Samantha2 Où avez-vous jamais vu des Algériens cracher sur l'Algérie ou les musulmans" ?

Pas très loin en fait. Chez Boualem Sansal par-exemple. L'Algérien ami providentiel de l'extrême-droite raciste vu qu'il partage les mêmes lubies qu'elle (la haine du Musulman et de l'Algérie).

Je ne comprends d'ailleurs pas pour quelles raisons l'Algérie ne lui retire pas sa nationalité et l'accepte encore sur son territoire.

James Ce qui est surtout cocasse, c'est de voir ce grand pays démocratique (je plaisante) qu'est l'Algérie se comporter comme un petit pays soviétique.
    Il serait temps qu'ils grandissent un peu, et cessent d'enfermer leurs opposants politiques.

Il est vrai que venant d'un citoyen d'un pays qui empêche les siens de s'exprimer, lors de conférences, ou de manifester, votre propos a beaucoup de sens (vous savez de quoi vous parlez).

Que pensez-vous que la France aurait fait avec un Franco-Algérien insultant les athées, critiquant la France incessamment et expliquant que l'Alsace et la Lorraine devenait revenir à la France ?

colomba Karim Zéribi

Vous pouvez nous citer comment Karim Zéribi crache sur la France ? (ou c'est juste gratuit)

Jiimmy Que pensez-vous que la France aurait fait avec un Franco-Algérien insultant les athées, critiquant la France incessamment et expliquant que l'Alsace et la Lorraine devenait revenir à la France ?

Il me semble qu'il est interdit d'insulter publiquement les autres en France.
      Dépôt de plainte, tribunal, qui jugera des faits.

Après, tu me prêtes beaucoup de mauvaises intentions. Pour ce qui me concerne, en temps qu'administrateur de ce forum, tu t'exprimes assez librement il me semble tout en sachant que ce que tu racontes n'est pas du tout et de très loin proche de mes opinions.
      De quoi te plains tu ?

Jiimmy l'Algérie devrait retirer la nationalité algérienne à tous ceux qui obtiennent la française. C'est le cas de la personne en question mais il semble qu'il y en ait des centaines de milliers millions ?

Jiimmy Que pensez-vous que la France aurait fait avec un Franco-Algérien , critiquant la France incessamment

En quelque sorte, une personne qui ressemblerait à Jimmy qui pourtant peut s'exprimer ici librement et qui n'est nullement menacé de prison. A l'inverse de Boualem Sansal.

lugrin Certes mais on peut néanmoins distinguer les musulmans qui pratiquent un islam paisible comme c'était le cas par exemple au Mali que j'ai connu à la fin des années 197O, et ceux , les islamistes qui posent dans bombes ou qui veulent
            imposer leurs règles /

Tout simplement il y a la masse, qui ne passe pas à l'acte.
            Et son armée qui, elle, passe à l'acte.

Masse et armée sont mentalement solidaires.

"Mieux"... C'est la masse qui produit en continu son armée. Exactement comme la poule produit l'œuf.

5 jours plus tard

James Après, tu me prêtes beaucoup de mauvaises intentions. Pour ce qui me concerne, en temps qu'administrateur de ce forum, tu t'exprimes assez librement il me semble tout en sachant que ce que tu racontes n'est pas du tout et de très loin proche de mes opinions.
            De quoi te plains tu ?

Quel est le rapport avec mon propos ?

James Il me semble qu'il est interdit d'insulter publiquement les autres en France.
            Dépôt de plainte, tribunal, qui jugera des faits.

Donc en France cela parait logique, mais lorsque c'est l'Algérie qui sanctionne, cela l'est moins ? Il faudrait que ce soit la justice Français qui juge pour les problématiques Algériennes également ?

candidus Il est d'ailleurs assez cocasse de voir une extrême-droite qui combat le principe de double-nationalité, s'épancher de la sorte sur le cas d'un binational (Algérien de surcroit). La récupération en marche.

Jiimmy Sur le fond, c'est bien de la liberté d'expression en Algérie qu'il est question.
              Ce qui est cocasse effectivement, c'est que personne n'ait jamais pensé qu'il fallait la défendre.

Jiimmy
                Je pense que si cet écrivain crachait sur la France ou donnait des coups de couteau , l'algérie le laisserait volontiers revenir finir le travail.

Faut utiliser tous les moyens de pression pour faire plier ce pays qui hait la France.
                Bon Macron est à la messe...

En passant.
                https://www.jeuneafrique.com/1616510/politique/la-plainte-de-lalgerie-contre-la-deputee-europeenne-sarah-knafo-a-ete-classee-sans-suite/

Jiimmy

La binationalité ne devrait être qu'à l'avantage des trafiquants de stupéfiants et des abonnés aux RSA? Pourquoi ne pourrait-elle pas bénéficier aux intellectuels et écrivains?

candidus Sur le fond, c'est bien de la liberté d'expression en Algérie qu'il est question.

En somme, il faudrait qu'elle soit supérieure à celle de la France (dans un monde idéal) ?

Max12 Je pense que si cet écrivain crachait sur la France ou donnait des coups de couteau

Ceux qui le défendent, par opportunisme, présentement seraient les premiers à le blâmer et à réclamer les sanctions qu'ils font mine de fustiger actuellement.

Jiimmy
                        Mais pourquoi donc, faut pas avoir des préjugés comme ça.

Jiimmy Pas très loin en fait. Chez Boualem Sansal par-exemple. L'Algérien ami providentiel de l'extrême-droite raciste vu qu'il partage les mêmes lubies qu'elle (la haine du Musulman et de l'Algérie).

Ça existe pas la liberté d'expression en Algérie ?
                        Comme c'est bizarre !

Je ne comprends d'ailleurs pas pour quelles raisons l'Algérie ne lui retire pas sa nationalité et l'accepte encore sur son territoire.

Tu nous fais du Zemmour dans le texte là ! 😆 😆 😆

Jiimmy En somme, il faudrait qu'elle soit supérieure à celle de la France (dans un monde idéal) ?

Pas du tout, jamais les algériens ne seront capables d'atteindre le haut niveau de liberté que nous avons en France.

Je te rappelle que les algériens sont des arabes et des musulmans et que pour eux, la démocratie et les libertés c'est pas hallal.