean-Pierre Vous avez oublié l'avion qui perd une aile? Jamais arrivé sur un Embraer. Sauf en Russie, sous Poutine.

Oui, et le crash de Christophe de Margerie aussi c'est Poutine. Encore un crash en Russie, c'est trop gros pour être ignoré.

Il faut aussi noter que le décès de John Lennon a eu lieu en 1980, la même année ou Poutine est réellement devenu un cadre influent du KGB. Coincidence ou manœuvre du futur "Tsar" qui n'a pas supporté les musiques du chanteur, mettant en avant la paix et la fraternité entre les hommes ?

Bonjour,

Je pense que Poutine met inutilement l'Europe sous tension. Trump et Poutine s'entendent . Reste le problème Européen. Trump ne veut plus aider l'UE et aussi n'a aucune visés militaire sur l'UE. Par contre ce qui ne va pas c'est le silence des Russes sur une éventuelle escalade de son attaque sur l'Ukraine. Il faudrait que Poutine ou que par voie diplomatique la Russie signifie son engagement à ne pas outrepasser ses prétentions sur l'Ukraine. Or les Russes ne réduisent pas la tension avec l'Europe qui de ce fait est obligée de s'armer. Il faut que les Russes manifestent une volonté pacifique à l'égard de l'UE afin de réduire les tensions. Quant à l'Ukraine c'est fini il faudra concéder des territoires. On en est presque au stade du combat de rue. Mais le problème vient des Russes qui ne manifestent aucun engagement à ne pas aller au delà de l'Ukraine C'est surtout cela qui pousse au réarmement Européen plus que le soutien officiel à l'Ukraine.

Cordialement.

zenon

La Russie n’a aucun intérêt stratégique à attaquer la Pologne, les pays baltes ou à "prendre la Transnistrie". Un tel mouvement activerait immédiatement l’Article 5 de l’OTAN, entraînant une confrontation directe avec l’Alliance, et dans le pire des cas, une guerre nucléaire globale.
    Poutine a fait plusieurs déclarations a ce sujet, mais elles ne sont pas relayées en dehors de l'Europe et des réseaux sociaux. Regardez l'interview faite par Tucker Carlson.

Aucun dirigeant russe n’a laissé entendre qu’un tel projet était à l’ordre du jour. C’est un fantasme entretenu par les pays baltes et la Pologne depuis des décennies, car leur politique étrangère repose entièrement sur la peur et l’hostilité envers Moscou.
    La France, qui dispose d’une autonomie stratégique et d’une profondeur géopolitique bien plus grande que ces petits États, n’a aucun intérêt à épouser mécaniquement leur ligne dure vis-à-vis de la Russie. Ce n’est pas parce que ces pays voient la Russie comme leur ennemi héréditaire que Paris doit suivre cette vision à l’aveugle.

Sauf a vouloir se "suicider" contre la Russie pour reset les compteurs de la dette. Si l’objectif réel de certains dirigeants européens est de déclencher un chaos contrôlé pour effacer leurs erreurs économiques, alors la vérité importe peu, seule l’illusion de la menace compte.

Le principal obstacle à la paix aujourd’hui n’est pas la position russe, mais bien l’attitude erratique de Zelensky. Il change de position en permanence sur la possibilité d’un accord de paix. Il aurait pu négocier dès mars 2022, il aurait pu le faire des dizaines de fois depuis, l'administration Trump lui a tendu la main trois fois, il les a endormis trois fois, et chaque semaine, des milliers de soldats ukrainiens meurent dans un conflit qu’il pourrait décider d’arrêter à tout moment.

Mais il ne le fait pas et la raison invoquée est ridicule: Parce qu'il n'a pas de garantie sûre et absolue que la Russie respectera cette paix.
    Ces garanties ne peuvent pas exister. Exiger quelque chose d'aussi catégorique va a l'encontre même du principe d'un traité de paix, sauf a vouloir totalement vitrifier l'adversaire à l'arme atomique pour être sûr qu'il ne représentera jamais une menace à l'avenir.
    Un État ne peut jamais avoir la certitude absolue que son ennemi respectera un traité. C’est une réalité de la géopolitique.

Autrement dit, et on entre là dans le coeur nucléaire de l'absurdité de cette histoire: Zelensky choisit de sacrifier des vies ukrainiennes aujourd'hui, au nom d'un procès d'intention sur une potentielle violation par la Russie d'un traité de paix demain.

Luganov Aucun dirigeant russe n’a laissé entendre qu’un tel projet était à l’ordre du jour. C’est un fantasme entretenu par les pays baltes et la Pologne depuis des décennies, car leur politique étrangère repose entièrement sur la peur et l’hostilité envers Moscou.

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Il me semble toutefois que dans le pire des cas la Russie pourrait s'en prendre aux pays limitrophes russophones. Pas à l'Europe de la France , l'Allemagne, etc ... Ceci étant le russe reste parlé dans ces pays baltes c'est à mon avis la raison de la crainte. Bon jusqu'à présent Poutine n'a rien avancé à ce sujet mais je pense qu'un travail intense de diplomatie russe pourrait dissiper ces craintes si elles ne sont pas fondées. Maintenant personnellement je trouve cette réplique européenne de type militaire un peu prématurée dans la mesure où le jeu diplomatique est toujours en cours.

Cordialement.

Luganov Zelensky choisit de sacrifier des vies ukrainiennes aujourd'hui, au nom d'un procès d'intention sur une potentielle violation par la Russie d'un traité de paix demain.

