En même temps si on veut être millionnaire ou milliardaire on choisit d'exercer un autre métier que salarié chez Décathlon, non?
Decathlon : 1 milliard pour les actionnaires .
Jean-Pierre C'est plutôt encourageant pour les petits épargnants qui reçoivent le fruit de leurs investissements.
- Modifié
Vindieu, mais c'est un véritable nid à capitalistes ce forum, on ne m'avait pas mis au courant.
CostaPavadaOc En même temps si on veut être millionnaire ou milliardaire on choisit d'exercer un autre métier que salarié chez Décathlon, non?
Certes.
Mais il ne s'agit pas ici de faire de tous les salariés de Décathlon des millionnaires, il s'agit juste de souligner le fait que les fruits du travail vont de moins en moins à ceux qui font le travail, pour aller de plus en plus dans les poches de ceux qui possèdent.
Car les inégalités se creusent de plus en plus, vous le savez, et je pense qu'on peut s'en inquiéter même si l'on est pas un syndicaliste ou un communiste.
Spiridus Vindieu, mais c'est un véritable nid à capitalistes ce forum, on ne m'avait pas mis au courant.
Ah
ENFIN!!
conflit interne chez les lepénistes!!
entre les prolos racistes gilets jaunes et les richards nationalistes
Il était temps!
candidus À force de plumer les investisseurs, la France végète et plus personne ne veut salarier de travailleurs.
Du temps de Macron, avant dissolution, les milliards d'investisseurs étrangers influaient sur la France, c'était même le pays le plus sexy d'Europe
Oubliez tout ça, c'est terminé.
Voilà la fête du Slip, avec Mélenchon et Le Pen, en maitres de cérémonie.
Amen.
Les patrons français préfèrent distribuer des dividendes que d'investir. Après on s'étonne que le made in France n'est pas compétitif ?
Decathlon appartient à la famille Mulliez, propriétaire de dizaines de marques
dans tous les secteurs : du bricolage à la restauration en passant par la grande distribution.
Parmi les enseignes, Auchan qui vient d’annoncer un plan social d’ampleur.
https://www.francetvinfo.fr/economie/decathlon-un-milliard-d-euros-verse-a-la-famille-proprietaire_6928907.html
Quand ca va bien, ca va bien pour les actionnaires
Quand ca va mal, ca va mal pour les salariés .
Un grand classique .
- Modifié
danielle49 Les patrons français préfèrent distribuer des dividendes que d'investir.
Ça va dans le bon sens. C'est aux Français d'investir ils ne doivent pas laisser ça aux patrons.
Jean-Pierre Du temps de Macron, avant dissolution, les milliards d'investisseurs étrangers influaient sur la France,
Affluaient, pas influaient.
Jean-Pierre Oubliez tout ça, c'est terminé.
La politique de sa majesté Manu a été tellement bénéfique pour la France, qu'aujourd'hui 8 français sur 10 souhaitent qu'il se barre.
Jean-Pierre La réalité, c'est que n'importe qui peut mettre son épargne en bourse, ce n'est pas pour ça qu'il sera riche à la fin.
- Modifié
Jean-Pierre vous savez dés qu'on parle carbone, nord stream (augmentation de l'électricité), l'opération covid, demain la monnaie numérique... Les Français approuvent, cependant on ne peut pas faire de croissance comme ça.
C'est l'asile psychiatrique à ciel ouvert, je ne vie pas dans le même monde que mes congénères.
- Modifié
Mon-gros-doigt La Bourse aux actions reste le seul endroit où l'épargnant ne se fait pas systématiquement plumer. Les deux conditions sont qu'il diversifie son portefeuille et qu'il n'écoute aucun bon conseiller.
candidus Oui et non.
Diversifier oui, mais pas n'importe comment.
Par exemple placer son argent dans le CAC0 c'est du suicide à petit feu, aujourd'hui il faut expatrier son patrimoine, vaut mieux aller en Pologne pour trouver des valeurs décotés ou sur le nasdaq.
Mon-gros-doigt Mettre 2% en Pologne comme un petit bout de diversification pourquoi pas.
Decathlon comptait plus de 101.000 employés dans le monde pour l'année 2023 .
https://fr.statista.com/statistiques/575046/decathlon-effectifs-monde/
1 milliard de dividendes divisé par 101.000 salariés ça fait 9900.99 € par personne .
Si on les leur avait filé ils auraient pu faire leurs courses chez Auchan .
https://www.pleinevie.fr/conso-argent/consommation/plan-social-auchan-reduit-la-taille-de-19-hypermarches-en-2025-voici-les-villes-concernees-141083.html
Si un salarié de Décathlon possède des actions du groupe il touchera des dividendes comme les autres actionnaires. Sinon il se contentera de toucher son salaire, ses primes, ses tickets resto, son 13ème mois et sa participation/intéressement si cela est prévu.
Il n'y a aucun conflit interne.
Et je ne suis pas un "gros richard nationaliste", juste un nationaliste. Je suis un fonctionnaire gagnant au mieux 30K€ par an, donc tout au plus un Français de la classe moyenne. Mais je refuse la démagogie à la con du pseudo "partage des richesses". Je trouve normal que toute personne qui veuille gagner beaucoup de pognon s'implique pour le mériter d'une façon ou d'une autre. Je trouve normal qu'une personne soit rémunérée à sa juste valeur si elle travaille par exemple plus d'heures et/ou les dimanches, les jours fériés, les nuits et/ou avec des métiers très physiques et/ou demandant une qualification pointue, etc. Je ne supporte pas les gens qui sont là "ouin ouin je ne boucle pas les fins de mois alors que y a des gens qui gagnent des fortunes".