marcopolo Tesla a un objectif de 2 millions de véhicules par an.
Sa meilleure année est 2023 avec 1,7 millions vendus. Et une baisse de seulement 1% en 2024 . Mais ce résultat 2024 a été obtenu par une forte baisse des tarifs et donc de la marge par véhicule. Sauf que ce choix, pourtant obligatoire face à la concurrence, se retourne contre Tesla . Les loueurs de voitures qui achètent des flottes, pour les revendre 3 ans plus tard voient avec ces baisses dans le neuf, une dépréciation équivalente de leur stock de Tesla d'occasion . Si bien que depuis quelques semaines les loueurs ne se risquent plus à acheter des Tesla, tant que les prix ne seront pas stabilisés.
Les loueurs de voitures US vont devoir anticiper la hausse tarifaire sur les véhicules électriques étrangères compte tenu des menaces de taxes douanières.
Si le prix des Tesla baisse et que le prix des véhicules importés augmente, c'est tout bon pour Elon Musk. ️
Autre mauvaise nouvelle pour Musk, le boycott de Twitter par certains annonceurs et par ricochet, des négociations à la baisse de la part des autres annonceurs.
Il parait que Marine Tondelier et Sandrine Rousseau ont quitté X, mais des bots ont pris la relève et postent leurs interventions.
Elles sortent par la porte et entrent par la fenêtre, c'est ridicule.