candidus Euh... non. Pour eux, les Ukrainiens sont russes et pas qu'un peu.

Tu mélanges un peu tout, cette thèse est soutenue par Poutine.

La Pologne s'arme en prévision d'une agression russe.

Max12 Qui voudrait se battre pour la France et ce qu' on en fait?
    La gauche et le centre mou on tout fait pour détruire tout patriotisme et pour leur confort personnel et aujourd'hui ils enverraient les victimes de leur politique désastreuse, nos enfants se faire tuer ?

La gauche et le centre mou c'est des français, le patriotisme transcende les courants politiques républicains.

C'est bien ce que vous voulez, vous n'êtes plus antimilitaristes les gauchos?

Perso je suis très antimilitariste pour les autres pays, mais pour la France je préfère qu'on ait une armée puissante et motivée.

Neodadais A contrario, les européens lui ont donné toute les raisons de croire qu'ils sont malhonnêtes (que ce soit Minsk2 ou les négociations d'Istanbul).

Réflexion partisane alors que l'insurrection contre le régime de Kiev a été alimentée par son voisin.

Neodadais Vous avez pourtant choisi de condamner le peuple ukrainien plutôt que son dirigeant Zelenski en 2022 en soutenant la prolongation de la guerre.

Comme je l'ai dit, la guerre ne s'arrêtera pas définitivement tant que Poutine ou son équivalent sera au pouvoir et beaucoup pensent qu'il veut pousser sa conquête jusqu'à Odessa.

Just Réflexion partisane alors que l'insurrection contre le régime de Kiev a été alimentée par son voisin.

Non. Uniquement les faits qui n'arrangent pas le camp que vous avez choisi, voilà tout.

La malhonnêteté des Européens pour Minsk2 est dévoilée par Hollande et Merkel.

Le retrait russe de Kiev dans le cadre des negociations d'Istanbul est avéré (même s'il pouvait s'entendre également stratégiquement) et le reniement européen dans la foulée l'est tout autant.

Just , la guerre ne s'arrêtera pas définitivement tant que Poutine ou son équivalent sera au pouvoir et beaucoup pensent qu'il veut pousser sa conquête jusqu'à Odessa.

Alors que sans votre engeance, pas de guerre et une Ukraine federale incluant le Donbass, avec Poutine.

Mais non, vous avez choisi de condamner le peuple ukrainien.

Clairement, le problème est moins Poutine que nos dirigeants et ceux soutenant cette politique étrangère belliqueuse.

Just Alors elle risque de durer longtemps ! En fait, sauf entre 1914-1917 et l941-1945, où ils étaient alliés aux Russes, contre les Allemands, les Anglo-Saxons, notamment les Britanniques, se sont toujours opposés aux Russes depuis la guerre de Crimée de 1853-1856. Ils les ont empêché à l'époque de s'emparer, avec l'aide de la France de Napoléon III, de Constantinople, qu'ils voulaient rendre aux Grecs, ce qui nous aurait débarrassé de l'empire ottoman et chassé l'islam d'Europe où il a mis pied, par l'Espagne, au VIIIe siècle...

Après la chute de l'URSS, ils n'ont pas réussi à détruire la fédération de Russie et ils n'y arriveront pas davantage maintenant. Par contre, réarmement ou pas, l'islam est en train de submerger l'Europe occidentale par l'invasion migratoire et l'imposition rampante avant qu'elle ne soit officielle, de la sharia !

En résumé, ayant perdu tous ensemble leur guerre de proxy, ils tombent le masque et se préparent à la guerre directe.
          En faisant des moulinets avec leurs petits bras courts. Ils ont le plus intense désir d'aller tout droit dans le mur.

Samantha2
            Fichtre
            En deux lignes, vous avez résumé la situation, chère Samantha !
            Votre concision intelligente méritait d'être soulignée !
            Evidemment (et merci aussi)
            hub'

nationale-007 Les Ukrainiens, c'est la partie des Russes qui a su profiter du Pacte germano-soviétique pour écrabouiller la Pologne. On en est encore là aujourd'hui avec les Galiciens bandéristes.

