Milei fait le show à Davos.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/il-faut-extirper-cette-ideologie-ignoble-de-nos-institutions-au-forum-de-davos-javier-milei-sort-la-sulfateuse-contre-le-wokisme-20250123

Avons-nous un homme de cette trempe en Europe ?
Il paraît que Giorgia vient de lui accorder la nationalité italienne.

• Et celui-ci de s’attaquer ensuite aux «fondements du wokisme», s’en prenant au «féminisme radical», considéré comme «une demande de privilèges» de la part des femmes, ou à la lutte contre le changement climatique, transformée selon lui en «environnementalisme radical». Mais aussi à «l’idéologie du genre», qui cacherait, selon Javier Milei «de la pédophilie extrême», ou encore à l’immigration, que le chef d’État argentin a comparée à «une colonisation à l’envers, un suicide collectif».

Diantre
L'affaire du salut nazi m'a fait rigoler et gerber !
La doxa médiatique est a présent capable de balancer des "vérités" (lol) auxquelles elle ne croit pas, et c'est pourtant le cas dans cette mise en scène abracadabrantesque de "pseudo salut hithlérien" !
Les pitres gauchistes des chaines aux ordres n'ont même plus le sens du ridicule !
Où va t'on s'arrêter, le cinoche atteint des sommets inégalés !
Honteusement
hub'

Je me demande bien comment on faisait pour saluer la foule avant l'arrivée de Mussolini.

C'est plus élégant que le doigt d'honneur en même temps.

sangtriste Tout dépend de la vision des choses de chacun. On peut parler d'évolution davantage que de progrès. Certains considèrent que c'était mieux avant malgré des conditions de vie moins favorables dans beaucoup de domaines, santé, travail, technologie.
      Il faut voir les choses dans leur ensemble et l'incertitude ambiante ne facilite pas l'excès d'optimisme.

candidus Je me demande bien comment on faisait pour saluer la foule avant l'arrivée de Mussolini.

Vous savez qu'il a toujours existé un noble salut romain. Jules-César en recevait l'hommage à longueur de journée.

Il reste encore aux wokistes de s'offrir le suprême ridicule de qualifier le salut romain de "nazi" à titre wokiste rétroactif.

Samantha2 Je trouve cela assez rigolo de voir comment l'extrême-droite rame dans tous les sens pour tenter de faire passer des vessies pour des lanternes en trouvant toutes les justifications les + ridicules possibles pour justifier le salut nazi du trisomique compagnon de Trump.

On nous a parlé de salut Romain, puis de "lancer de coeurs". Vraiment vous devriez prendre un peu de recul afin de, pourquoi pas, constater à quel point vous paraissez ridicules aux yeux de tous. La question que je me pose cependant :

• Y en a t-il un seul parmi vous qui croit à ce qu'il dit sur cette question du salut nazi ?

danielle49 Ne cassez pas les espoirs du bulot de fopo, il pense pouvoir y arriver puisqu'il coche déjà une des deux cases!

Samantha2
          Saperlipopette
          J'ai aperçu çà, divine Samantha, et je n'ai pu m'empêcher de plaindre les ostrogoths qui ont osé faire honte à la vérité
          Délibérément
          hub'

danielle49
          Surtout que c'est de la discrimination pour les personnes trisomiques .
          Bon, ça va avec le reste

hubert-de-montcalm Eté voir la vidéo d'où naquit la polémique.

En effet, il faut être totalement abruti, ignare et stupide pour prétendre que Musk fait un salut nazi ou fasciste.

Les documentaires d'époque existent, pour qui veut apprendre...
          Pour les bêtes de foire tout juste bonnes à baver ...

bah restez une masse manipulable haineuse. Vous créez votre propre malheur.

Neodadais
            Fichtre
            Ben oui, Néodadais, cette séquence démontre si besoin était la stupidité de celles et ceux qui ont cru reconnaître un salut hithlérien dans cette séquence !
            Et quand j'écris la stupidité, je devrais plutôt évoquer la manipulation, évidente dans ce contexte !
            Mais faut vraiment que les manipulateurs en question prennent les gens pour de sombres crétins, pour tenter de leur faire avaler de telles couleuvres !
            Effectivement
            hub'

• Just a répondu à ça.

La relativisation du nazisme par l’extrême droite inquiète en Allemagne .

Lors d’un rassemblement, de l’AfD, crédité par les sondages de la deuxième place aux législatives de février
              avec 20 % des voix, Elon Musk a estimé qu’on mettait trop l’accent sur les fautes du passé en Allemagne.

« Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents », a lancé le milliardaire américain, fervent soutien de l’AfD, parti anti-migrants et nationaliste créé en 2013.

Ces propos, deux jours avant les 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz, symbole du génocide
              contre six millions de juifs perpétré par les nazis, ont révolté le président allemand, Frank-Walter Steinmeier.
              https://www.ledevoir.com/monde/europe/836497/relativisation-nazisme-extreme-droite-inquiete-allemagne?

Encore un délire woke !

Musk a posté deux messages sur X, le premier pour prédire une victoire de l’AfD en Allemagne
              et le second pour qualifier le président allemand de "tyran antidémocratique".
              https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/il-est-tres-influent-oui-mais-pas-sur-moi-des-allemands-critiquent-l-ingerence-d-elon-musk-dans-la-campagne-electorale_6987041.html

Saluons cette déclaration .

Regain La relativisation du nazisme par l’extrême droite inquiète en Allemagne .

La gauche qui bassine le monde sur la réintégration des pécheurs trouve à redire à ça ?

Regain "Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents"

Parler de péchés nous fait entrer à nouveau sur le terrain religieux après la Russie de Poutine et sa conquête transformé en croisade anti-occident. Cela peut paraître curieux de la part de quelqu'un comme Musk qui se dit être un chrétien culturel.
                https://unherd.com/fr/newsroom/elon-musk-je-suis-un-chretien-culturel/
                Il est aussi devenu le chantre de la famille nombreuse et il faut se demander si cette tendance conservatrice, traditionnelle va déferler sur l'Europe.

Regain « Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents »

Je ne vois pas quel est le problème avec cette phrase.
                Les enfants ne sont EN RIEN responsables des actes de leurs parents ou arrière grands parents ...

James Je ne vois pas quel est le problème avec cette phrase.
                  Les enfants ne sont EN RIEN responsables des actes de leurs parents ou arrière grands parents ...

On ne peut évidemment jeter le nazisme à la figure d'allemands nés aprés son arrivée au pouvoir .

Mais pourquoi Musk nous parle du nazisme et méme pas clairement ?
                  "Les enfants ne devraient pas être coupables pour les péchés de leurs… grands-parents."

Eh bien c'est simple . Dans sa bouche de fervent supporter de l'AfD ca signifie
                  que le nazisme c'est des vieilles histoires et que ce n'est pas si grave .

En passant un très bon éditorial sur les 'Dog whistle' :
                  https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/un-monde-nouveau/un-monde-nouveau-du-lundi-27-janvier-2025-6675664

Vous n'étes évidemment pas obligés d'être de mon avis .
                  J'utilise juste ma liberté d'exprimer un avis et au moins il est explicite .

James
                    Je serais plutôt nuancé à ce sujet, l'histoire est là pour nous le rappeler et à plusieurs reprises, les enfants ne sont pas comptables de leur grand parents certes, mais les chats ne font pas des chiens, donc méfiance ...

• Just a répondu à ça.