J'observe qu'il ne donne aucune garantie sur le fait que le régime de Kiev respectera lui-même le Traité demain. D'autant qu'il n'a jamais respecté les Accords de Minsk.

Je ne vois pas quel pouvoir auront des troupes occidentales stationnées en Ukraine, pour contraindre Kiev à respecter un nouvel Accord. Et des troupes "neutres", pareil.

Luganov Et ceci en violation du traité d'amitié russo-ukrainien de 1997, signé par Boris Eltsine et le président ukrainien de l'époque, Léonid Koutchma, qui garantissait les droits des minorités russophones et ukrainophones, dans les deux pays.

A la demande de Samantha, je remets le lien à propos de l'analyse du conflit par Pierre Lorrain (après avoir effacé la précédente vidéo) :

Jean-Pierre Mais vous êtes un peu plus correct, en langage et en mentalité, que votre collègue, qui ose me faire des réflexions sur un clavier virtuel ingérable, qui fait croire que je sais pas écrire "ORBAN" transformé en ORANGE

Tu aurais des précisions sur ce "collègue" ?
          Parce que moi j'en ai sur ce passage où tu es passé en écrivant comme une m..., et en disant que tu ne voulais pas te relire.
          N'abuses pas, tu reste ici en sursis.

Luganov Parce qu'il n'a pas de garantie sûre et absolue que la Russie respectera cette paix.

C'est le seul point sur lequel on est d'accord donc Zelensky a tout intérêt a demander des garanties de sécurité et une présence militaire européenne sur son sol.

Framato A la demande de Samantha, je remets le lien à propos de l'analyse du conflit par Pierre Lorrain

On aurait aimé connaître les contre-arguments sur ce qui est développé dans cette vidéo !
              Hélas, sur ce forum, silence radio complet !

andrejhy Moi, je ne perds jamais de temps devant une vidéo.
                Par contre je me suis exprimé largement et par écrit.

zenon

N'écoutez pas ce nouveau petit propagandiste supplémentaire.
                  Sauf si vous voulez vous persuader que comme le dit Trump, Poutine est un très chic type.

Poutine a agressé et envahi l'Ukraine, (et d'autres pays, Tchétchénie, Géorgie) parce que son coup sur la Crimée, ça n'a fait bouger PERSONNE en Occident.
                  Poutine se croit réellement tout permis.
                  Et il considère l'Occident comme faible, et lâche, et pleutre.
                  Et pour ce qui est de l'Otan, maintenant, le Kremlin a placé son petit pion, qui s'appelle Trump.
                  Il vous suffira d'observer le comportement de trump, ces temps prochains, pour vous convaincre de la poutinolatrie illimitée qui habite Trump.

Rappelons, que Trump, en 2018 a désavoué tous ses services de renseignements, pour obéir et avaler tout le narratif du KGB...

Trump est le meilleur pion de Poutine.
                  Et le Trump a déjà annoncé la couleur.
                  Musk et Trump veulent quitter l'OTAN.
                  Les choses sont assez claires.

Les usines russes à production de canons, tournent nuit et jour.
                  En très peu de temps (car il y a des centaines d'usines d'armements, voire plusieurs milliers dans toute la Russie)
                  il suffira à Poutine de seulement qq mois, en misant sur une levée des sanctions par trump, qui glacent un peu l'économie Russe, et HOP, en qq mois, Poutine aura à disposition à nouveau des milliers de chars, des milliers de lance roquettes, des milliers de drones, des centaines de gros hélicos, et avions, et son pote KIM IL TRUC lui fournira à l'oeil, des milliers de nouveaux soldats, en échange d'un peu d'aide pour améliorer la balistique de ses missiles nucléaires.
                  Et à votre avis, c'est pour quoi, cette production militaire?
                  Pour dénazifier l'Ukraine qui reste? ou pour foutre tout le monde par terre, sur tout l'ex pacte de Varsovie?

Jean-Pierre le juif Zelensky est un néo nazi, aussi.

En effet, c'est une monstrueuse aberration qu'il chapeaute un tel régime, aberration que je condamne.

Mais vous, Jean-Pierre...
                    Vous n'avez pas honte, malgré cette ignoble compromission, de soutenir quand même, contre la raison et la dignité élémentaire, cet histrion à la tête de ce régime aux multi-bras néonazis, armés par nous ?...

D'ailleurs toute l'UE avec vous...
                    UE, que Charles de Gaulle et Winston Churchill eussent vomie aujourd'hui comme collaboratrice d'un tel régime, aux tentacules néonazis, qui détourne, vampirise et saigne à mort la noble Ukraine.

Rougissez, Jean-Pierre. Et revenez dans le droit chemin.

Framato Merci, cher. Je vais voir cette vidéo de près.

.

Jean-Pierre Vous avez oublié l'avion qui perd une aile? Jamais arrivé sur un Embraer. Sauf en Russie, sous Poutine.

Luganov Oui, et le crash de Christophe de Margerie aussi c'est Poutine.

Et sans doute le secrétaire d’État Robert Boulin, noyé dans 30 centimètres d’eau, le visage étrangement tuméfié,
                    "c'est Poutine".

Et le député Jean de Broglie, une balle dans la nuque, "c'est Poutine".

Et Pierre Bérégovoy, Premier ministre, qui sort de Matignon, va en forêt et se ""suicide"" d'une balle dans la tête, "c'est Poutine".

Et François de Grossouvre, une balle dans la tête, à l'Élysée, "c'est Poutine".

Et ...

Faut-il continuer la liste ?