Oh put***

Bruno Gollnisch prend la défense de... Zelensky!

Neodadais bof. Il joue son rôle pour sa com' maison

Quel est le sens de cette phrase? La com' maison de quoi?
    Si les US le lâche, il saute.

Neodadais pi signera, en a-t-il seulement le choix ?

Donc il fait sa com' maison pour... rien. C'est la cohérence de l'argument?

Zelensky a des testicules en acier trempé.

grishka Zelensky aura au moins eu la bonne idée de ne pas ramper devant Trump comme tous les autres dirigeants du monde.

Bonjour,

J'ai plutôt l'impression que c'est Trump qui se ratatine devant Poutine. Les Américains n'ont plus le potentiel pour s'opposer à la Russie d'autant plus que l'enjeu à savoir l'Ukraine les laisse indifférent. Zelensky est très courageux et résiste tant qu'il peut . Trump n'est qu'un tigre de papier qui déshonore l'Amérique.

Cordialement.

Tout cela semble confirmer ce que certains analystes annoncent : aujourd'hui l'Europe sera seule si elle veut prolonger, continuer la guerre en Ukraine. Maintenant, est-ce qu'une poignée de pays de l'UE surendettés pour certains, englués dans les difficultés économique pour d'autres pourront continuer dans cette impasse logique et continuer à s'enfoncer ? La logique nous dirait non, mais pourtant dans les faits c'est certainement l'absurdité qui l'emportera

nationale-007 Bin disons qu'on a pris un cours en situation réelle de négociation commerciale, façon marchand de tapis un peu maffieux sur les bords.

Pour le coup, et bien que je vois en les ukrainiens des gens complètement aussi doués en corruption qu'un marchand russe, j'ai pas vu de style maffieux chez Zelensky, hier.

J'ai vu une sale teigne en JD Vance, qui n'avait d'ailleurs strictement rien à foutre là, à part vouloir donner le tempo pro russe juste, à son patron, Mister Trump
          Et un Zelensky, méthodiquement acculé, parce que Trump n'obéit qu'au Kremlin, et qu'il faut dégager le Zelensky,
          En cela, Trump et son acolyte n'auraient pas pu mieux s'y prendre.

C'est la suite qui comptera.
          Un commentateur disait "Europe au pied du mur, est ce que demain, on annonce un grand emprunt Européen à Londres, afin de s'organiser et enfin s'armer dignement face aux menaces réelles, et sans pleurer jusqu'à Washington, ou est ce qu'on continue ce que l'on sait faire, s'écraser devant la force?"

Je pense toujours que le tsunami conservatoro racisto suprémaciste a définitivement gagné la séquence, et que les mous + les wokistes sont de la race des pleureuses et des lâches. (incluse, le parlement européen)
          Et que donc, l'Europe poursuivra ses grandes et belles déclarations et que les Poutine du monde entier continueront de déformer leur caleçon à force d'érection jubilatoire totale.
          Si l'image ne sied pas à ce site courtois, parlons alors d'extase complète jubilatoire.

Zelensky commençait sérieusement à me gonfler, depuis pas mal de temps, mais là, hier, totale empathie avec lui.
          La meute Vance et Trump ne sont absolument pas fréquentables.

Trump (comme le suggérait Macron) veut se la jouer homme fort, mais il donne tout à Poutine avant même que ce dernier n'ait encore exigé quoi que ce soit.
          Sidération totale, tu parles d'un homme fort! America first?
          Non, Kremlyn First.

grishka Oh put***

Bruno Gollnisch prend la défense de... Zelensky!

Il fait partie de ces lepénistes historiques fondamentalement anti démocratie américaine.
          Sans doute que pour Bruno, Trump a été élu par la démocratie américaine, donc c'est encore un ricain.
          Donc, un sale ricain.
          Pas si étonné, et je pense qu'on pourrait entendre d'autres cadors de cette famille avoir le même ton après cette séquence sidérante du Bureau ovale.

grishka Zelensky a des testicules en acier trempé.

