Just Reproche t'on à un commerçant de vouloir se protéger de ses agresseurs?
En France, oui! Un autre exemple serait le bienvenu!
Just Reproche t'on à un commerçant de vouloir se protéger de ses agresseurs?
En France, oui! Un autre exemple serait le bienvenu!
Framato entre 1992 et 2014. Les candidats ukrainiens aux législatives et aux présidentielles, hostiles à la Russie, faisaient des scores ridicules
Ce qui montre bien qu'en 1992, les habitants de la Crimée (qui avaient voté pour l'indépendance de l'Ukraine en 1991) pouvaient librement choisir leurs représentants.
A partir de 2014 et l'ingérence militaire russe, les élections se sont déroulées sous la menace d'armes automatiques, comme le rapporte le témoin interrogé par "Radio-Canada". Le résultat de ces élections truquées n'ont d'ailleurs pas été reconnues par la communauté internationale.
ciceron8 Ils ont voté massivement pour Ianoukovitch. Celui-ci chassè par un coup d'état et remplacé par des ultra nationalistes ukrainiens anti Russes qui votent aussitôt une loi pour supprimer l'usage du russe dans la sphère publique (96 % des Criméens ne parlaient pas un mot d'ukrainien en 2013) et vous vous étonnez qu'ils aient voulu se jeter dans les bras de la Russie ? Le pouvoir actuel à Kiev ne s'y trompe pas puisqu'il a annoncé depuis longtemps qu'en cas de retour du territoire sous souveraineté ukrainienne, il procéderait à l'épuration ethnique de cette péninsule (avec la bénédiction de l'OTAN comme ce fut le cas pour les 300000 Serbes de Krajina croate et les 400000 Arméniens du Nagorny Karabakh azéri).
Moi j'attends les "trouposols" de Macron en Ukraine pour les voir se transformer en "troupenlair" (de rien) ?
Framato Ianoukovitch. Celui-ci chassè par un coup d'état et remplacé par des ultra nationalistes ukrainiens anti Russes
Ianoukovitch, le pantin de Poutine, a été démis de ses fonctions car il refusait la décision du parlement ukrainien de rapprocher l'Ukraine de l'UE.
Framato 'en cas de retour du territoire sous souveraineté ukrainienne, il procéderait à l'épuration ethnique de cette péninsule (avec la bénédiction de l'OTAN.
Pure invention!
D'où la sortez-vous celle-là?
nationale-007 les pays européens reculent devant le cout humain, économique et politique.
Signifiant que les européens ne peuvent pas lutter contre l'armée russe
Framato Le pouvoir actuel à Kiev ne s'y trompe pas puisqu'il a annoncé depuis longtemps qu'en cas de retour du territoire sous souveraineté ukrainienne, il procéderait à l'épuration ethnique de cette péninsule (avec la bénédiction de l'OTAN comme ce fut le cas pour les 300000 Serbes de Krajina croate et les 400000 Arméniens du Nagorny Karabakh azéri).
Bonjour,
C'est un canular de plus qui vous permet de remettre en selle l'affaire yougoslave .
Cordialement.
lugrin Signifiant que les européens ne peuvent pas lutter contre l'armée russe
Ça signifie surtout que les européens ont besoin d'un leadership et d'ambition.
Les eurogagas, va-t-en guerre, rêvent de censure etc, ont du souci à se faire.
"Quand on sème l’anarchie, qu’on viole soi-même les règles que l’on proclame, l’égalité, la libre concurrence, la présomption d’innocence, la liberté d'expression, la liberté d'accès à l'information"
"Quand tout cela est piétiné sans vergogne, quand ils pillent les biens d'autrui, en violation de toutes les normes du droit international, quand un régime nazi est promu et quand ce régime nazi est inondé d'armes pour tuer ses propres citoyens."
"Et ils devraient passer à travers et se cacher derrière le parapluie américain?"
"Ce ne sera plus comme ça et vous devrez répondre de vos actes"
C'est du Lavrov, ministre des affaires étrangères de la Russie, mais je me demande si Trump n'a pas les mêmes pensées
Framato certains soldats ukrainiens (minoritaires mais ils existent) portent le casque SS !
Un peu minable en effet, comparé à Dmitri Outkine, le co-fondateur du groupe Wagner (vous vous souvenez, le sous-traitant de Poutine pour la capture de Bakhmout) qui, lui, arborait fièrement ses insignes nazi tatoués sur les clavicules.
ciceron8 Je crois qu'il n'y a plus rien à espérer du côté de Trump lorsqu'il dit:
Donald Trump s’est dit « très déçu » des propos de son homologue ukrainien, semblant même lui faire porter la responsabilité de la guerre, pourtant due à l’invasion russe de l’Ukraine : « Aujourd’hui j’ai entendu “oh nous n’étions pas invités”. Eh bien, vous avez été là depuis trois ans. Vous auriez dû (…) mettre un terme [à la guerre] il y a trois ans. Vous n’auriez jamais dû la commencer. »
https://www.lemonde.fr/international/live/2025/02/19/en-direct-guerre-en-ukraine-la-cheffe-de-la-diplomatie-de-l-union-europeenne-kaja-kallas-appelle-les-etats-unis-a-ne-pas-tomber-dans-les-pieges-russes_6549023_3210.html
Le monde à l'envers mais de toutes façons, ils peuvent signer autant d'accords que possible, ceux-ci n'auront aucune valeur sans l'aval de l'Ukraine.
Macron vient de déclarer que la Russie exerce une menace existentielle
ciceron8 La seule mais importante difference, c'est que le nazisme n'a pas pignon sur rue dans la Russie autocratique de Poutine alors que dans la "démocratique" Ukraine, du moins dans sa partie occidentale, il est glorifié depuis l'indépendance ainsi que ses collaborateurs !
Quand j'ai entendu de mes propres oreilles, le Juifs Zelensky dont deux grands-oncles ont été massacrés par des collabos ukrainiens durant la seconde guerre mondiale, faire l'éloge de l'antisémite notoire et complice des Nazis qu'était Stepan Bandera, j'ai compris que ce type qui a trompé ses électeurs pour être élu était une parfaite ordure !