Syrie d'aujourd'hui et demain
Max12 Cela me rappelle les exactions que subirent les Allemands et les communautés Germanophones des pays limitrophes à l'Allemagne et qui furent persécutées à la fin de ww2 (de même que certains Français jugés comme collabos). Après tant d'années de souffrances extrêmes, il est vrai que malheureusement les populations et militaires vainqueurs, ayant subi ces exactions, peuvent parfois se mettre à "rendre la pareille" à ceux assimilés à leurs anciens oppresseurs.
Cela dit, je ne crois pas que les Français regrettaient pour autant le régime nazi précédent, donc soyons mesurés dans nos affirmations.
- Modifié
Max12 Razika
Ah j'avais pas compris, je la connaissais pas. Je ne pense rien de son avis car je ne le connais pas et comme j'ai vu qu'apparemment elle voulait effacer certains versets du Coran qu'elle juge comme plus adaptés à notre époque, cela m'a suffit pour ne pas avoir la motivation de connaitre son avis (et encore + quand je l'entends regretter le changement de pouvoir en Syrie).
Jiimmy On appelle cela l'athéisme dans mon dictionnaire. A savoir, une religion humaine où l'homme s'avérerait être l'être suprême.
Ton dictionnaire personnel n'engage que toi.
Les athées considèrent qu'il n'existe pas de dieux ni d'êtres suprêmes.
Les islamistes considèrent quant à eux que le suprémacisme musulman est le chemin.
Quand on voit les dégâts de l'islamisme en Syrie notamment et dans les pays musulmans en général, ça donne pas très envie.
Les musulmans eux-mêmes fuient par dizaines de millions les pays musulmans.
Peut-être est-ce parce que l'islam ne fait pas le bonheur des musulmans, non ?
D'ailleurs, tu te gardes bien d'aller vivre dans un pays musulman, tu préfères le mode de vie et la civilisation occidentale.
Jiimmy Je ne pense rien de son avis car je ne le connais pas et comme j'ai vu qu'apparemment elle voulait effacer certains versets du Coran qu'elle juge comme plus adaptés à notre époque, cela m'a suffit pour ne pas avoir la motivation de connaitre son avis
Je suis totalement d'accord. Sans réserve.
Effacer des versets du Coran pour le rendre plus acceptable aujourd'hui, quelle hérésie ...
Comme s'il y avait de mauvais versets, tout d'un coup, comme ça, juste pour faire plaisir à certains.
C'est réellement l'athéisme qui se propagerait dans l'islam. Inacceptable.
Je préfère largement pouvoir dire que l'islam est néfaste sur ses fondements, et que c'est toute cette religion, dans ses détails qu'il faut rejeter.
James Comme s'il y avait de mauvais versets, tout d'un coup, comme ça, juste pour faire plaisir à certains.
C'est réellement l'athéisme qui se propagerait dans l'islam. Inacceptable.
En effet, considérer que la sagesse humaine deviendrait subitement supérieure à celle Divine et que le Divin devrait se ranger à l'avis de l'humain (humain qui serait donc chargé de définir le contenu de sa "religion" en fonction de sa seule intelligence), c'est clairement une forme d'athéisme. Dans ce schéma, l'humain jugeant que tel ou tel contenu n'est plus adapté, s'estimerait ainsi supérieur à son Dieu puisqu'il reviendrait à ce dernier à s'adapter au premier (et pas l'inverse). Or, un Dieu inférieur à ses créatures n'est pas un Dieu.
Jiimmy cela s'appelle la haine de l'Islam
Vous confondez haine et critique rationnelle.
Jiimmy Vous pouvez, cela s'appelle la haine de l'Islam. Tant que vous ne sombrez pas dans l'Islamophobie, personne ne vous en tiendra rigueur.
Bin c'est justement ça l'islamophobie, c'est ne pas aimer l'islam.
Y compris des dizaines de millions d'arabes fuient les pays musulmans parce que l'islam ne fait pas leur bonheur.
nationale-007 Bin c'est justement ça l'islamophobie, c'est ne pas aimer l'islam.
Non, l'islamophobie, c'est avoir une peur irraisonnée.
Par exemple, tu peux détester l'islam, et ne pas en avoir peur.
- Modifié
James Non, l'islamophobie, c'est avoir une peur irraisonnée.
Par exemple, tu peux détester l'islam, et ne pas en avoir peur.
Pardon, James. La peur de l'islam est archi fondée sur la raison. Sur des faits rationnels, expérientiels, itératifs depuis quatorze siècles.
Les motifs de la peur étant vérifiables et fondés, la détestation de ce qui cause la peur est raisonnée.