- Modifié
nationale-007
Pour certains la stabilité c'est ne rien faire.
Et Bayrou si emploie avec force et brio!
Nous sommes dans la salle d' attente jusqu' en 2027, voilà la stabilité selon le Béarnais.
nationale-007
Pour certains la stabilité c'est ne rien faire.
Nous sommes dans la salle d' attente jusqu' en 2027, voilà la stabilité selon le Béarnais.
Tout va bien pour Bayrou qui remonte dans les sondages d'opinion. Encore un nouveau scandale et il va dépasser MLP.
https://www.ledauphine.com/politique/2025/02/16/sursaut-de-popularite-pour-bayrou-dans-les-sondages-malgre-l-affaire-betharram
James Je suis content pour toi que Bayrou te convienne.
Bayrou me convient, surtout quand je compare avec ce que proposent les autres crémeries.
Après, cette affaire de Betharram relève selon moi de l’hystérie médiatico-politicienne et de la bordélisation mélenchonienne.
Perso, j'attends de Bayrou qu'il supprime le scrutin par secteurs pour les élections municipales à Paris, Marseille et Lyon et qu'il fasse adopter le scrutin proportionnel pour l'Assemblée nationale.
Plutôt que de renverser bruyamment la table, je préfère une politique des petits pas en attendant les choix politiques décisifs en 2027 ou avant si l'Assemblée nationale devait être dissoute d'ici là.
Max12 Pour certains la stabilité c'est ne rien faire.
Pour d'autres, la stabilité donne la capacité d'agir.
Il ne faut effectivement pas compter sur Bayrou pour mettre en œuvre le programme de Mélenchon, ni celui du RN.
Bayrou assure la stabilité de nos institutions jusqu'en 2027 où le peuple français souverain choisira son avenir.
Il faut donner du temps au temps.
nationale-007 Il faut donner du temps au temps.
Rien contre cette maxime sur le principe, mais le temps est de plus en plus compté. Les entrées légales et illégales continuent à se déverser de façon massive, et avec le taux de reproduction des personnes concernées, le "grand remplacement" ne fait pas figure de vilaine théorie mais de triste réalité. Sans compter le pognon dépensé pour des trucs inutiles et/ou nocifs (UE, Ukraine,...).
J'ai beaucoup de sympathie pour Trump, Vance, Kennedy, Musk mais eux défendent les intérêts de leur pays alors que nous avons des gens qui flinguent les intérêts du notre, ça n'est pas tenable.
Just
Diantre
Sondage un tantinet surprenant, dans le contexte mortifère actuel le concernant, notre François (lol) !
Il faudrait vérifier si le dit-sondage a été réalisé avant ou après les révélations relatives à "l'affaire bétharam" !
Evidemment
hub'
Fichtre
J'apprends que Darmanin, notre nouveau garde des sceaux-sauts-sots est en visite à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans le cadre de son job, c'est assez marrant d'avoir choisi "condé", un vocable qui est synonyme de "flic" et de "poulet",je pense qu'il a du le faire exprès, car c'est un fieffé malin, ce fils d'une femme de ménage d'origine modeste, comme il le serine et le rappelle à chaque occasion !
C'est peut-être dans cette prison qu'on a dignement fêté la saint-valentin, avec des détenus déguisés en drag queen (lol)
Le folklore se poursuit
Heureusement
hub'
nationale-007 Bayrou me convient
Oui, c'est ce que je disais, la continuité et les mensonges.
Et je ne vais pas attendre d'une personne qui a toujours soutenu Macron qu'il change de politique.
Et il n'y aura pas de motion de censure du RN avant fin mars, quand MLP aura été jugée.
Si elle est relaxée, ça pourra éventuellement durer un peu plus longtemps.
Et parler de Bayrou jusqu'en 2027, c'est vraiment de la science fiction.
hubert-de-montcalm
Et d' autres ont eu un soin du visage, bon ça n'empêche pas d' avoir le " c.l" sale!
Max12
Sapristi
Ben non, Max, ça change rien, mais faut avouer que la France de Marianne tombe de chatybde en scylla, et que la chute s'accélère de plus en plus, le fond du cul-de-basse-fosse se rapproche !
Inexorablement
hub'
Le goujat ! le paltoquet, le hottentot de la langue française !
Je viens de découvrir qu'il était à la Boisserie un 9-Novembre, et qu'il a fait, sans honte et sans vergogne,
le caca suivant dans le Livre d'Or :
"Cinquante ans plus tard, le souvenir vivace du Général de Gaulle demeure une source d'inspiration pour notre Nation, notre République. Puissions nous trouver en ces lieux, en ses choix, les traces qui nous permettrons de bâtir notre action pour la France. En fidélité."
Monstrueuse faute à "puissions nous", sans trait d'union, cassant la phrase, et monstrueuse faute à "permettrons" au lieu de "permettront", cassant la grammaire.
