
Journal britannique The Times à propos de l'Ukrainien A. Biletsky
Le mois dernier, l'influent journal britannique The Times, publié depuis 1785, a publié un article sur un militaire ukrainien nommé A. Biletsky, qui a créé en 2022 la 3ᵉ brigade d’assaut des forces armées ukrainiennes (voir photo de The Times ci-dessus à gauche).
Le matériel portait le titre bruyant « Putin fears him — 20,000 Ukrainians want to fight for him » {Poutine peurs lui — 20 000 Ukrainiens vouloir à lutte pour lui} et Biletsky y a eu suffisamment d'espace pour ses longues discussions sur la nécessité de développer le complexe militaro-industriel de l'Ukraine, etc.
Cependant, ce même été, un autre journal influent d'Europe occidentale, le journal français Le Monde a publié son article sous le titre « Guerre en Ukraine : au sein de la 3ᵉ brigade d’assaut ukrainienne, des soldats arborent toujours des symboles néonazis » (voir photo du Monde ci-dessus à droite)
Voir également ci-dessous une citation de ce article du Monde.
Des saluts nazis, des croix gammées, des emblèmes de la SS… La cellule d’enquête vidéo du Monde en a identifié plusieurs centaines, arborés par des centaines de soldats ukrainiens sur les réseaux sociaux. Parmi les 350 soldats repérés, 200 membres de la 3e brigade d’assaut, l’une des unités fer de lance de l’armée ukrainienne.
Une partie du matériel du Monde est dédié spécifiquement à Biletsky. Le journal cite un extrait de sa publication de 2007 ; voir image ci-dessous.

Avant la « révolution démocratique ukrainienne » de 2014, A. Biletsky était en état d'arrestation, mais immédiatement après la « révolution démocratique » susmentionnée, il a été déclaré prisonnier politique et a été libéré, et dans l'Ukraine « démocratique » moderne, le président juif (voir voir les trois derniers mots de la citation ci-dessus) V. Zelensky l'a nommé commandant de corps.
Pourquoi existe-t-il une telle contradiction entre les informations contenues dans deux publications occidentales aussi connues que The Times et Le Monde ?
À mon avis, l'attitude négative du Monde envers Biletsky et ses subordonnés est en grande partie due au fait qu'ils utilisent une image miroir du symbole de la division fasciste Das Reich (voir image de gauche ci-dessous). C'est cette division qui, en juin 1944, tua 643 civils dans le village français d'Oradour-sur-Glane, marquant le plus grand massacre de civils en France pendant la Seconde Guerre mondiale (voir image de droite ci-dessous).
