Jean-Pierre Ce tocard, comme vous dites a placé la France comme pays le plus attractif zone Euro, plusieurs années, en coinçant l'Allemagne, championne dans le domaine
Oser comparer l'Allemagne et la France en matière d'attractivité, il faut quand même avoir un sacré toupet..
L'Allemagne est encore le troisième plus grand exportateur au monde, derrière la Chine et les États-Unis.
Au contraire, la France qui ne cesse de dégringoler, (7 ème) avec des dégradations successives par les agences de notation, possède la balance commerciale la plus mauvaise d’Europe.
Du fait de la désindustrialisation continue, du manque de compétitivité et surtout de la facture énergétique qui a explosé.
Dans un pays qui devrait pourtant avoir la facture d’électricité la moins élevée d’Europe. Alors que tous les pays du sud de l'Europe, ont une électricité moins chère que nous.
Macron a sacrifié la France pour l’Europe, anéanti notre leadership dans le domaine du nucléaire, (projet Astrid et j’en passe) pour racheter 2 fois plus cher notre technologie, sans les brevets. Donc General Electric vend des centrales à notre place.
Ce sont surtout les réformes de l’assurance chômage qui ont permis de radier plus facilement, même si la démarche a du sens. E Borne est l'une des rares premiere ministre à avoir apporté quelque chose ces dernières années.
Comme la réforme des retraites qui demande à être ajustée pour les métiers pénibles.
Mais le nouveau premier neuneu choisi par Macron veut répondre à l'appel des autistes en économie de chez LFI. Tant pis pour la France, et ses générations futures.
Macron, c’est aussi l’explosion de l’immigration non choisie à des niveaux stratosphériques (+ 2 millions), augmentant la facture encore et toujours, car ces africains sont très loin d'être tous productifs..
Macron c’est aussi surtout 1300 milliards de dette en plus, soit une augmentation de la dette de 50% en très peu de temps, ce qu’aucun pays n‘a jamais réussi à faire. Les seuls intérêts de la dette seront bientôt le premier budget de la France.