Bien sûr, si "lavoixdunord", une des trompettes du régime de "Kiiv", vous intoxique et que vous êtes consentant.
Mais à ce sujet voici l'avis de l'expert britannique le Dr Marina Miron, du King's College de Londres, qui rappelle que le "front" va s'effondrer et que l'armée russe (100 000 rien qu'autour de Pokrovsk) ne veut pas prendre d'assaut Pokrovsk (ville russophone de chez russophone) mais en chasser le régime en le "fatiguant" sans répit. C'est comme le patient dentiste "fatigue" le chicot qu'il va arracher.
1.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la BBC des Anglais, les plus venimeux anti-Russes.
https://www.bbc.com/news/articles/cn0dpdx420lo
Tenez, je suis une bonne âme, je vous traduis la titraille.
"Le front ukrainien peut « s'effondrer » tandis que la Russie intensifie ses avancées, avertissent les experts".
"Le Dr Marina Miron, chercheur en Défense, au King's College de Londres, a suggéré à la BBC qu’il y avait une possibilité que le front oriental ukrainien « puisse réellement s’effondrer » si la Russie continuait à avancer à ce rythme."
2.
Et "Skynews" US, quasi du même tonneau antirusse (donc vous pouvez les croire), ce matin même 18 septembre :
"La défense ukrainienne de la ville cruciale de Pokrovsk pourrait arriver à son terme sous la pression adverse qui écrase ("squeeze out") sa résistance."
"Les forces ukrainiennes livrent depuis plus d'un an une lutte acharnée pour conserver la plateforme logistique clé de Pokrovsk. La situation s'aggrave, affirme le Dr Marina Miron, expert au département d'études de défense du King's College de Londres. Elle cite des informations selon lesquelles les forces russes contrôlent toutes les voies d'approvisionnement et ont créé une « zone de destruction » à l'aide de drones, ce qui complique considérablement le ravitaillement des troupes ukrainiennes sur place."
https://news.sky.com/story/kill-zone-around-crucial-ukrainian-city-as-russian-forces-try-to-squeeze-defenders-out-13432127
3.
Mais si vous préférez lire en français, ce média russe, très sûr, confirme exactement ce que disent la "BBC" (depuis déjà longtemps) et "Skynews" ce matin. Ce qui vous prouve, encore une fois, que ce site, qui ne s'adresse qu'à des Russes parlant entre eux, ne fait pas de la "propagande" mais rapporte la vraie réalité du terrain.
https://fr.topwar.ru/271112-smi-britanii-rossijane-hotjat-ne-shturmovat-pokrovsk-a-vydavit-ottuda-vsu.html