Jean-Pierre Les deux éléments n'ont rien d'incompatible.

Un peu quand même.
Lorsque google dit

Aujourd'hui, la Russie est en mesure de produire jusqu'à 300 chars d'assaut par an environ 4. Elle en aurait perdu environ 1 100 l'an dernier et plus de 2 000 en 2023

Bah Macron à côté qui nous explique que la Russie va passer de 3000 à 7000 chars dans les 5 ans est soit un gros naze façon ciceron, soit un menteur façon Pinocchio.

Neodadais Bah Macron à côté qui nous explique que la Russie va passer de 3000 à 7000 chars dans les 5 ans est soit un gros naze façon ciceron, soit un menteur façon Pinocchio.

Je n'ai plus les éléments précis en tête, de l'allocution et des chiffres déballés par Macron, mais je ne me souviens pas du tout de cet ordre de grandeur.

Me souviens plutôt d'une prévision en effectifs militaires, de 10 à 15%
    Idem pour les chars et idem pour les chasseurs et bombardiers. Je ne sais plus s'il évoquait ça en 3 ans, ou en 5 ans.

Quoi qu'il en soit, les usines de Staline tournent H24, et c'est pas pour sortir des Lada Niva...

• Just a répondu à ça.

ciceron8 Intérssant ce que dit cet agent immobilier, ami et partenaire de golf de Trump, à un pseudo-journaliste, propagandiste de Trump.
      Pour lui, donc, les Russes ne représentent pas un danger pour l'Europe. Ma concierge me dit le contraire; qui dois-je croire?
      Réflexion faite, je crois que je fais plus confiance à ma concierge.

Le financier E. Macron vous parle également du danger que représente la Russie.
      E. Macron ajoute également que la Russie viole les frontières de la France, bien que la Russie n'ait pas de frontière commune avec la France 🙂 ; voir la carte de l'Europe dans le message E. Macron : La Russie viole nos frontières et est devenue une menace pour la France
      C’est ce qui arrive lorsque les financiers et les concierges commencent à parler de géopolitique.

Sapristi
        J'apprends que notre chef a engagé une guerre virtuelle contre le méchant Poutine, après avoir par précaution lancé le fameux "em-manuel de survie" récemment !
        Un ennemi baptisé Mercure, possédant toutes les caractéristiques de l’armée russe, a pris position dans le quart nord-est de la France, et résolu à renforcer les brigades qui se battent contre les soldats français et leurs alliés de l’Otan, il s’apprête à envoyer de nouvelles troupes blindées !
        Dans un grand bâtiment aux murs défraîchis, des dizaines de militaires français en treillis, les yeux rivés sur leurs écrans, cherchent à les empêcher d’atteindre le front, et pour cela, ils doivent neutraliser la défense antiaérienne adverse, en particulier ses batteries de missiles sol-air Buk de conception soviétique, avant d’utiliser tous les moyens disponibles pour détruire ces renforts !
        On est dans la simulation sur le thème, si tu veux la paix, prépare la guerre, en pointillé pour l'instant, c'est sous l'intitulé Diodore 25, et par une nouvelle entité de l’armée de terre, le "commandement des actions dans la profondeur et du renseignement" (CAPR) ...
        Et donc, çà prend tournure, notre chef suit çà de près, il parait que çà l'excite, et c'est bon signe, hein ...
        Guerrièrement
        hub'

Samantha2 Un État qui se respecte ne désarme jamais.

Cela vaut pour l'Ukraine également.

Jean-Pierre Elle produirait environ 400 chars par an et je ne suis pas certain qu'elle puisse augmenter beaucoup leur cadence. Après il n'est sans doute plus aussi essentiel qu'avant sur un champ de bataille.

Fred4 C’est ce qui arrive lorsque les financiers et les concierges commencent à parler de géopolitique.

Nous annonce le concierge du GRU.

