Jiimmy

La binationalité ne devrait être qu'à l'avantage des trafiquants de stupéfiants et des abonnés aux RSA? Pourquoi ne pourrait-elle pas bénéficier aux intellectuels et écrivains?

candidus Sur le fond, c'est bien de la liberté d'expression en Algérie qu'il est question.

En somme, il faudrait qu'elle soit supérieure à celle de la France (dans un monde idéal) ?

Max12 Je pense que si cet écrivain crachait sur la France ou donnait des coups de couteau

Ceux qui le défendent, par opportunisme, présentement seraient les premiers à le blâmer et à réclamer les sanctions qu'ils font mine de fustiger actuellement.

Jiimmy
        Mais pourquoi donc, faut pas avoir des préjugés comme ça.

Jiimmy Pas très loin en fait. Chez Boualem Sansal par-exemple. L'Algérien ami providentiel de l'extrême-droite raciste vu qu'il partage les mêmes lubies qu'elle (la haine du Musulman et de l'Algérie).

Ça existe pas la liberté d'expression en Algérie ?
        Comme c'est bizarre !

Je ne comprends d'ailleurs pas pour quelles raisons l'Algérie ne lui retire pas sa nationalité et l'accepte encore sur son territoire.

Tu nous fais du Zemmour dans le texte là ! 😆 😆 😆

Jiimmy En somme, il faudrait qu'elle soit supérieure à celle de la France (dans un monde idéal) ?

Pas du tout, jamais les algériens ne seront capables d'atteindre le haut niveau de liberté que nous avons en France.

Je te rappelle que les algériens sont des arabes et des musulmans et que pour eux, la démocratie et les libertés c'est pas hallal.

Jiimmy

Ceux qui défendent Sansal le défendent car il sentent qu'il est aime la France, comme eux et que cette personne pourtant d'origine étrangère est proche d'eux, en quelque sorte proche des français,......... à l'inverse de Jiimmy?

lugrin Jimmy qui pourtant peut s'exprimer ici librement et qui n'est nullement menacé de prison

Il y est peut-être déjà, hein, on ne sait pas. Vivonne...

lugrin omme eux et que cette personne pourtant d'origine étrangère est proche d'eux, en quelque sorte proche des françai

En effet, il est proche de l'extrême-droite qui le défend par opportunisme puisqu'il est Islamophobe à l'image de celle-ci et qu'il critique l'Algérie et les Musulmans sans s'économiser. CQFD.

Jiimmy il est proche de l'extrême-droite

Jiimmy t Islamophobe

Extreme droite et islamophobe : c'est précisément avec ces termes que les islamistes argumentent / Il est clair que pour eux et leurs soutiens (Jiimmy?) Boualem Sansal est un ennemi.

Jiimmy il est proche de l'extrême-droite qui le défend par opportunisme puisqu'il est Islamophobe à l'image de celle-ci

Islamophobe, ça n'a rien d'interdit, tout le monde a le droit de ne pas aimer l'islam.
                  Moi même, je n'ai strictement aucune sympathie pour l'islam, je dirais même pas mal d'aversion pour cette religion.

Après, je ne sais pas de quelle extrême droite tu parles, mais que je sache, si c'est le RN, il est tout à fait autorisé en France

James Islamophobe, ça n'a rien d'interdit, tout le monde a le droit de ne pas aimer l'islam.

C'est comme l'antisémitisme du coup ? Tout le monde a le droit ?

lugrin Boualem Sansal est un ennemi.

Un ennemi non, mais un Islamophobe, un révisionniste et un extrémiste oui.

Jiimmy

Jiimmy un extrémiste oui.

Selon Jiimmy est extremiste toute personne qui s'oppose ou critique les islamistes