Elon Musk et la politique
Musk comme Tapie par le passé a eu tort se mêler de politique
Donald Trump a dénoncé un "boycott illégal" de Tesla par les "fous de la gauche radicale".
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/je-vais-acheter-une-tesla-toute-neuve-demain-matin-donald-trump-affiche-son-soutien-a-un-elon-musk-fragilise-en-bourse-0331f160b2b0d25ab1bed8d6229f10ad
L'achat d'une tesla n'est pas encore rendu obligatoire .
Mais bon , on sait jamais .
vivarais
Palsambleu
Le pognon des affaires et la politique sont étroitement imbriqués, mon cher, ce sont les deux plus grandes pollutions, bien avant la pollution atmosphérique (lol)
Et le nanard (paix à son âme) que j'ai bien connu perso, ne déroge pas à cette règle, mais exit Tapie, place à Musk, un Tapie puissance 10, pour recoller au sujet, de peur de me faire tancer !
Allégoriquement
hub'
A noter, de nombreux propriétaires de tesla ne vendent pas parcequ'ils n'aiment pas Musk et ses péripéties, mais parceque des débiles haineux vandalisent des teslas.
Cela étant dit, dans ma campagne, avec garage et le vehicule thermique vieillissant, c'est peut-être l'occasion de passer à l'electrique avec un bon rapport qualité-prix, toutes ces tesla en vente
Neodadais mais parceque des débiles haineux vandalisent des teslas.
Vous pouvez équiper votre tesla d'un autocollant 'Je ne savais pas que ce type est fou
avant d'acheter sa voiture' ( traduction édulcorée pour la modération ) .
On peut méme en acheter un sur le ouëbe !
https://fr.aliexpress.com/item/1005008497512082.html?src=bing&aff_short_key=UneMJZVf&aff_platform=true&isdl=y&albch=shopping&acnt=135095331&isdl=y&albcp=555315008&albag=1296325401357185&slnk=&trgt=pla-2332820077116302&plac=&crea=81020396324467&netw=s&device=c&mtctp=e&utm_source=Bing&utm_medium=shopping&utm_campaign=PA_Bing_FR_PMAX_ALL_maxvalue_20250221_newstore&utm_content=ALL&utm_term=autocollants%20tesla%20musk%20crazy&msclkid=b0efca48b6101c9c1cf3ad991715fb20&gatewayAdapt=glo2fra
Neodadais
La guerre des prix ne fait que de commencer.
Rien ne justifie le surcout des voitures electriques .
- Modifié
marcopolo Cela dit, après prise d'informations, elles ne seraient pas si fiables, ces voitures ... bof bof
Nouveau report du vol SpaceX censé ramener deux astronautes bloqués dans l’ISS
Le lancement de la mission habitée de la NASA vers la Station spatiale internationale (ISS),
prévu avec un vaisseau SpaceX, a été une nouvelle fois reporté mercredi 12 mars.
Cette mission est essentielle pour ramener sur Terre deux astronautes américains coincés dans l’ISS
depuis neuf mois à cause d’une défaillance du vaisseau Starliner de Boeing.
https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/station-spatiale/nouveau-report-du-vol-spacex-cense-ramener-deux-astronautes-bloques-dans-liss-7b70b0c4-ff99-11ef-9b78-58334960577c
Au moins les astronautes ne pourront pas boycotter le véhicule de Musk .
Sans doute plus fiables que les électriques chinoises quand même...
- Modifié
Une voiture électrique c'est trois organes :
- une batterie qui délivre du courant continu
- un transfo qui en fait du triphasé
- un moteur électrique triphasé.
C'est le transfo qui gère la puissance et qui est basiquement commandé par le conducteur.
En principe, tout est sous le contrôle du conducteur.
Mais je soupçonne fortement Musk, les Chinois et les autres de mettre des gadgets à eux dans le transfo, si bien que la bagnole est de fait radiocommandée.
Un petit malin pourra toujours l'accélérer à donf, la stopper net ou la faire exploser. Exactement comme un pilote de drone.
Ayez confiance, rien n'est encore arrivé.
Un des astronautes bloqué est en pleine dépression capilaire.
- Modifié
C'est ce que j'y dis. Faut suivre.
Une batterie sort du courant continu.
Ensuite il faut transformer ce courant en triphasé pour faire tourner le moteur et ce qui tranforme, c'est un transformateur.
D'où les trois organes que j'ai cités : batterie, transformateur, moteur. Épicétou.
L'onduleur n'est jamais qu'un élément éventuel du transformateur mais il y en a beaucoup d'autres, notamment la commande de puissance ou l'intelligence artificielle du style de Musk.
C'est pas la peine de rentrer dans tous les détails pour comprendre.
Il y a un problème ?
- Modifié
candidus
Ce n'est pas un transformateur si vous mettez une batterie sur un transformateur il crame.
Faut être carré surtout en électrotechnique..
https://www.valeo.com/fr/onduleur-chargeur-pour-voiture-electrique/