candidus
Mis en place par Hollande juste avant les élections de 2017. 😀

James
Oui, curieux ces règlements de compte si longtemps après .
Personnellement je ne crois plus en la justice de mon pays.
Personnellement ne ne fais pas confiance à la justice de mon pays.

Notre Rachida nationale en Prada... Elle est adaptable à toutes configurations politiques, c'est à ça que l'on reconnait les vrais "professionnels de la politique". C'est fascinant !! avec quelle agilité ils restent dans les couloirs du pouvoir malgré les nombreuses irrégalurités délictuelles et incompétences notoires dans leur carrière ( et je reste gentil). Coupable mais ... Innocente jusqu'à la fin du procés qui peut durer une vingtaine d'années. Notre François Fillon condamné à verser 600.000 € OK, je vais payer avec un étalonnement sur quinze ans, non mais François, cet argent tu ne l'as pas emprunté, tu l'as volé !!! Et la liste est longue. En France on joue petit bras, alors qu'aux états unis c'est "l'apothéose du politique" qui est déja malheureusement copié chez nous France, qui jadis fut une référence dans presque tous les domaines.

Aristide
    Diantre
    Rachida, c'est une maligne de haut-vol et une intrigante forcenée, aucun complexe, son parcours est digne d'éloges (et de combines et magouilles aussi-lol) !
    De son premier emploi d'aide-soignante à un poste obtenu pour elle chez le géant pétrolier ELF en 1987 par l'entremise du ministre de la Justice Albin Chalandon, son premier "parrain" et plus si affinités (lol), Rachida a forgé sa carrière en misant sur une importante dose de culot !
    J'insiste pas sur ses "rapports" très étroits avec Nicolas, du temps de Cécilia, il faut lui reconnaître un certain charisme, et sa malignité extra qui lui a permis de mettre l'hubris Emmanuel in the pocket, et obtenir le maroquin de la Culture, chapeau !
    Son ambition future est de succéder à la divine soeur Anne, à la tête de Paname, fluctuat nec mergitur (lol) !
    Force est de constater que c'est une drôle de maligne, l'ambitieuse Rachida, auteure d'un lapsus lingue fort célèbre, de surcroit, vous vous en souvenez .....
    Sûrement (lol)
    hub'

danielle49
      Fichtre
      Notre forum s'améliore de jour en jour !
      Une partie carrée, ma chère, faut d'abord se mettre en quatre, mais bon, je m'adapte à la longue !
      Inéluctablement
      hub'

hubert-de-montcalm
        Pourquoi diantre, un parti politique à vocation majoritaire irait-il en sauver un autre de crainte de se retrouver seul face à un troisième ?
        C'était facile ....

Rachida, elle m'épate, je ne partage évidemment pas ses idées politiques, mais sa capacité extraordinaire à nager même si
          l'eau est trouble me sidère. Elle est quand même d'une intelligence hors du commun, une battante, si c'était un homme, je dirais qu'elle en a dans le slip...

Aristide
            Bigre
            J'arrive pas à suivre, mon cher, on en était resté à Rachida, et à son "inflation" relookée "fel....tion" et vous répondez parti politique à un deux ou trois, c'est voulu ou pas ?
            Interrogativement
            hub'

Jean-Aymar
              Saperlipopette
              On est OK, c'est un phénomène à part, une "bête politique" version féminine !
              En politique, elle a un caractère combatif, elle est déterminée à 100 %, selon un ancien collaborateur !
              Lorsqu'elle était à la Justice, garde des sceaux-sauts-sots au féminin (lol), son caractère et ses méthodes lui valaient l'hostilité du monde judiciaire, jusqu'à l'exaspération de ses collaborateurs qui finissaient par démissionner !
              Avant de rejoindre notre président-hubris, elle avait aussi eu des mots durs contre Emmanuel Macron et son parti, dans les colonnes de plusieurs gazettes, elle déclarait alors : "à gauche comme à droite, l’alliance avec En Marche, c’est le baiser de la mort", mais bon, elle a changé depuis, pour récupérer un nouveau ministère (lol)
              Intelligemment (?)
              hub'

Just
                Palsambleu
                Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, et Rachida ne déroge pas à cet aphorisme !
                Pascal-ement
                hub'

hubert-de-montcalm
                une maligne de haut-vol et une intrigante forcenée, aucun complexe, son parcours est de combines et magouilles !
                a forgé sa carrière en misant sur une importante dose de culot !

Au fond, est-ce pas caractéristique, non pas tant de ce spécimen hapax particulier, mais bien plutôt de tout un groupe monophylétique, global et générique, un clade veux-je dire, qui se comporte déjà ainsi depuis des âges dans son propre écosystème d'origine, et d'autant plus virulemment __ par réaction à notre contact sans doute __ depuis que nous l'avons massivement et irresponsablement importé sous nos climats ?

Bref, ce que vous pointez là par indubitable finesse, ne relève-t-il pas en réalité de quelque atavisme conditionné ? ...
                Répondez si vous voulez, mais sans trop juronner, de grâce !

Jean-Pierre
                  Carabistouille
                  Selon le trucmuche macroniste désignant la culturée et cultivée Rachida, je persiste et signe, confirmant de facto le respect, l'admiration, et le "culte" que je voue et porte à cette fort intelligente nana !
                  Le "soufflé" peut dont retomber, avec un "thé" de circonstance, it's time again !
                  Théoriquement (lol)
                  hub'

Samantha2
                  Par mon cap
                  Me voilà subitement en terre inconnue, scotché et interloqué à la lecture de cette verve prosélytique, et qui me laisse béat d'admiration, et donc incapable de répondre a priori, mea culpa !
                  J'avoue préférer de loin le style direct et clair de mon locuteur préféré, lequel se recnnaîtra .....
                  Eventuellement
                  hub'

hubert-de-montcalm

Allons, trêve de casuistique jésuitique, Hubert. Vous m’avez bien comprise et faites semblant. Tenez, je veux bien vous tendre encore la perche maïeutique :

Dans un nuage de myriades et myriades de sauterelles, que D. inflige comme plaie d'Égypte à un pays qui l'énerve, il s'y trouve toujours, "naturellement", quelques rares individus particulièrement doués, chacun, bien sûr, suivant son hapax, plus finement profiteurs et subtilement ravageurs que les spécimens ordinaires du nuage congénère. Ceux-ci s'agglutinent grossièrement dans les basses plaines ; ceux-là sévissent et grenouillent sur les hauteurs dorées. Mais l'instinct "locuste" atavique est le dénominateur commun à tous les niveaux.