Je reconnais qu'il a été très doué, assez impressionnant.
          Sans doute que 3 ans de dialogue fleuri avec Poutine ça l'a forgé un peu?
          Les attitudes étaient assez édifiantes dans cette réunion.
          Trump en Master of Ceremony.
          Vance qui n'en finissait plus de branler sa cravate.
          Et Zelensky, en totale contraction, comme un judoka qui s'apprête à chuter douloureusement, et doit faire bloc du corps pour éviter de se péter les côtes.

Les bras croisés, signe de fermeture, ça m'a fait penser à son pays, qui se prend des missiles toutes les deux minutes dans la gueule, et fait acte de résilience pour tenir le choc.

Grishka, vous avez vu la déclaration de Lindsay Graham? Après cette sinistre réunion?

Il avait rencontré pourtant Zelensky, le matin même, en lui conseillant "ne mordez pas à l'hameçon, surtout ne vous disputez pas avec Trump devant les caméras".

Ca pue le traquenard quand même...

zenon Les Américains n'ont plus le potentiel pour s'opposer à la Russie

Je pense que si.
          Mais trump, on ne sait pas bien pourquoi, a décidé de rouler surtout pour le Kremlin.
          Certains disent ne pas en être surpris (cf 2016)

ciceron8 Au début de ma présence sur ce forum, j'avais mis une vidéo you tube où on voyait à Bruxelles, au parlement européen, une commission dirigée par une ancienne ministre polonaise qui auditionnait TOUS les représentants des mouvements séparatistes en Russie, souvent groupusculaires. Les dirigeants des pays baltes, les présidents polonais Walesa et Duda ne cachent pas qu'ils espèrent une telle évolution. Cela fut évoqué plusieurs fois sur LCI. Des articles sur le sujet ont été publiés dans la presse...

[https://voxcalantisindeserto.blogspot.com/2017_11_16_archive.html](https://

![https://www.limesonline.com/cartaceo/coriandoli-di-russia](https://)

Jean-Pierre Il ne fallait pas attendre grand chose de ce premier entretien, même si ce fut particulièrement houleux, car personne n'allait lâcher du lest dès le début et Trump est un joueur, grossier de surcroît avec les "petits", ce qui ne facilite pas les échanges.

Just Il ne fallait pas attendre grand chose de ce premier entretien,

Loin d'être le premier entretien.

Comme ça a été rappelé, Trump voue une rancune illimitée à Zelensky.

Vous avez oublié le coup de fil enregistré, puis dévoilé?
              Ca date de la dernière année du guignol en fonction, 2020
              Trump ordonnait à Zelensky, de lui balancer des fausses news sur Hunter Biden en Ukraine, pour pouvoir dégommer les Biden.
              Déjà, Trump se conduisait en sale mafieux "si tu me donnes pas ces billes, je te donne pas les 400 millions d'aides qu'on t'a promis".
              Ahurissant, déjà.

Sinon, peut être qu'il ne fallait pas attendre grand chose de cette rencontre, mais pourtant, on a eu un summum historique, d'explosion, de "crash diplomatique", avec une teigne sans limite (JD VANCE, qui n'avait strictement rien à foutre là, il se prend pour qui celui là? celui qui nous a déjà craché à la gueule, un mois déjà, à Munich) et un animateur de Touche pas à mon poste version US (Trump)

Si l'info de la rencontre Zelensky / Graham est bien réelle, alors, oui, ce traquenard a totalement été préparé à l'avance, totalement prémédité, et les sbires de Trump en ont été informés en amont, puisque Graham, (sénateur Républicain qui a retourné sa veste, mais qui traitait poutine de Menteur, avant cela) a prévenu Zelensky juste avant la Maison Blanche.

grishka C'est la différence entre un dirigeant qui joue l'avenir de son pays et l'autre qui joue tout simplement. Trump répète inlassablement le même discours et vu la manière dont il estime Zelensky, ce n'est pas demain qu'ils parviendront à un accord.

