Me font marrer les commentateurs
un coup c'est odieux d'annoncer le gouvernement ce jour, parce que deuil national Mayotte, c'est indécent vous comprenez
un coup, "ha je savais pas qu'un jour de deuil ça s'arrêtait à 18 heures" (Cnews!)
et un autre coup "hahaha, Bayrou, au bout de 10 jours, il a pas encore de gouvernement" (Cnews)

Franchement j'ai hâte que la clique du centre dégage, et qu'on ait enfin des foutus extrémistes à la tête du pays, et qu'ils se coltinent ce genre de remarque, à leur tour!
Non mais vraiment, le niveau... allo quoi.

C'est sur, qu'une fois Le Pen au pouvoir, vous allez voir ce que vous allez voir.
En deux temps trois mouvements hop là.
Chatillon à la condition féminine, Briiois, à l'enseignement supérieur, Florian Filippot à la recherche et la santé,
Jean Phi Tanguy, ministre des sports (lol)
Aleksandar Nicolitch, aux affaires étrangères (doit parler serbe ou russe, ça va aider)
Ciotti à Bercy, hahaha
Bref, tout est automatique.
Vivement que ça vienne. Qu'on oublie Macron et sa crasse et ses erreurs.

Place aux génies du populisme et de la géopolitique.

Jean-Pierre
    Mais le centre a tout fait pour ne pas avoir un parti au commande en s' alliant avec la France insoumise, faut le dire...
    Un référendum ce serait bien pour le départ de Macron.

LE RN BLOQUE LA ROUTE DE XAVIER BERTRAND
    Le Rassemblement national s'oppose toujours à une nomination de Xavier Bertrand au sein du gouvernement Bayrou, en raison de sa "politique très islamo-compatible", a rappelé sur LCI le député RN Franck Allisio.

Bien fait ! 👍

James Vous semblez contrarié par la vacuité des propos de certains. Bayrou a le défaut d'être proche d'un homme détesté mais ne lui en tenons pas rigueur.

Max12
        Fichtre
        Mon cher Max, le rapport de forces est enclenché, ça a le mérite de remettre les balles au centre !
        Et si l'ex-agent d'assurances qui confondit les genres est coopté à l'intérieur, les chances de survie de ce gouvernement alambiqué seront fortement compromises !
        Immédiatement
        hub'

Bard

Je ne suis pas contrarié, chacun fait bien comme il en a envie.
        Bayrou peut bien proposer X Bertrand comme ministre, ou un autre, ça ne change pas grand chose.

Reste que le RN dit que si c'est X Bertrand, ils voteront le censure, et je les comprends très bien.
        Le RN ne veut pas de gens qui les ont toujours insulté, qui ont fait un front républicain avec la LFI.
        C'est tout à fait compréhensible, quoi qu'en disent les médias.

• Bard a répondu à ça.

Max12 Personne n'a besoin de Bertand ; il n'a strictement aucun allié et encore moins d'amis.
          Mais si Bayrou le nomme à un poste important c'est qu'il a prévu de pouvoir partir au ski dans la deuxième quinzaine de janvier.

Bard
          Morbleu
          C'est effectivement une roue de secours pour notre grand sachem !
          Et le problème, c'est qu'il n'en existe qu'une seule, de roue de secours, enfin, perso, je n'en vois plus d'autre, depuis la dispute avec le p'tit Attal !
          Effectivement
          hub'

James Bertrand est un mauvais comédien qui ne dupe plus grand monde et qui a l'habitude des divorces aussi bien dans sa vie privée qu'en politique.

En tant qu’ancien agent général d’assurances, Bertrand n’a pas trop anticipé les dégâts causés à la France, lorsqu’avec sa bouche en cul de poule, il se targuait d’assumer auprès d’elle, le sinistre engendré par ses adversaires...
            Il est tellement faux-cul, qu’il en deviendrait presque sincère.

Samantha2 Ah, vous voilà, Jean-Pierre. On s'inquiète toujours de vos absences.

Vous allez encore souffrir.
            Je pars demain, pour une bonne semaine, bien loin de vous et vos jérémiades kremlinisées.
            Bonnes fêtes.

Max12
            Bigre
            Alors, c'est acté, et Kohler va en piquer une, (de colère) si jamais Bertrand faisait partie de la liste de notre Schindler relooké en "béar-niais" pour les besoins de la cause macronienne !
            C'est du grand théâtre de boulevard, on enfonce tous les records dans le domaine de la politicaillerie de bas étage !
            Crévindiou la belle église, et la veille de la veille (re) de la fête chrétienne dont les wokes n'osent plus dire le nom, ben non, faut plus, ça fait plus que ringard !
            Tristement
            hub'