Incapable donc d'écrire une phrase sans deux fautes monumentales, et ça se prétend président de la République et "protecteur de l'Académie française" ?! Dans ce cas il n'y a plus rien à reprocher aux petites frappes et racailles qui estropient du matin au soir la langue de Molière dans les écoles.
Si seulement le Général avait lu ça dans le Livre d'Or de la Boisserie... Il l'aurait fusillé du regard.
Samantha2
Par mon cap
Mercy, divine Samantha pour cet oukase savoureux qui a le mérite de remettre les balles au centre et de ravaler notre hubris au rang qu'il n'aurait jamais du quitter !
Evidemment (pour moi)
hub'
Il n'a pas oser sortir la note qui lui avait été préparée et sa mémoire, à défaut de savoir, a flanché. Il aurait essayé de comprendre ce qu'il écrivait, ça aurait certainement été mieux...puisque sa prof préférée a toujours affirmer qu'il était excellent en langue...à moins qu'il ne s'agisse de l'être et non de lettres! :-)
Samantha2 Bof, à l'image du français moyen.
Le français n'est plus qu'un patoi local désuet de loosers ?
CostaPavadaOc Rien contre cette maxime sur le principe, mais le temps est de plus en plus compté.
Le temps est compté effectivement, il faudra pas se rater en 2027 !
Les entrées légales et illégales continuent à se déverser de façon massive, et avec le taux de reproduction des personnes concernées, le "grand remplacement" ne fait pas figure de vilaine théorie mais de triste réalité. Sans compter le pognon dépensé pour des trucs inutiles et/ou nocifs (UE, Ukraine,...).
Le grand remplacement appelle la remigration.
L'eau tiède ne suffira pas.
J'ai beaucoup de sympathie pour Trump, Vance, Kennedy, Musk mais eux défendent les intérêts de leur pays alors que nous avons des gens qui flinguent les intérêts du notre, ça n'est pas tenable.
Ils défendent leurs intérêts et ils ont bien raison.
Et en même temps, ils donnent l'exemple de ce qu'il faut faire.
Neodadais On n'attend pas d'un président qu'il se lamente à la Boisserie pour que l'inspiration lui arrive des cieux mais qu'il prenne des décisions que le Général aurait approuvées.
Bigre
Comme dirait notre palois emmêlé dans la mélasse paloise !
Ben si c'est patoi (lol) c'est donc ton frère, en patois palois !
Courage, François, c'est un coup du père ..... oups !
Méchamment
hub'
candidus illettré !
Ce n'est pas un scoop.
Dans ce cas, qu'est-ce que sa Brigitte lui a donc appris en classe ??
hubert-de-montcalm ravaler notre hubris au rang qu'il n'aurait jamais du quitter !
"Notre" hubris" ? Voilà que vous le faites "nôtre", Hubert ! Eh bien, pour ma part, je vous le laisse volontiers tout entier !
Bien que j'estime qu'il doit lui manquer quelque chose quelque part. Je consulterais volontiers les magistrales études du Professeur Segatori.
James Oui, c'est ce que je disais, la continuité et les mensonges.
Et je ne vais pas attendre d'une personne qui a toujours soutenu Macron qu'il change de politique.
Tu as raison sur ce point, il y a 3 grandes forces politiques et le bloc central est le plus influent, il gouverne.
C'est le jeu parlementaire qui a créé à cette situation qui était prévisible depuis le soir du 2eme tour des législatives.
Et il n'y aura pas de motion de censure du RN avant fin mars, quand MLP aura été jugée.
Qui s'en plaindra si ce n'est Mélenchon ?
S'il faut renverser la table, autant le faire démocratiquement et savoir attendre jusqu'au moment où Macron pourra dissoudre.
Si elle est relaxée, ça pourra éventuellement durer un peu plus longtemps.
La relaxe est peu probable, les faits qui sont reprochés à Marine Le Pen sont établis.
Sa ligne de défense a été de dire que l'assistant parlementaire doit faire la liaison entre le député européen et la base électorale du parti.
C'est un peu léger quand même ...
Si Marine Le Pen est condamnée et inéligible, elle n'aura effectivement pas intérêt à provoquer des élections où elle ne pourrait pas se présenter.
Elle sera peut-être obligée de négocier en douce une grâce présidentielle.
Marine Le Pen montre patte blanche depuis la nomination de Bayrou, ça ne doit pas être totalement désintéressé.
Et parler de Bayrou jusqu'en 2027, c'est vraiment de la science fiction.
Aujourd'hui ça parait surréaliste, mais si le NFP continue de se diviser et si le camp patriote reste incapable de réaliser l'union des droites, Bayrou pourra se maintenir.
La division des oppositions est l'assurance-vie de Bayrou.