Framato
                Fichtre
                L'Histoire est un éternel recommencement, mon cher, les conflits succèdent aux conflits !
                Poutine évoque Napoléon en se marrant un peu, et en ciblant notre chef de guerre !
                Et ce dernier, en poussant un cri de vierge effarouchée, de traiter Vladimir d'impérialiste révisionniste (lol) !
                Que recherche t'il au juste, notre président, en montrant les dents à l'ours soviétique ?
                J'ai bien du mal à le suivre, a fortiori, à le précéder (lol)
                Indiscutablement
                hub'

hubert-de-montcalm Bien sûr mon cher, j'ai toujours cultivé la précision.

Et j'ajouterais : ils ont envie d'un suicide collectif. MAIS ils ont la lâcheté sauveuse d'en avoir en même temps peur.

D'où les moulinets frénétiques de leurs petits bras courts. Un certain freluquet en tête, transes narcissiques obligent.

nationale-007
                  Non ce sont des politiques qui ont profité de la naïveté des Français et bien payé en pour.

Framato Trump doit savoir par ses services secrets quels sont les véritables sentiments de la majorité des habitants Ce qui explique aussi son lâchage de Zelenski.

des habitants de Lougansk et Donetsk pour se séparer de l'Ukraine de Maïdan. Dix ans plus tard, dont 8 de bombardements par les troupes de Kiev, ce sentiment s'est plutôt renforcé !

Il s'est même massivement renforcé dans leur vote démocratique au référendum qui les a sauvés. Et c’est normal.
                    Je remets le lien de votre éloquente vidéo :

Quand on maltraite un peuple, c’est ainsi qu’il peut également répliquer, symboliquement, comme on le voit sur ces images.

Si le régime parachuté à Kiev les avait choyés, ils seraient restés avec Kiev. Comme d'ailleurs ils l’avaient sincèrement montré au début, dans les années 1990.

Mais, vu qu’on les a sinistrement maltraités, eh bien ils ont souverainement choisi de retourner chez leur mère Russie,
                    selon le droit universel de tout peuple à s'autodéterminer quand il est persécuté pour sa langue, sa culture ou sa religion. C’est logique et sensé.

Addendum. À Framato.

A la minute 2 et 50 secondes de votre vidéo, notez la sérieuse réponse du président Trump, géopolitique réaliste qui a les deux pieds sur terre, au journaliste : « Essayez de sortir la Russie d’Ukraine… Allez-y, essayez donc… »
                      (Rire général dans le bureau Ovale).

Neodadais
                      Fichtre
                      Bien d'accord avec ce constat !
                      Et notre président s'étant mis hors jeu chez lui, tout seul comme un grand, est d'ores et déjà obnubilé pour prendre le leadership de cette Europe si mal fagotée, à l'issue de son mandat francaoui, c'est devenu obsessionnel chez lui, et eu égard à son profil d'hubris, il est bien cap' de commettre des bévues de potache,obnubilé par sa petite personne !
                      En résumé, il constitue un danger permanent, tant il est imprévisible !
                      Malheureusement
                      hub'

• Bard a répondu à ça.

candidus

Je raisonne sur la base du droit international et du respect de l'intégrité territoriale des états.

Les considérations historiques parfois douteuses de Poutine ne l'autorisent à s'asseoir sur le droit international.

Max12 qui ont profité de la naïveté des Français

Ce qui prouve encore ce qui est déjà établi : qu'ils sont (hélas) une écrasante majorité de bulots, d'autruches et de veaux.

Je ne sais plus le nom du célèbre inconnu qui a dit, une fois pour toutes pour l'Histoire :

"Les Français sont des veaux. Qu'est-ce que je fais encore à la tête des veaux... Je ferais mieux de rentrer chez moi et d'écrire mes Mémoires."

Samantha2 Je ferais mieux de rentrer chez moi et d'écrire mes Mémoires."

Ce qu'il a finit par faire.

Samantha2
                            Fichtre
                            L'humour de second ou troisième degré à l'heure du triple cask des iles d'Ecosse, j'apprécie, délurée Samantha !
                            Et c'est un gaulliste de toujours qui vous le confirme en sirotant cet élixir !
                            Amicalement
                            hub'

hubert-de-montcalm Nous sommes plein de bonne intentions mais n'avons rien à opposer à Poutine si ce n'est des armes et des pansements pour les valeureux ukrainiens, dont le réservoir s'amenuise de jour en jour. Que peut-on faire face à un dirigeant qui est prêt à sacrifier autant de soldats que nécessaire pour parvenir à ses fins?