Bard Qu'est-ce encore que cette singerie otanesque ?
https://www.franceinfo.fr/monde/russie/trois-avions-de-combat-russes-ont-survole-l-estonie-qui-denonce-une-violation-sans-precedent-de-son-espace-aerien_7501729.html
I.
Mais il est quand même bien, votre lien. Car il est du jour où la chose a eu lieu. On n'y trouve pas le moindre mot d'"interception" ou de tentative pour "intercepter". Ce mensonge ee soi-disant "interception" des trois monstrueux requins que sont les Mig-31 (de fait, très dangereux), n'a été lancé dans les médias que le lendemain. Le but : couvrir la peur, réelle, qu'a eue l'OTAN de provoquer une riposte foudroyante, de la part des trois appareils, sur nos avions qui auraient risqué de les approcher. Car ils étaient bel et bien, malgré l'intox, dans l'espace international. L'OTAN est donc restée tétanisée. Puis une demi-heure après, tout danger étant passé et les trois Mig-31 arrivés chez eux à Kaliningrad, seulement alors deux avion italiens sont montés dans les airs, pour la forme, au-dessus de l'Estonie. Objectif : cacher médiatiquement la confusion de l'OTAN, qui a eu la frousse d'une foudre sur ses appareils, étant donné que les chasseurs russes passaient réellement par l'espace aérien international et non pas "estonien", selon la fable.
C'est le lendemain seulement que des médias ont commencé à tambouriner la "fakenews", évidemment destinée aux bulots, comme quoi "deux avions italiens ont aussitôt 'intercepté' (sic) les trois Mig-31", les reconduisant gentiment à la frontière russe... Voilà de quels mensonges on est capables. Et l'on peut déduire, par ce cas flagrant, la somme colossale de mensonges médiatiques de toutes sortes que nous avons débités dans cette guerre depuis que nous l'avons provoquée
en 2014.
II.
Les trois Mig-31 (appareils réellement effrayants) ne sont nullement entrés dans l'espace estonien. Mais le couloir aérien international étant étroit au-dessus du golfe de Finlande, et surtout l'OTAN __ qui veut créer un clash médiatique pour pouvoir se poser en "victime", clash évidemment sans aucun risque matériel pour elle __ a "joué", dans sa propagande, sur l'étroitesse réelle de ce couloir aérien. De fait, les trois Mig-31 sont partis de Carélie russe et arrivés à Kaliningrad russe par ce couloir international, étroit mais nullement ambigu.
Renseignements pris, ce sont effectivement des chasseurs hypersoniques terribles, les plus rapides au monde, dont la première fonction est justement l'interception et le foudroyage, si nécessaire, d'appareils ennemis. On n'a donc fictivement "envoyé", deux chasseurs italiens face à ces trois "requins blancs", que quand ils n'étaient plus là... Heureusement pour eux. C'était seulement une fois le ciel bien vide, et les Mig-31 déjà arrivés à Kaliningrad. On avait très bien observé que ces Mig-31 (qui peuvent être nucléaires) : ils portaient spécifiquement des missiles air-air... Le message était donc archi clair.
En conséquence, durant les minutes où ils étaient dans le couloir aérien international, tout le monde s'est tenu à carreau. L'OTAN y est experte. Elle savait parfaitement à quoi s'en tenir.