nationale-007 Dans le doute, je garde la conviction que Bayrou n'est pas un bourreau d'enfants et quand je vois à qui ça profite, j'ai pas confiance.

Personne n'a dit que c'était un bourreau d'enfant, pour autant, il a menti donc en a couvert.

nationale-007 Il ne faut pas demander aux leaders politiques d'être plus parfaits que nous ne le sommes nous-mêmes.

Justement si, le mensonge en France est une vérole, les politiques que nous avons sont corrompus au moins intellectuellement, ils mentent, il est impossible de leur faire confiance.

nationale-007 C'est humain, il n'est pas encore né le premier qui pourra lui jeter la pierre.

Un Homme, ça s'oblige, comme disait Camus. Sinon, ce n'est qu'un animal.
Et l'intérêt de la France ce n'est pas d'être défendue par des menteurs, des profiteurs ou des vendus.

nationale-007

Si Castets avait été nommée elle aurait composé un gouvernement avec des LFI et des EELV qui aurait immédiatement été censuré par le RN + LR + la macronie. Mais on a évité que le nom de cette hystérique ne soit rattaché à celui de l'Hôtel Matignon.

James Justement si, le mensonge en France est une vérole, les politiques que nous avons sont corrompus au moins intellectuellement, ils mentent, il est impossible de leur faire confiance.

D'une façon générale, c'est malheureusement vrai. Mais il y a des exceptions, par exemple au moins Nicolas Dupont-Aignan, un certain nombre de RN aussi, Philippe de Villiers également. Dans le passé j'aurais pu citer Phlippe Séguin aussi, Marie-France Garraud également, idem pour Jean-Marie Le Pen.

marcopolo J'aimerais bien que la gauche laicarde nous parle aussi des instits pédophiles de la republique

Mais c'est toujours plus facile de s'acharner sur l'Eglise catholique que sur les réseaux politiques/médiatiques "de gauche" qui étaient bien gangrénés : le PS, Jack Lang, Bernard Kouchner, l'affaire du Coral, la rédaction de Libé, etc.

James Il ferait mieux d'assumer sa claque donnée à un chapardeur et commencer à travailler aux économies, notamment dans les services sociaux, la bienveillance permissive et les théories du genre.

Max12 "une inspection avait été lancée dans l'établissement en 1996 quand il était encore ministre de l'Éducation, et qu'il en avait résulté un rapport plutôt "rassurant".

Bon, voilà les coupables sont les inspecteurs qui ont négligé leur travail, pas Bayrou.

James Personne n'a dit que c'était un bourreau d'enfant, pour autant, il a menti donc en a couvert.

Ça sent trop la basse manœuvre politicienne au dessous de la ceinture pour être honnête.
        Je ne pense pas que Bayrou ait couvert ou favorisé les crimes commis à Betarram.

Après, sur les faits eux-mêmes, Bayrou ayant mis ses gosses dans cet établissement, on peut supposer qu'il n'a pas été maltraitant avec ses propres gosses.
        Tout le reste est fumeux.

nationale-007 Il ne faut pas demander aux leaders politiques d'être plus parfaits que nous ne le sommes nous-mêmes.

Justement si, le mensonge en France est une vérole,

Le mensonge est le propre de l'homme, les hommes ont toujours menti à toutes les époques et dans tous les continents.
        L'auto-flagellation n'est pas de mise, ce n'est pas une spécificité française, c'est la nature humaine qui est ainsi faite.

les politiques que nous avons sont corrompus au moins intellectuellement, ils mentent, il est impossible de leur faire confiance.

Y'a une part de comédie humaine dans l'exercice du pouvoir, c'est universel et intemporel.
        Les hommes politiques ne sont pas plus parfaits que nous ne le sommes nous-mêmes.

nationale-007 C'est humain, il n'est pas encore né le premier qui pourra lui jeter la pierre.

Un Homme, ça s'oblige, comme disait Camus. Sinon, ce n'est qu'un animal.

C'est pas tout noir et tout blanc, il y a de l'animal dans l'homme.

Et l'intérêt de la France ce n'est pas d'être défendue par des menteurs, des profiteurs ou des vendus.