Merci pour l'info, donc.
          Spasiba, tovaritch

Just Elle produirait environ 400 chars par an et je ne suis pas certain qu'elle puisse augmenter beaucoup leur cadence. Après il n'est sans doute plus aussi essentiel qu'avant sur un champ de bataille.

SI ce sont des chars récents, alors c'est TRES COUTEUX!
            Mais de toute manière, vu l'électronique nécessaire, les industries de Poutine sont complètement dépassées.
            Et vont même jusqu'à acheter de l'obus à l'autre timbré de Pyongyang, et des drones basiques low cost à Téhéran.

C'est le conglomérat des prolos de l'armement.

Fred4 C'est parce qu'il a appris sur le tard que la France n'était pas une île et qu'elle a même sa plus longue frontière non pas avec l'Espagne mais avec le Brésil.
            Donc forcément la Russie est là aussi.

C'est le même dont le ministre des colonies Outre-mer situait la Réunion dans l'Océan pacifique.

• Dis, Maman, c'est encore loin la Bérézina ?

candidus C'est parce qu'il a appris sur le tard que la France n'était pas une île

aaah ok...
              Mais c'est peut être le Trans Brigitte, qui croit que la France est une ile? allez savoir...

Jean-Pierre Nous annonce le concierge du GRU.

Je le trouve tout aussi compétent que toi comme concierge de Macron.

James Je le trouve tout aussi compétent que toi comme concierge de Macron.

Sans nul doute.

Ceci étant, je fais pas le concierge pour macron, je tiens à rétablir certaines choses, de temps en temps.
                et quand on accuse, ben on amène des preuves.
                Je sais, pour beaucoup ici, c'est très compliqué.

Dommaaaaage.
                Sinon, pour ma part, je préfère critiquer Macron sur ses vraies lacunes, ses vraies erreurs, et il y en a, car c'est qu'un homme 🙂

En attendant, je vois pas mal de dirigeants accumuler les manquements et les conneries, et c'est pas toujours de son fait à lui.
                Bon, rassure toi, je te demande pas d'acquiescer, c'est pas dans tes cordes, je pense 🙂

L'Ukraine n'est pas une île mais la question est : doit-elle garder accès à la mer ?
                Le débat fait rage, une trêve maritime s'envisage.
                Au moins pour le blé.

Alors que Trump et Poutine vont se mettre d'accord pour stopper les combats avec une nouvelle limite entre la Russie et l'Ukraine signifiant une perte de territoire de l'Ukraine, Macron a prévu de donner des sous et des armes à l'Ukraine pour continuer la guerre .

Si Erdogan est en difficulté chez lui, il y a forcément des interactions avec la circulation en Mer noire. Il a plus, ou moins, de poids dans les discussions entre Trump et Poutine.

Après avoir tout fait pour que la Russie soit notre ennemi, l’U.E. s’attaque violemment maintenant aux E.U. !
                Et cela pour soutenir envers et contre tout l’Ukraine qui depuis une dizaine d’années ne souffre d’aucun reproche, bien sûr !
                Est-ce que nos dirigeants sont devenus aveugles, incompétents et irresponsables ?
                Est-ce qu'une guerre est toujours préférable à un compromis, même partiellement injuste ?
                Ont-ils perdu la moindre notion de Realpolitik et de géopolitique, qui n’a rien à voir avec la moraline et notre conception des choses ?

Jean-Pierre cette inventivité, chez les fermes à trolls russes.
                  Stupéfiant.

C'est vraiment votre seul argument pour illustrer et manifester votre contradiction à mon propos ?
                  André

andrejhy l’U.E. s’attaque violemment maintenant aux E.U. !

Jean-Pierre hahaha

cette inventivité, chez les fermes à trolls russes.
                  Stupéfiant.

Ben oui quoi, l'UE a l'outrecuidance d'envisager des droits de douane sur les importations américaines, en réponse aux droits de douane annoncés par Trump sur les importations US venant d'Europe! Agression caractérisée de l'UE sur les braves moutons américains.