Kruiss38 Oser comparer l'Allemagne et la France en matière d'attractivité, il faut quand même avoir un sacré toupet..
Et pourtant, son "choose France", a plutot bien fonctionné, et notre pays a glané aussi de gros investissements, plaçant la France devant l'Allemagne durant plusieurs années en matière d'attractivité.
La France, comme d'autres grandes nations, sont passées derrière l'Inde, qui ne cesse de gravir les marches dans le classement mondial.
Attention, j'ai conscience des maux de notre pays (la fonction publique, les grévistes, les salaires trop bas, une éducation lamentable, l'assistanat...)
La désindustrialisation, c'est Macron? Ca sert à quoi de mentir? Au contraire, il a fait son possible pour réindustrialiser, et relocaliser des pans entiers de notre production.
Bien sûr, tout ne s'est pas passé merveilleusement.
Des pépites françaises se font toujours bouffer par des fonds étrangers, et il est toujours bien plus commode pour une firme française de produire ailleurs.
Mais, comme toujours, il faut partir du point de départ.
Or, quand le tocard arrive, il n'y a déjà plus d'industrie en France, notre taux de chômage est supérieur à 10%, l'école publique est déjà au rabais, les impôts sont déjà au dessus de tous nos voisins, et les salaires sont déjà très bas.
Kruiss38 Macron a sacrifié la France pour l’Europe,
mouais... je vois pas l'intérêt de lancer des antiennes pareilles. La France est déjà intégrée dans l'Europe quand Mister Tocard arrive. Le tocard, il arrive après Mitterrand Chirac, Sarko et hollande.
En revanche, le ras le bol des gens, il explose bien sous Macron, ça oui. Mais aurait pu exploser sous n'importe lequel de ses 4 prédécesseurs.
De même, pour le nucléaire, c'est un peu FACILE!!! de tout foutre sur Macron !
Après Fukushima, qui?? ne jurait que par le nucléaire, hein? qui?
Le Pen, après fukushima, elle devenait plus verte qu'un écolo anti centrale.
Je crois il faut plutôt saluer le retournement de veste de macron, qui a vite pigé qu'avec l'invasion de l'Ukraine, il fallait tout mettre en oeuvre pour relancer notre filière.
Et ça, c'est pareil, quand pendant 20 ans ou plus, on dit à nos étudiants ingénieurs "faut apprendre à démanteler", ça s'ancre dans le crâne des nouvelles générations.
Il aura fallu enfin entendre le GIEC décréter que ouais, vu l'urgence, le nucléaire c'est LE décarboné par excellence, pour qu'enfin, la prise de conscience arrive dans les esprits (du monde entier, d'ailleurs, sauf ces abrutis d'allemands, toujours shootés au gaz hilarant)
Toujours dispo, ok pour critiquer tout ce qui a déconné, maintenant, noircir le personnage juste pour se faire du bien, ben non, je ne serai plus ok.
Encore une fois, l'expert 🙂 bientôt, le tocard il va dégager, et vous allez voir très vite, avec quel brio, avec quelle maestria, les successeurs vont gérer ce super pays génial.
Hahaha... (parce que des dirigeants couillus, qui seront capables de tirer sur les grévistes, ben je n'en vois pas à l'heure actuelle, figurez vous, car ce qu'il faudra mettre en place, enverra TOUT Le pays dans la rue!
Vous avez pas vu les réactions de TOUS?? lors des déclarations de Barnier? Les maires, les enseignants, les syndicats, les entrepreneurs, les retraités. Tous! ils gueulaient déjà.
Alors ouais, dégageons fissa le tocard, ça sera forcément vachement mieux après. Lol.