Décathlon : un milliard d’euros versé à la famille propriétaire, les salariés sous le choc .

Les syndicats sont sous le choc car les conditions de travail des salariés se dégradent :
“Tous les salariés qui sont là depuis longtemps et qui ont de l’ancienneté, n’ont pas forcément d’augmentation.
Et finalement on se dit qu’on déploie des efforts, pourquoi ?
Pour les actionnaires et pas pour les salariés”, explique une déléguée CFDT Décathlon.
https://www.francetvinfo.fr/economie/decathlon-un-milliard-d-euros-verse-a-la-famille-proprietaire_6928907.html

Pas besoin d'être con comme un syndicaliste.
    Si les actions ça gagnent, pourquoi les syndicats n'investissent pas le pognon des cotisations là dedans pour avoir le contrôle entier de l'entreprise ?

Regain Décathlon : un milliard d’euros versé à la famille propriétaire

Purée.
    C'est beau.
    Un milliard comme ça.
    Défiscalisé, je parie.
    Et on veut nous augmenter la taxe électricité. Ben merde alors.
    Sales riches! 🙂

Regain

En même temps si on veut être millionnaire ou milliardaire on choisit d'exercer un autre métier que salarié chez Décathlon, non?

Regain un milliard d’euros versé à la famille propriétaire

Bonjour,

Non c'est un montant versé à l'ensemble des actionnaires. Sur quelle période ?

Cordialement.

Jean-Pierre C'est plutôt encourageant pour les petits épargnants qui reçoivent le fruit de leurs investissements.

Vindieu, mais c'est un véritable nid à capitalistes ce forum, on ne m'avait pas mis au courant.

CostaPavadaOc En même temps si on veut être millionnaire ou milliardaire on choisit d'exercer un autre métier que salarié chez Décathlon, non?

Certes.
        Mais il ne s'agit pas ici de faire de tous les salariés de Décathlon des millionnaires, il s'agit juste de souligner le fait que les fruits du travail vont de moins en moins à ceux qui font le travail, pour aller de plus en plus dans les poches de ceux qui possèdent.
        Car les inégalités se creusent de plus en plus, vous le savez, et je pense qu'on peut s'en inquiéter même si l'on est pas un syndicaliste ou un communiste.

Spiridus À force de plumer les investisseurs, la France végète et plus personne ne veut salarier de travailleurs.

Spiridus Vindieu, mais c'est un véritable nid à capitalistes ce forum, on ne m'avait pas mis au courant.

Ah

ENFIN!!
            conflit interne chez les lepénistes!!
            entre les prolos racistes gilets jaunes et les richards nationalistes

Il était temps!

candidus À force de plumer les investisseurs, la France végète et plus personne ne veut salarier de travailleurs.

Du temps de Macron, avant dissolution, les milliards d'investisseurs étrangers influaient sur la France, c'était même le pays le plus sexy d'Europe
              Oubliez tout ça, c'est terminé.
              Voilà la fête du Slip, avec Mélenchon et Le Pen, en maitres de cérémonie.
              Amen.

Les patrons français préfèrent distribuer des dividendes que d'investir. Après on s'étonne que le made in France n'est pas compétitif ?

Decathlon appartient à la famille Mulliez, propriétaire de dizaines de marques
                  dans tous les secteurs : du bricolage à la restauration en passant par la grande distribution.

Parmi les enseignes, Auchan qui vient d’annoncer un plan social d’ampleur.
                  https://www.francetvinfo.fr/economie/decathlon-un-milliard-d-euros-verse-a-la-famille-proprietaire_6928907.html

Quand ca va bien, ca va bien pour les actionnaires
                  Quand ca va mal, ca va mal pour les salariés .

Un grand classique .

danielle49 Les patrons français préfèrent distribuer des dividendes que d'investir.

Ça va dans le bon sens. C'est aux Français d'investir ils ne doivent pas laisser ça aux patrons.

Jean-Pierre Du temps de Macron, avant dissolution, les milliards d'investisseurs étrangers influaient sur la France,

Affluaient, pas influaient.

Jean-Pierre Oubliez tout ça, c'est terminé.

La politique de sa majesté Manu a été tellement bénéfique pour la France, qu'aujourd'hui 8 français sur 10 souhaitent qu'il se barre.

Jean-Pierre La réalité, c'est que n'importe qui peut mettre son épargne en bourse, ce n'est pas pour ça qu'il sera riche à la fin.

Jean-Pierre vous savez dés qu'on parle carbone, nord stream (augmentation de l'électricité), l'opération covid, demain la monnaie numérique... Les Français approuvent, cependant on ne peut pas faire de croissance comme ça.
                      C'est l'asile psychiatrique à ciel ouvert, je ne vie pas dans le même monde que mes congénères.

Mon-gros-doigt La Bourse aux actions reste le seul endroit où l'épargnant ne se fait pas systématiquement plumer. Les deux conditions sont qu'il diversifie son portefeuille et qu'il n'écoute aucun bon conseiller.

candidus Oui et non.
                        Diversifier oui, mais pas n'importe comment.
                        Par exemple placer son argent dans le CAC0 c'est du suicide à petit feu, aujourd'hui il faut expatrier son patrimoine, vaut mieux aller en Pologne pour trouver des valeurs décotés ou sur le nasdaq.