candidus L'erreur, que dis-je, la faute a été de séparer cette île des Comores, qui forment un archipel cohérent

OK mais les habitants de Mayotte voulaient adhérer à la France

lugrin Ils se sont exprimés lors d'un référendum sur l'archipel des Comores, qu'ils ont perdu.
    Si elle avait été de bonne fois dans cette affaire, la France aurait organisé 4 référendums, un pour chaque île du Territoire des Comores.

L'ONU a condamné la France qui tarde à se conformer au Droit international 🧐- chose amusante, elle s'est permise de faire la leçon ensuite sur la Crimée, sur la Catalogne et sur le monde entier. 🤓

Regain S'il en profite pour rencontrer le Président des Comores pourquoi pas.

candidus
      Pour donner encore un chèque ?
      Vaut mieux envoyer la marine à proximité et retour au bled des irréguliers on y verra plus clair.

Max12 Encore heureux que Bayrou ne soit pas allé à Mayotte. Son boulot est à Pau et à Paris.

Max12
          Par mon cap
          Notre nouveau first ministre continue de bégayer, c'est de naissance !
          Il fut le fer de lance de sarko, en trahissant la jolie marie-ségolène de port-royal !
          Il continue today, en s'envoyant en l'air, non pas vers mayotte, mais vers Pau, manque de pot, et un vol de 52 minutes, 800 kg de carburant consommé, à bord d'un Dassault Falcon 7X !
          Emmaillotté c'est pesé, hein, François, bravo l'artiste !
          Joliment
          hub'

hubert-de-montcalm
            Addendum
            Juste un p'tit truc, en songeant à mon lectorat intra-muros, pour explicitation pas trop fallacieuse ......
            Je crois bien qu'en s'envoyant en l'air, en plus de créer la polémique, ben, il prépare la censure qui l'attend, même si Marine le fait un peu mariner, pour le fun !
            Finalement
            hub'

Max12 Je l'approuve. Il respecte aussi bien les Français qui l'ont nommé que les Palois qui l'ont élu.

Divine Providence, le ministre qu'il envoie à Mayotte est simultanément celui des Cultes et des coiça-coiça. C'est vraiment le gars idoine.

Max12 Les conseillers municipaux de Pau, au nom de l'ensemble des Palois.
                Il les respecte, c'est bien.
                Serait-il de droite, enfin ?

candidus
                  Quelle comparaison entre la fonction de maire et celle de premier ministre dans cette situation désastreuse ?
                  On voit juste son manque de responsabilité, ça promet pour la suite, qui j'espère sera la moins longue possible.

Max12 Elles s'équilibrent. Il y a aussi des maires à Mayotte et un préfet.