candidus
Bigre
Permettez-moi de mettre un bémol à votre oukase un peu trop trumpiste (lol) !
Car Trump veut faire un deal sur le dos des Ukrainiens, et leur pays va subir le même sort que la Tchécoslovaquie à la Conf' de Munich en 1938, car lors de sa rencontre prévue en Arabie saoudite avec Poutine, il va entériner le découpage de l’Ukraine !
Et puis, on sait qu'Il n’aime pas l’Europe, qu’il voit comme un concurrent économique, et il n’aime pas non plus l’Otan !
Donc, wait and see, sans surprise à attendre !
Finalement
hub'

hubert-de-montcalm Le découpage de l'Ukraine sera peut-être de même espèce que celui de la Yougoslavie ?
    C'est une façon de promouvoir la paix.

Ce qui est frappant avec la Tchécoslovaquie forgée de bric et de broc en 1918 par Wilson, c'est qu'elle a explosé en trois morceaux, dont un a conservé les Sudètes nonobstant les prétentions allemandes, et un autre a été incorporé sans barguigner par Staline à l'Ukraine (?), et aujourd'hui le régime autocratique de Kiev ne semble pas vouloir le lâcher.

Je ne vois pas trop quelle morale tirer de ces péripéties bizarres certes.
    Sinon qu'il faut parfois fignoler.

Découpez ! Découpez !

hubert-de-montcalm On est certainement arrivé à un tournant qu'il conviendra de bien négocier. Je parle de l'UE plus spécifiquement puisque la Russie et les américains font leurs petites affaires dans notre dos, il va falloir faire le dos rond le temps que l'orage passe et reconstituer une armée digne de ce nom afin de ne plus se laisser marcher sur les pieds. L'insolence de Trump à notre égard a au moins le mérite de nous placer devant le fait accompli, reste à se retrousser les manches et enfin passer à l'action.

Bard J'aime bien les Lettons mais ni plus ni moins que les Russes ou les Maltais.
      Un peu plus les Russes grâce à Pasternak et Tolstoï.

Bonjour,

Pour l'instant et dans la réalité Trump s'est engagé pour un cessez le feu pas pour une paix aux conditions de Poutine.

Cordialement.

zenon S'il doit y avoir des négociations entre Trump et Poutine, c'est normal que les deux posent leurs demandes sur la table.
        On sait ce que veut Poutine, vous appelez ça ses conditions, ok.
        Mais Trump, il veut quoi ? Le Groenland ?
        Après ça viendra la négociation.

Samantha2 Non, il n'y aura qu'une seule Ukraine

Bonjour,

On verra .

Cordialement.

zenon Le problème c'est qu'en fait il y a deux Ukraines qui se combattent férocement, l'une issue du Nord par le délitement de la République des 2 nations, l'autre montant du Sud par les Cosaques des environs.
          Zelensky n'est ni de l'une ni de l'autre il est russe donc il est hermétique à cette problématique, il est banderiste comme moi je suis turc, et Cosaque car il joue du violon.

Bel avenir.

candidus e problème c'est qu'en fait il y a deux Ukraines qui se combattent férocement, l'une issue du Nord par le délitement de la République des 2 nations, l'autre montant du Sud par les Cosaques des environs.

Bonjour,

Vous faîtes référence à quelle époque ?

Cordialement.

candidus C'est une synthèse.

Bonjour,

C'est une farce zzz .

Cordialement.

Lemaiiiirrrrree reviens...

....pour mettre la Russie à genoux!
                😃
                Trop drôle les mêmes qui nous annonçaient le troisième guerre mondiale, la guerre nucléaire la fin du monde sont les mêmes qui critiquent encore la paix qui arrive.
                Les Européens vont récupérer le boulet ukrainien et les milliards de reconstruction, la ruine, les russes le Dombass et la Crimée qu'ils n'.auraient jamais du perdre.

Case départ et une Europe encore plus ruinée.
                Faut vite sortir de cette UE et cette guerre qui n'est pas la nôtre.

zenon Documentez-vous et revenez nous en parler.
                  Vous pouvez facilement avoir des aperçus grâce à Wiki avec notamment les articles sur les Cosaques et les Ruthènes. Sans négliger Charles IX de Suède et Mazeppa.🐎
                  L'Ukraine est un lieu d'affrontements Nord/Sud dans les grandes steppes (communication entre Mer noire et Baltique). Et non pas Est/Ouest comme c'est trop souvent raconté en Europe de l'Ouest.
                  J'ai déjà évoqué la question et je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire à cause de sarcasmes des ignorants.😊

Max12

Le point commun entre les macronistes français, les européistes sauce Von Der Leyen et les Démocrates US : cette obsession pour l'Ukraine zelenskyste et anti-russe anti-poutinienne, anti-trumpiste.

Bon, maintenant que certains nous prédisent la paix, alors qu'on peut à peine parler de non guerre, qu'en est-il des exigences de Poutine ? Je parles de celles posées en 2021 (zone tampon, dénazification et démilitarisation de l'Ukraine, . . .).

Le seul point commun entre Russie et USA, jusqu'à présent, était leur étonnement de ne pas être accueillis à bras ouverts partout dans le monde. Un deuxième se met en place, leurs gouvernements néo-fasciste, dans la lignée des discours de Mussolini. Ils ont des chances de bien s'entendre, vu leur éloignement.

Sans une Europe militairement indépendante et forte, pas de paix à l'est.
                    On n'a pas sorti le cul des ronces . . .

• Bard a répondu à ça.

candidus L'Ukraine est un lieu d'affrontements Nord/Sud dans les grandes steppes (communication entre Mer noire et Baltique). Et non pas Est/Ouest comme c'est trop souvent raconté en Europe de l'Ouest.

Ce sont donc les Turcs et les Suédois qui se se disputent la Crimée ?
                      Je dois vivre dans une dystopie.

DMITRY Il y a de ça. Rendez-vous à Odessa, débouché des Lettons sur la Mer noire. Les Ukrainiens de Poltava ont bon dos.

zenon Et oui, la Russie n'étant plus communiste mais libérale sur le plan économique, son morceau d'Ukraine qui a un sous-sol riche, sera plus favorisée que l'autre partie, pro-occidentale.

candidus

Bonjour,

Au XIX éme siècle par exemple où en était l'opposition entre l'Ukraine du Nord et l'Ukraine du Sud ?

Cordialement.