Samantha2
Saperlipopette
J'ai aperçu çà, divine Samantha, et je n'ai pu m'empêcher de plaindre les ostrogoths qui ont osé faire honte à la vérité
Délibérément
hub'
Elon Musk et la politique
danielle49
Surtout que c'est de la discrimination pour les personnes trisomiques .
Bon, ça va avec le reste
- Modifié
hubert-de-montcalm Eté voir la vidéo d'où naquit la polémique.
En effet, il faut être totalement abruti, ignare et stupide pour prétendre que Musk fait un salut nazi ou fasciste.
Les documentaires d'époque existent, pour qui veut apprendre...
Pour les bêtes de foire tout juste bonnes à baver ...
bah restez une masse manipulable haineuse. Vous créez votre propre malheur.
Neodadais
Fichtre
Ben oui, Néodadais, cette séquence démontre si besoin était la stupidité de celles et ceux qui ont cru reconnaître un salut hithlérien dans cette séquence !
Et quand j'écris la stupidité, je devrais plutôt évoquer la manipulation, évidente dans ce contexte !
Mais faut vraiment que les manipulateurs en question prennent les gens pour de sombres crétins, pour tenter de leur faire avaler de telles couleuvres !
Effectivement
hub'
La relativisation du nazisme par l’extrême droite inquiète en Allemagne .
Lors d’un rassemblement, de l’AfD, crédité par les sondages de la deuxième place aux législatives de février
avec 20 % des voix, Elon Musk a estimé qu’on mettait trop l’accent sur les fautes du passé en Allemagne.
« Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents », a lancé le milliardaire américain, fervent soutien de l’AfD, parti anti-migrants et nationaliste créé en 2013.
Ces propos, deux jours avant les 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz, symbole du génocide
contre six millions de juifs perpétré par les nazis, ont révolté le président allemand, Frank-Walter Steinmeier.
https://www.ledevoir.com/monde/europe/836497/relativisation-nazisme-extreme-droite-inquiete-allemagne?
Encore un délire woke !
Musk a posté deux messages sur X, le premier pour prédire une victoire de l’AfD en Allemagne
et le second pour qualifier le président allemand de "tyran antidémocratique".
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/il-est-tres-influent-oui-mais-pas-sur-moi-des-allemands-critiquent-l-ingerence-d-elon-musk-dans-la-campagne-electorale_6987041.html
Saluons cette déclaration .
- Modifié
Parler de péchés nous fait entrer à nouveau sur le terrain religieux après la Russie de Poutine et sa conquête transformé en croisade anti-occident. Cela peut paraître curieux de la part de quelqu'un comme Musk qui se dit être un chrétien culturel.
https://unherd.com/fr/newsroom/elon-musk-je-suis-un-chretien-culturel/
Il est aussi devenu le chantre de la famille nombreuse et il faut se demander si cette tendance conservatrice, traditionnelle va déferler sur l'Europe.
James Je ne vois pas quel est le problème avec cette phrase.
Les enfants ne sont EN RIEN responsables des actes de leurs parents ou arrière grands parents ...
On ne peut évidemment jeter le nazisme à la figure d'allemands nés aprés son arrivée au pouvoir .
Mais pourquoi Musk nous parle du nazisme et méme pas clairement ?
"Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents."
Eh bien c'est simple . Dans sa bouche de fervent supporter de l'AfD ca signifie
que le nazisme c'est des vieilles histoires et que ce n'est pas si grave .
En passant un très bon éditorial sur les 'Dog whistle' :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/un-monde-nouveau/un-monde-nouveau-du-lundi-27-janvier-2025-6675664
Vous n'étes évidemment pas obligés d'être de mon avis .
J'utilise juste ma liberté d'exprimer un avis et au moins il est explicite .
- Modifié
Aristide Il veut sans doute signifier que l'extrême droite allemande n'a rien à voir avec celle des nazis. Il est vrai qu'il se mêle beaucoup (trop?) de ce qui se passe ailleurs et je ne sais pas pourquoi il s'intéresse autant à l'Allemagne, c'est assez curieux, voir dérangeant étant donné la place qu'il occupe à présent.
Sacré Elon, il fait claquer des dents et serrer des fesses ?
- Modifié
Just leurs et je ne sais pas pourquoi il s'intéresse autant à l'Allemagne
Au hasard, le pouvoir allemand en place, et par extention de l'UE l'enquiquine avec son X(twitter) ?
N'y a t'il pas conflit d'intérêt entre son réseau social et la place qu'il occupe en politique, on peut se le demander.
- Modifié
Nous devons prendre en compte les sympômes, ou les premiers pas vers la liberté, avec l'implication du monarque français dans la libération du nouveau monde des monarchies. Sauf que si Louis 16 soutient le soulèvement américain, c'est par faiblesse, puisqu'il n'a pas réussi à prendre positon en tant que roi français. Ensuite, le formidable succès des Etats-Unis induit l'admiration, probablement les gens qui y vivent, et en particulier ses contributeurs, probablement de grands homme comme autrefois il y avait des Magellans. Les grands hommes d'aujourd'hui ont de l'avenir, il se posera sur la liberté.
