Encore faut-il le constituer.
Je propose de le limiter à 15 ministres et 5 secrétaires d'État.

Bayrou est nommé premier ministre.
    Attendons de voir les mininistres.

Max12 On y va.
      Je propose de reconduire Lecornu à la Défense, Retailleau à l'Intérieur et Migaud aux fraises.
      Pour les autres on s'en fout.
      À l'Éducation on sait que Bayrou s'y connaît et ne restera pas les mains dans les poches.

sangtriste

Macron se dit centriste, « en même temps » à droite et à gauche ». En réalité il n’est à droite que pour les hyper riches (qui ne paient presque pas d’impôts), et à gauche via l’immigration massive totalement incontrôlée et les aides associées.

Bayrou, c’est plutôt ni droite ni gauche, pile au milieu. On verra le résultat dans l’arène des députés.

Bayrou après Barnier, le RN et le NFP en restent Baba.

Bompard vient de réagir, tel un Zombie.

Fusion de 9 messages de Premier ministre .

sangtriste

Ça dépend, il est flexible, un coup il penche un peu à droite, un peu à gauche tout en restant les pieds au centre mou.

J' ai hâte de voir la décomposition du gouvernement. 😀

Mon-gros-doigt Tant que le Gouvernement n'est pas nommé aucune censure ne peut s'effectuer.
          Donc je dirai que pour l'instant il est peinard.

Mais vous pouvez proposer des zèbres, moi j'ai nominé Lecornu et Retailleau.

Ce matin, Bayrou est venu...est reparti, mais est revenu, et a (con)vaincu Macron que celui-ci lui devait son avènement en 2017, et que si, d’obligé il devenait oublieux, ce qui reste de son mandat de président risquerait d’être un chemin de croix...
            Pour un type prompt à faire marcher au pas les Français, et qui, aujourd’hui, regarde la France de sa fenêtre élyséenne, Macron a dû peut-être entrevoir l’éventualité de se considérer lui-même comme un squatteur impénitent
            s’appuyant uniquement sur le titre ronflant de président  « honoris causa » plutôt que la fonction estimable pour laquelle il fut censé être élu.

Quant à Bayrou, il nous pondra certainement un Edit de pacification pour mettre fin aux guerres idéologiques entre les gauchos et les droitards d’une république à laquelle les Français ne croient plus...Ces derniers voudront peut-être davantage qu’une poule au pot le dimanche...🙃

Et pour le gouvernement...Bayrou est centriste. Il devrait donc se situer à équidistance de la gauche sociale et de la droite sécuritaire, afin de ne fâcher personne.

Mais je sens qu’il aura affaire à certains mauvais coucheurs...😀

sangtriste Bayrou est centriste tout comme Macron. Pour le reste il a de l'expérience pour le poste et les nerfs solides, il lui en faudra, à moins que ce ne soit un faux calme.