danielle49 Ne cassez pas les espoirs du bulot de fopo, il pense pouvoir y arriver puisqu'il coche déjà une des deux cases!

Samantha2
Saperlipopette
J'ai aperçu çà, divine Samantha, et je n'ai pu m'empêcher de plaindre les ostrogoths qui ont osé faire honte à la vérité
Délibérément
hub'

danielle49
Surtout que c'est de la discrimination pour les personnes trisomiques .
Bon, ça va avec le reste

hubert-de-montcalm Eté voir la vidéo d'où naquit la polémique.

En effet, il faut être totalement abruti, ignare et stupide pour prétendre que Musk fait un salut nazi ou fasciste.

Les documentaires d'époque existent, pour qui veut apprendre...
Pour les bêtes de foire tout juste bonnes à baver ...

bah restez une masse manipulable haineuse. Vous créez votre propre malheur.

Neodadais
    Fichtre
    Ben oui, Néodadais, cette séquence démontre si besoin était la stupidité de celles et ceux qui ont cru reconnaître un salut hithlérien dans cette séquence !
    Et quand j'écris la stupidité, je devrais plutôt évoquer la manipulation, évidente dans ce contexte !
    Mais faut vraiment que les manipulateurs en question prennent les gens pour de sombres crétins, pour tenter de leur faire avaler de telles couleuvres !
    Effectivement
    hub'

• Just a répondu à ça.

La relativisation du nazisme par l’extrême droite inquiète en Allemagne .

Lors d’un rassemblement, de l’AfD, crédité par les sondages de la deuxième place aux législatives de février
      avec 20 % des voix, Elon Musk a estimé qu’on mettait trop l’accent sur les fautes du passé en Allemagne.

« Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents », a lancé le milliardaire américain, fervent soutien de l’AfD, parti anti-migrants et nationaliste créé en 2013.

Ces propos, deux jours avant les 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz, symbole du génocide
      contre six millions de juifs perpétré par les nazis, ont révolté le président allemand, Frank-Walter Steinmeier.
      https://www.ledevoir.com/monde/europe/836497/relativisation-nazisme-extreme-droite-inquiete-allemagne?

Encore un délire woke !

Musk a posté deux messages sur X, le premier pour prédire une victoire de l’AfD en Allemagne
      et le second pour qualifier le président allemand de "tyran antidémocratique".
      https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/il-est-tres-influent-oui-mais-pas-sur-moi-des-allemands-critiquent-l-ingerence-d-elon-musk-dans-la-campagne-electorale_6987041.html

Saluons cette déclaration .

Regain La relativisation du nazisme par l’extrême droite inquiète en Allemagne .

La gauche qui bassine le monde sur la réintégration des pécheurs trouve à redire à ça ?

Regain "Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents"

Parler de péchés nous fait entrer à nouveau sur le terrain religieux après la Russie de Poutine et sa conquête transformé en croisade anti-occident. Cela peut paraître curieux de la part de quelqu'un comme Musk qui se dit être un chrétien culturel.
        https://unherd.com/fr/newsroom/elon-musk-je-suis-un-chretien-culturel/
        Il est aussi devenu le chantre de la famille nombreuse et il faut se demander si cette tendance conservatrice, traditionnelle va déferler sur l'Europe.

Regain « Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents »

Je ne vois pas quel est le problème avec cette phrase.
        Les enfants ne sont EN RIEN responsables des actes de leurs parents ou arrière grands parents ...

James Je ne vois pas quel est le problème avec cette phrase.
          Les enfants ne sont EN RIEN responsables des actes de leurs parents ou arrière grands parents ...

On ne peut évidemment jeter le nazisme à la figure d'allemands nés aprés son arrivée au pouvoir .

Mais pourquoi Musk nous parle du nazisme et méme pas clairement ?
          "Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents."

Eh bien c'est simple . Dans sa bouche de fervent supporter de l'AfD ca signifie
          que le nazisme c'est des vieilles histoires et que ce n'est pas si grave .

En passant un très bon éditorial sur les 'Dog whistle' :
          https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/un-monde-nouveau/un-monde-nouveau-du-lundi-27-janvier-2025-6675664

Vous n'étes évidemment pas obligés d'être de mon avis .
          J'utilise juste ma liberté d'exprimer un avis et au moins il est explicite .

James
            Je serais plutôt nuancé à ce sujet, l'histoire est là pour nous le rappeler et à plusieurs reprises, les enfants ne sont pas comptables de leur grand parents certes, mais les chats ne font pas des chiens, donc méfiance ...

• Just a répondu à ça.
              • Modifié

Aristide Il veut sans doute signifier que l'extrême droite allemande n'a rien à voir avec celle des nazis. Il est vrai qu'il se mêle beaucoup (trop?) de ce qui se passe ailleurs et je ne sais pas pourquoi il s'intéresse autant à l'Allemagne, c'est assez curieux, voir dérangeant étant donné la place qu'il occupe à présent.

Sacré Elon, il fait claquer des dents et serrer des fesses ?

Just leurs et je ne sais pas pourquoi il s'intéresse autant à l'Allemagne

Au hasard, le pouvoir allemand en place, et par extention de l'UE l'enquiquine avec son X(twitter) ?

N'y a t'il pas conflit d'intérêt entre son réseau social et la place qu'il occupe en politique, on peut se le demander.

Just Si Musk enrichit Musk, c'est parce qu'il enrichit l'Amérique.

candidus Il a une triple casquette, entrepreneur, patron d'un réseau social et conseiller présidentiel, la même chose serait impossible en France.

Just Certes. Et c'est peut-être pourquoi le déclin de la France est inscrit dans ses réglementations restrictives.

Nous devons prendre en compte les sympômes, ou les premiers pas vers la liberté, avec l'implication du monarque français dans la libération du nouveau monde des monarchies. Sauf que si Louis 16 soutient le soulèvement américain, c'est par faiblesse, puisqu'il n'a pas réussi à prendre positon en tant que roi français. Ensuite, le formidable succès des Etats-Unis induit l'admiration, probablement les gens qui y vivent, et en particulier ses contributeurs, probablement de grands homme comme autrefois il y avait des Magellans. Les grands hommes d'aujourd'hui ont de l'avenir, il se posera sur la liberté.
                      Aussi nous devons avoir pour mémoire les premiers pas vers la liberté
                      La France en tant que vieille nation sait se battre et sait donner le meilleur d'elle même. Aussi l'engagement de Louis 16 implique la société vers un renouveau des libertés même si les français n'ont pas été consultés. C'était une grande âme
                      Ainsi la France par faiblesse a perdu des USA Le reste c'est du blabla commercial

Ce qui me plait c'est que l'Europe vive sous la coupe réglée des Etats-Unis pour cette question de liberté.