L'homme politique parfait est une vue de l'esprit, Bayrou est à sa place, il garantit une stabilité au moins jusqu'à l’Été.

Il faut résister à la douce tentation de la bordélisation, chi va piano va sano !

nationale-007 Le mensonge est le propre de l'homme, les hommes ont toujours menti à toutes les époques et dans tous les continents.
          L'auto-flagellation n'est pas de mise, ce n'est pas une spécificité française, c'est la nature humaine qui est ainsi faite.

Hélas, je crains de devoir me rallier à cette morose constatation. La proposition vaut d'ailleurs au-delà de Dunkerque au nord, et plus loin au sud que Tamanrasset.
          On peut toutefois y associer le fait que certaines corporations (artistes, hommes politiques pour ne citer qu'eux) sont plus touchées que d'autres, scientifiques, par exemple, où la vérité est parée d'une valeur éthique.

candidus

Je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il ferait une quelconque économie.
            C'est toujours la même chose, les mêmes refrains, le même personnel.

Bonjour,

C'est la décadence où tous les responsables sont étiquetés de pourris. La folie destructrice dans l'écroulement du système. Il faudra émigrer.

Cordialement.

courtial On peut toutefois y associer le fait que certaines corporations (artistes, hommes politiques pour ne citer qu'eux) sont plus touchées que d'autres, scientifiques, par exemple, où la vérité est parée d'une valeur éthique.

En même temps, on connaît des scientifiques qui émargent au GIEC.

Bonjour,

Bayrou est victime d'un coup bas qui provient de ceux qui souhaitent déstabiliser la république afin de tenter d'en prendre le contrôle. C'est désopilant que la presse en fasse ses choux gras.

Cordialement.

nationale-007
            Pour certains la stabilité c'est ne rien faire.
            Et Bayrou si emploie avec force et brio!
            Nous sommes dans la salle d' attente jusqu' en 2027, voilà la stabilité selon le Béarnais.

James Je suis content pour toi que Bayrou te convienne.

Bayrou me convient, surtout quand je compare avec ce que proposent les autres crémeries.

Après, cette affaire de Betharram relève selon moi de l’hystérie médiatico-politicienne et de la bordélisation mélenchonienne.

Perso, j'attends de Bayrou qu'il supprime le scrutin par secteurs pour les élections municipales à Paris, Marseille et Lyon et qu'il fasse adopter le scrutin proportionnel pour l'Assemblée nationale.

Plutôt que de renverser bruyamment la table, je préfère une politique des petits pas en attendant les choix politiques décisifs en 2027 ou avant si l'Assemblée nationale devait être dissoute d'ici là.

Max12 Pour certains la stabilité c'est ne rien faire.

Pour d'autres, la stabilité donne la capacité d'agir.

Et Bayrou si emploie avec force et brio!
                Nous sommes dans la salle d' attente jusqu' en 2027, voilà la stabilité selon le Béarnais.

Il ne faut effectivement pas compter sur Bayrou pour mettre en œuvre le programme de Mélenchon, ni celui du RN.

Bayrou assure la stabilité de nos institutions jusqu'en 2027 où le peuple français souverain choisira son avenir.
                Il faut donner du temps au temps.

nationale-007 Il faut donner du temps au temps.

Rien contre cette maxime sur le principe, mais le temps est de plus en plus compté. Les entrées légales et illégales continuent à se déverser de façon massive, et avec le taux de reproduction des personnes concernées, le "grand remplacement" ne fait pas figure de vilaine théorie mais de triste réalité. Sans compter le pognon dépensé pour des trucs inutiles et/ou nocifs (UE, Ukraine,...).
                  J'ai beaucoup de sympathie pour Trump, Vance, Kennedy, Musk mais eux défendent les intérêts de leur pays alors que nous avons des gens qui flinguent les intérêts du notre, ça n'est pas tenable.

Just
                    Diantre
                    Sondage un tantinet surprenant, dans le contexte mortifère actuel le concernant, notre François (lol) !
                    Il faudrait vérifier si le dit-sondage a été réalisé avant ou après les révélations relatives à "l'affaire bétharam" !
                    Evidemment
                    hub'