courtial Et quand Jean-Marie dit "Durafour crématoire", il faut regarder quoi ? Il y aurait des subtilités qui m'échappent ?
Jean Marie Le Pen était antisémite, Jean Marie Le Pen était visionnaire, les deux termes ne s'opposent pas.
La personne de Jean Marie Le Pen n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant chez lui.
Certains aiment, d'autres non, les goûts et les couleurs c'est chacun qui voit.
Sur l'immigration, Le Pen avait raison, il a été diabolisé parce qu'il brisait un tabou.
Ça en dit long sur les blocages et les dysfonctionnement de notre société politique et médiatique.
La critique de la délocalisation et de l'immigration, c'était une des grandes thématiques du Parti communiste à la fin des années 70. Il y avait le slogan "produisons Français" (un peu plus tard) et les critiques de Georges Marchais sur le fait qu'on fasse venir des étrangers pour faire suer le burnous à moindre frais. Ceci en vertu du génie infernal du capitalisme, contre lequel Jean-Marie n'a jamais produit la moindre objection.
On a le droit de ne pas être marxiste et de considérer que le système capitaliste apporte plus de prospérité et de démocratie que tous les autres systèmes économiques.
Cela veut dire que le sage doive aller adhérer au Parti communiste ?
Pour adhérer au Parti Communiste, il faut trouver des vertus au marxisme.
C'est quand même pas évident. 😉
Dans mon cas, cela m'a empêché d'adhérer, mais j'ai peut-être eu tort.
On n'a jamais tort de s'engager pour des belles idées.
S'agissant du communisme, ceux qui s'y sont essayés en sont définitivement revenus.