Aussi nous devons avoir pour mémoire les premiers pas vers la liberté
La France en tant que vieille nation sait se battre et sait donner le meilleur d'elle même. Aussi l'engagement de Louis 16 implique la société vers un renouveau des libertés même si les français n'ont pas été consultés. C'était une grande âme
Ainsi la France par faiblesse a perdu des USA Le reste c'est du blabla commercial
Ce qui me plait c'est que l'Europe vive sous la coupe réglée des Etats-Unis pour cette question de liberté.
- Modifié
Regain "Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents."
Il y a le narratif habituel dénigrant et traduit pour devenir une propagande réussie.
Et puis il y a l'article réel :
L'Allemagne se tient à un point critique - son futur trébuche au bord de l'effondrement économique et culturel. En tant que personne qui a fait des investissements importants dans le paysage industriel et technologique allemand, je pense que j'ai le droit de parler ouvertement de son orientation politique. L'alternative pour l'Allemagne (AFD) est le dernier espoir d'étincelle pour ce pays. Voici les raisons.
Réanimation économique: L'économie allemande, autrefois le moteur de l'Europe, s'enfonce maintenant dans la bureaucratie et les réglementations écrasantes. L'AFD a compris que la liberté économique est non seulement souhaitable, mais nécessaire. Votre approche de la réduction de la régulation de l'état, de la réduction des taxes et de la déréglementation du marché reflète les principes que Tesla et SpaceX ont réussi. Si l'Allemagne veut retrouver sa force industrielle, un parti qui non seulement parle de croissance, mais prend également des mesures politiques pour créer un environnement dans lequel les entreprises peuvent prospérer sans interventions gouvernementales solides.
Immigration et identité nationale: l'Allemagne a ouvert ses limites à un très grand nombre de migrants. Cela s'est produit dans les intentions humanitaires, mais a conduit à des tensions culturelles et sociales importantes. L'AFD s'est engagée dans une politique d'immigration contrôlée qui donne la priorité à l'intégration et à la maintenance de la culture et de la sécurité allemandes. Il ne s'agit pas de xénophobie, mais que l'Allemagne ne perd pas son identité dans la poursuite de la mondialisation. Une nation doit préserver ses valeurs fondamentales et son patrimoine culturel afin de rester forts et unis.
Énergie et indépendance: La politique énergétique gérée par la coalition actuelle est non seulement économiquement intensive, mais aussi géopolitiquement naïve. La décision de s'appuyer sur le charbon et le gaz importé ainsi que sur l'énergie éolienne et solaire instable sans le stockage de batterie dans le réseau requis pour la stabilité de l'alimentation et à la place sans le stockage de la batterie dans le réseau requis pour la stabilité de l'alimentation , en particulier en ce qui concerne les interruptions de l'alimentation électrique, rendus sensibles.
L'AFD représente une approche pragmatique dans la demande d'énergie et s'est engagée dans une procédure équilibrée. J'espère que vous envisagez l'expansion de l'énergie nucléaire sûre combinée avec le stockage de la batterie pour capter de grandes fluctuations de consommation d'électricité, car il s'agit de la solution évidente.
Réalisme politique: les partis traditionnels ont échoué en Allemagne. Votre politique a conduit à la stagnation économique, à des troubles sociaux et à une identité nationale évidente. L'AFD, même si elle est appelée extrémiste à droite, représente un réalisme politique qui est bien reçu par de nombreux Allemands qui estiment que leurs préoccupations sont ignorées par l'établissement. Il fait appel aux problèmes actuels - sans le politiquement correct qui cache souvent la vérité. La représentation de l'AFD en tant qu'extrémiste à droite est clairement erronée si l'on considère qu'Alice Weidel, la présidente du parti, a un même partenaire de Sri Lanka! Cela ressemble-t-il à Hitler pour vous? Je vous demande!
Innovation et avenir: J'ai constitué des entreprises selon le principe selon lequel l'innovation nécessite la libération de contraintes inutiles. La vision de l'AFD est conforme à cette philosophie. Il est attaché à des réformes éducatives qui favorisent la pensée critique au lieu de l'endoctrinement, et soutient les tailles technologiques qui représentent l'avenir du leadership économique mondial.
Je dis à ceux qui jugent l'AFD comme extrémiste: ne laissez pas l'étiquette vous attacher. Jetez un œil à vos politiques, plans d'affaires et efforts pour préserver la culture. L'Allemagne a besoin d'un parti qui n'a pas peur de remettre en question le statu quo qui n'est pas arrêté dans la politique du passé.
L'AFD peut protéger l'Allemagne de devenir l'ombre de son ancien moi. Il peut conduire le pays à un avenir dans lequel la prospérité économique, l'intégrité culturelle et l'innovation technologique ne sont pas seulement des idées souhaitées, mais une réalité. L'Allemagne a rendu trop pratique dans la médiocrité - il est temps pour les changements courageux et l'AFD est la seule partie qui ouvre de cette façon.
- Modifié
Mon dieu, il influencerait le vote des Allemands, quelle horreur!
https://information.tv5monde.com/international/lextreme-droite-allemande-progresse-le-vent-dans-le-dos-vers-les-legislatives-2760017
Rien à voir avec les viols de masse de Cologne ou autres, rien à voir avec la politique désastreuse de Merkel la socialiste affidée à Obama et la clique woke...