Samantha2
Par mon cap
Nous serions donc fats et destinés à nous entendre, prégnante Samantha !
Finalement
hub'
Boualem Sansal...
- Modifié
On va acheter la libération de Boualem Sansal.
Les Français vont trinquer, encore et encore!
- Modifié
Max12
Sacrebleu
C'est une évidence, mon cher Max, nous nous faisons balader par la junte au pouvoir, laquelle mise sur la faiblesse de notre chef, lequel est coincé par le risque insurrectionnel induit de facto par la nombreuse "colonie" algérienne, certainement comprise entre 6 à 7 millions d'âmes (lol), ayant acquis ou pas encore la nationalité francaouie, une sorte d'épée de damoclès permanente, laquelle a un impact direct sur les décisions à prendre vis-à-vis de notre ex-colonie !
Macron n'est donc plus maître du jeu, ce qui explicite ses atermoiements à répétition, alors qu'il faudrait taper du poing sur la table avec perte et fracas !
On se rappelle aussi de la non participation du chef à la marche commèmorative après le pogrom d'Israel, attitude qui participait du même constat, à savoir l'importance de la communauté arabo-musulmane sur notre territoire !
Alors, faut-il sauver le soldat Boualem, à quel prix et avec quelles conséquences ?
Interrogativement
hub'
hubert-de-montcalm
Je ne suis pas certain que la majorité de nos compatriotes d' origine Algérienne soient prêts à nous sauter à la gorge.
Sur les réseaux sociaux on voit des tas de jeunes qui se sentent bien Français et veulent une vie de paix comme beaucoup.
Ce sont les politiques du pouvoir qui veulent absolument caser les gens et ne montrent que ça.
Je pense aussi que la majorité des femmes et filles veulent vivre libres et là les féministes de gauche fichent la merde'
Moi j' aime bien le Maroc et franchement les jeunes femmes sont pour beaucoup en mini jupe , cheveux au vent faut aller dans les contrées reculées pour voir de la soumission.
Personnellement ma religion n'est pas de jeter la pierre.
Il faut se rassembler derrière notre drapeau , moi j'ai mon drapeau breton qui prime, mes racines, mais je suis français de coeur .
Comme d' autres sont d' origine espagnole ou grecque.
Max12 "Ange" et "vin", c'est encore mieux! ;-))
- Modifié
Max12
Ventre-saint-gris
Mon cher Max, il n'est pas que les bretons qui ont des chapeaux ronds, (lol) en revanche, en Belgique, enfin, en wallonie, ma patrie d'origine, on évite de porter le chapeau, on laisse ce soin à d'autres (ptdr) !
Ce que j'ai voulu exprimer, et c'est d'ailleurs vérifié, c'est que l'importance de la communauté d'origine maghrébine avait un impact (vérifié) sur la posture du grand chef à nous qu'on a, preuves à l'appui, je brasse pas d'air, je m'appuie sur du factuel !
Pour autant, et Dieu mercy (et inch allah-lol) les musulmans qui vivent et cohabitent dans notre douce France, n'appartiennent pas tous à la secte mortifère des "frères musulmans", lesquels au demeurant seraient plus des faux-frères, islamistes à fond la caisse, preuves à l'appui, je fais toujours la part des choses, mais les faits sont têtus !
Après, on peut prendre le contre-pied, of course, nonobstant, force est de constater que l'intégration, ou l'assimilation, selon les uns ou les autres, demeure un voeu pieux pour l'essentiel, ou une vue de l'esprit !
Malheureusement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm Quand j' étais gamin, j' avais un couple de Belges voisins, lui chirurgien dentiste, ils n' avaient pas d' enfants alors chez eux c' était le paradis,j' adorais le jardin, le bassin avec un manneken pis qui me faisait marrer surtout avec la petite copine qui rosissait un peu.
Tout ça pour dire que je n' ai pas de préjugés à ce niveau, chez moi j' ai été éduqué à respecter les autres.
Et mon drapeau est sans animosité.
- Modifié
sangtriste Angevin c'est très bien. C'est la France, je l'évoque dans l'Histoire de France du Chevalier.
Il faut se rappeler que c'est l'Anjou qui a produit la transition du roman au gothique, par les croisées d'arc typiques du gothique angevin.
Boualem Sansal, c'est aussi la Culture, l'Histoire, l'Identité, ce topic peut s'en nourrir et je lui dédie cette pensée de Poitiers avec ces cinq châteaux d'or.
Max12
Diantre
J'ai juste brossé le tableau d'une situation qui explique la posture de Macron vis-à-vis de nos voisins d'Algérie !
Ce n'est pas faire preuve de racisme que d'avoir une vue objective de la situation, et de la complexité du dossier Sansal !
Subséquemment
hub'
sangtriste
Tout de suite....
hubert-de-montcalm
Ah, Hubert aucun préjugé de ma part, on se connait je parlais surtout de façon générale..
Max12
Fichtre
Pas de soucis de mon côté non plus, max !
L'essentiel, pour moi, c'est qu'une solution rapide soit trouvée pour la libération d'un écrivain de talent, injustement détenu en prison, de mon point de vue
Amicalement (toujours)
hub'
Quand Macron demande la libération de B sansal, Abdel "Magic" Tebboune lui répond, avec un sourire, que la justice algérienne est indépendante!
hubert-de-montcalm
Bien sûr.
On voit qu'aujourd'hui des gens sont emprisonnés pour des idées politiques.
Même en France.
sangtriste C'est pourquoi la plupart des Constitutions prévoient la grâce. Dont l'algérienne.
candidus
Bigre
Votre de sens de l'humour est de second degré !
Il s'apparente davantage à l'arlésienne qu'à l'algérienne !
Malheureusement
hub'