Dans ce lien, la version n'est pas la même et Graham va plus loin même en affirmant que Zelensky devra céder sa place ou changer de manière fondamentale, et qu'il n'a jamais été aussi fier du président Trump pour la manière dont il défend l'amérique.
                https://www.axios.com/2025/02/28/lindsey-graham-ukraine-zelensky-replace-trump-fight

Jean-Pierre Loin d'être le premier entretien.

Je parlais du premier entretien pour négocier un accord de paix.

Les réactions survenues à la suite de cette splendide rencontre sont d'une cohérence aussi frappante que la qualité de cette rencontre.

Matteo Salvini " Forza Donald Trump"
                  Viktor Orban a félicité Donald Trump
                  Medvedev "le clown cocainé, le porc Zelensky a pris une fessée dans le bureau ovale"
                  L'extremiste autrichien; le député européen Harald Vilimsky "enfin qq un qui dit ce qu'il pense à Zelensky"

Tous les autres, Australie, Macron, Keir Starmer, Donald Tusk, le nouveau chancelier allemand, ont tous soutenu Zelensky.

Bardella et Marine Le Pen, totalement muets, pour l'instant.

Just Dans ce lien, la version n'est pas la même et Graham va plus loin

Lindsay Graham a croisé Zelensky dès son arrivée aux USA. Zelensky a rencontré plusieurs sénateurs.
                  Cette réunion s'est très bien passée.
                  C'est à ce moment que Graham a prévenu Zelensky "ne mordez pas à l'hameçon, ne vous disputez pas avec le président devant caméras"

Donc, l'équipe républicaine, d'après moi était parfaitement informée de la teneur de la réunion à venir dans le bureau ovale.

Lindsay Graham, fait partie de ces très nombreuses girouettes qui ont juré allégeance totale à Trump, afin de garder leur siège au sein du parti Républicain.
                  Ils sont nombreux à s'être couchés, Marco Rubio, par exemple fait partie de cette race là.

Graham, après le fiasco du bureau Ovale, a donné de la voix, dans le sens opposé de ses avertissements du matin.
                  C'est ça, que j'ai raconté ici.

• Just a répondu à ça.

grishka Quel est le sens de cette phrase? La com' maison de quoi?
                    Si les US le lâche, il saute.

La com' pour bien paraître en Ukraine

Ce matin sur France Info, Glucksmann s'est littéralement envolé. Ils nous a fait partager ses illuminations.
                    Espérons que son atterrissage soit plus serein.

Et attendons sans impatience qu'un avis moins illuminé offre un contrepoids à l'antenne.

Jean-Pierre Ce qui est étonnant, c'est que cette conversation privée à fuité, ce qui prouve que ce Graham n'est pas très malin et cela lui risque de lui coûter cher.

Just Ce qui est étonnant, c'est que cette conversation privée à fuitée, ce qui prouve que ce Graham n'est pas très malin et cela lui risque de lui coûter cher.

J'en sais rien.
                      Dans la nasse ultra truc que veulent placer les Vance Musk Trump, il y a sans doute des failles, des trous, même des trous béants.
                      Beaucoup, sur ce forum, par exemple, prennent ce trio comme une triplette de génies.
                      Je vois surtout des gens qui confondent puissance et intelligence, précipitation et rapidité, orgueil et excès de confiance.
                      D'ailleurs, Poutine aurait bien tort de gagner en confiance, car tout ce pataquès, moi, il me semble bien fébrile, bien hasardeux, et pour la visibilité de l'horizon, zéro complet.

Framato
                      A mon avis ce que vous dites est très faux, car les USA redoutent la dislocation de la fédération de Russie en raison des risques énormes que cela pourrait générer pour la stabilité de la planète avec en particulier la dispersion de l'arsenal nucléaire russe.